Switch ou non

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde ;)

Vu le titre du post vous vous doutez à peu près de ce que je vais vous demander :D

Alors voila je commence mon blabla :

Ca fait un moment que je me tatte à passer sous mac mais je n'y connais rien et je connais personne qui en a un (déjà c'est mal parti)

Alors un powerbook ou le nouveau dual core ?
pour une utilisation qui reste relativement simple (jeux, net, multimédia ...) car il y aura toujours mon PC sous serveur 2003 pour le stockage
Est ce que MAC supporte tous les format video même un peu battard (*.mkv par exemple)

L'avantage c'est qu'ils sont petit, fin et légé

Mais est ce que je vais pas payé plus le design et la marque par rapport à un pc classique qui est quand même par les temps qui court relativement puissant

J'ai vu qu'au niveau soft c'est pas trop riche pour les nouveux proc et est ce qu'il y en a à dl sur des mirroir comme pour un linux (par exemple) ou alors il faut tout acheter ?

Bon la il est tard alors je n'ai plus trop toutes mes questions en tête :(

merci de vos réponse et j'espère vous retrouver vite avec mon MAC hihihihi

++

MikeYx

Un premier élément de réponse, je pense qu'ici la plupart des gens vont te conseiller le mac:D
Mais si tu n'es pas un gros gamer et que les jeux auquels tu joues sont sous mac je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas switcher.

Non inscrit a dit:
Bonjour tout le monde ;)

Vu le titre du post vous vous doutez à peu près de ce que je vais vous demander :D

Alors voila je commence mon blabla :

Ca fait un moment que je me tatte à passer sous mac mais je n'y connais rien et je connais personne qui en a un (déjà c'est mal parti)

Alors un powerbook ou le nouveau dual core ?
pour une utilisation qui reste relativement simple (jeux, net, multimédia ...) car il y aura toujours mon PC sous serveur 2003 pour le stockage
Est ce que MAC supporte tous les format video même un peu battard (*.mkv par exemple)

L'avantage c'est qu'ils sont petit, fin et légé

Mais est ce que je vais pas payé plus le design et la marque par rapport à un pc classique qui est quand même par les temps qui court relativement puissant

J'ai vu qu'au niveau soft c'est pas trop riche pour les nouveux proc et est ce qu'il y en a à dl sur des mirroir comme pour un linux (par exemple) ou alors il faut tout acheter ?

Bon la il est tard alors je n'ai plus trop toutes mes questions en tête :(

merci de vos réponse et j'espère vous retrouver vite avec mon MAC hihihihi

++

MikeYx

Switch !!

Je vais le faire certainement prochainement (pas tout de suite à cause d'un budget un peu sérré).

Pour ma part, je pense prendre un macbook pro.
On apprend plus vite à utiliser un mac, qu'à utiliser un pc. il suffit de mettre un gamin devant un pc puis un mac, et tu verras qu'il s'en sortira mieux que sur un mac.
le mac est plus intuitif.

il est vrai qu'un mac coute bien plus cher qu'un pc à l'achat. mais ses performances sont plus puissant qu'un pc au niveau de la vidéo retouche photo....etc....

Pour ma part, je switch sur mac, mais je compte conserver mon pc.

de toute manière c'est toi qui décide.
;)

bon courage !

Mais la question principale est quel laptop :S

PowerBook ou dualCore parce que ce n'est pas le même prix quand même.

Est ce que vous avez un lien caché dans vos favorie qui me permettrai de faire mon choix ?? ou avez vous tout simplement un avis à donner

++

MikeYx

Salut et bienvenue ! (Inscrit toi, tu verra, c'est simple, on te connaitra et si tu ne le fais pas nous viendrons te tourmenter dans tes rêves les plus secrets, vider ton frigo, emprunter ta voiture, faire ton lit en protefeuille et tartiner ton siége de Nutella...)

Voyons tes questions:

"Est ce que MAC supporte tous les format video même un peu battard (*.mkv par exemple)"
- A priori oui, les macs supportent énormément de formats videos différents, même que parfois y parait que ceux de microsofts on peut les lire ! En fait, contrairement à windows, il existe des lecteurs pour quasiment tous les formats videos pour mac, même les plus exotiques (sans exagerer, le format .tatagertrude utilisé à taïpee dans une visionneuse diapo numérique sortie en 1984 n'a que peu de chance d'être lisible...)

"L'avantage c'est qu'ils sont petit, fin et légé"
Et beaux, en plus, ce qui correspond tout à fait au portrait de leurs utilisateurs (enfin, pas tout à fait, il parait qu'il y en a aussi des grands)

"Est ce que je vais pas payé plus le design et la marque par rapport à un pc classique qui est quand même par les temps qui court relativement puissant"
Oui on paye aussi un peu le design mais la marque signifie le meilleur OS du monde, du concentré d'intelligence humaine: ce n'est pas si cher, surtout si tu rajoute tous les soft gratuits, sans équivalents chez windows, livrés gratos et parfaitement intégrés.

"J'ai vu qu'au niveau soft c'est pas trop riche pour les nouveaux proc et est ce qu'il y en a à dl sur des mirroir comme pour un linux (par exemple) ou alors il faut tout acheter ?"
La plupart des soft tournent via un émulateur qui a l'air performant (rosetta) mais la plupart des soft apple tournent en natif sous intel ou G5 indifféremment. Bref sauf à vouloir un monstre de puissance pour du montage video professionel avec Final cut pro,(et avec un laptop, ce n'est sans doute pas le cas) tout est possible.
Quant à la puissance: sans maitrîse, la puissance n'est rien.

Pour les softs, les bons reflexes:
- consulter la "logitéque du switcher", quelque part dans cette partie du forum
- on n'achète que tout ce qui n'est pas fourni par apple, ou disponible gratuitement. Il y a pas mal de programmes gratuits, et contrairement à windows, il ne faut pas 300 programmes différents pour réaliser une tâche: chez mac, nous faisons des softs, et nous les faisons biens: un seul suffit.
Je sais que ça peut paraître étonnant, mais les utilisateurs mac n'hésitent pas à acheter des soft, souvent à des prix imbattables (à peu près les prix d'un roman !): 30 euros pour un rapidweaver, c'est tout sauf cher, item pour grafic converter, entre autres stars de notre plate forme vénérée...

Et puis tu n'auras plus jamais à utiliser un antivirus, installer un antivirus, mettre à jour un antivirus, te faire ch..er avec un antivirus, redouter les chevaux de troies et autres vers rigolards, et toi aussi, le regard fier et l'allurer altière, tu pourra déclamer avec panache aux quidams enfiévrés se lamentant sur leur dernière infection : "Moi, je n'ai pas ces problèmes: j'ai un mac!" et tous de s'esbaudire et de dire "Voilà un brave!" (surtout si tu paie la tournée)

• J’aime
Réactions: tinibook
Non inscrit a dit:
Le seul format vidéo non supporté est les WMV dernière mouture (-9 il me semble). Pour les mkv, il faut voir avec VLC.

ntx a dit:
Le seul format vidéo non supporté est les WMV dernière mouture (-9 il me semble). Pour les mkv, il faut voir avec VLC.
Non le 10 avec DRM, car Microsoft n'a toujours pas adapté leur DRM pour Mac. Vu qu'ils ont complètement abandonné le dev de WMP OSX... au profit de Flip4Mac qui propose le plugin QuickTime pour la lecture, mais payant pour toutes les conversions du format wmv

Merci pour vos réponses :up: ,

je me suis inscrits du coup :siffle:

il va faloir que je réfléchisse sérieusement pour afin de déterminer si le switch est réellement interressant ou pas

de toute facon pour le jeux je pense qu'il y a ce qu'il faut avec le dual core et pour faire du texte et du web c'est plus que confortable

++

MikeYx

Bienvenue MikeXY ! :D

Pour du texte tu sera bien, et pour du web encore mieux car tu ne craindra plus les virus, plus jamais... et tu pourra resté connecté des mois sans risque, voire des années...

Pour les jeux, les meilleurs sont sur mac ! (faut être un peu patient, le temps que les PC users fassent le tri à notre place et ses ruinent en softs divers avant de la déplomber....)
Et, souvent, pas la peine de se prendre la tête pour se demander si tu as la bonne version du systéme, la bonne carte graphique, le bon portrait de St Billou encadré de roses clignotantes en plastique au dessus du PC...
Tu charge la demo, tu essaye et c'est tout...

Alley alley, un petit effort, une fois, entre dans la lumière....

Non inscrit a dit:
Mais la question principale est quel laptop :S

PowerBook ou dualCore parce que ce n'est pas le même prix quand même.

Est ce que vous avez un lien caché dans vos favorie qui me permettrai de faire mon choix ?? ou avez vous tout simplement un avis à donner

++

MikeYx

pour ma part sans hésiter le dernier !!

le macbook pro...
la caméra est intégré, la carte vidéo plus puissante etc...
il coute guère plus cher qu'un powerbook tout neuf, si on choisir le macbook pro d'entrée de gamme....

DrFatalis a dit:
Pour les jeux, les meilleurs sont sur mac ! (faut être un peu patient, le temps que les PC users fassent le tri à notre place et ses ruinent en softs divers avant de la déplomber....)
Et, souvent, pas la peine de se prendre la tête pour se demander si tu as la bonne version du systéme, la bonne carte graphique, le bon portrait de St Billou encadré de roses clignotantes en plastique au dessus du PC...
Tu charge la demo, tu essaye et c'est tout...
Plutôt bidon ton argument! Le mac manque de jeux et les configurations proposées sont faiblardes pour jouer aux jeux récents à un prix abordable. Enfin bon ça a tellement été dit et répeté...
Je ne discuterais pas non plus de ton coup de la démo, on sent que tu parles sans savoir.
M'enfin t'as attrapé un gros là, félicitations:up:

Ben oui élite, on le sait tout ça...
Faut bien trouver un truc positif à dire sur les jeux sur mac !
Même que c'est Steeve lui même qui me le dit, marketing que ça s'apelle...

Sinon, t'a raison, je joue très peu (nanosaur et lego star war est le dernier sont j'ai chargé la demo, fini et poubelle, mais marrant)

Tu préfère qu'on dise la vérité crue? De genre "Sur mac, on bosse, on créée, on ne passe pas son temps à dégommer des aliens et à transformer des machines à 3000 ¤ en consoles de jeux pour adulescents boutonneux du dedans " ?

Et la magie de l'enfance hein, t'en fais quoi de la magie du switcher qui attend religieusement UPS, les yeux pleins de larmes, la tête tournée vers le ciel en espèrant l'arrivée de l'immaculée fruit de la tentation électronique...

Briseur de rêves, va :rateau: :rateau:

Ah je me disais aussi! Le pire c'est que je te prenais au sérieux au début!:D
Bien joué fatalis;)
En fait ton discours sur le coup me rappellait le "4x faster", l'argument commercial à deux balles!
Bon allez je te boule mais en bien!:up:

edit : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à DrFatalis. (désolé)

A 2000¤ le rêve il vaut quand même mieux s'assurer qu'il va pas se transformer en cauchemard ;)

Ca fait des années que je rêve de switcher, je ne l'ai jamais fait car je suis un accro au jeux. Maintenant je switche, parce que le passage à Intel ouvre un espoir dans le dual boot MacOS/Vista... Le seul hic, c'est que je ne joue plus du tout au jeux depuis 1 à 2 ans, et je me rends compte que j'ai attendu connement cette transition inespérée pour finalement ne probablement jamais installer Windows :D

Enfin pour quelqu'un qui veut un Mac et qui veut pouvoir jouer (vraiment avec des vrais jeux de l'année), l'espoir réside dans le dual boot avec Vista, mais pour l'instant personne ne sait si ça fonctionnera vraiment (la bêta 1 de Vista en tout cas ne fonctionne pas sur iMac Intel mais elle n'a pas le support de l'EFI donc...)

Tiens je pense à un truc la :rose:

Si on achete la config de base avec du 512K en RAM, il est possible et aisé d'en rajouter sans trop de difficulté ?

++

MikeYx

MikeYx a dit:
Tiens je pense à un truc la :rose:

Si on achete la config de base avec du 512K en RAM, il est possible et aisé d'en rajouter sans trop de difficulté ?

++

MikeYx
:eek: :afraid: Si tu n'as que 512Ko de Ram, cours en acheter d'urgence !!! :o :modo: :D (combo)

Sinon 512Mo c'est pas mal au départ :p
et tu peux toujours en rajouter après ;)

DrFatalis a dit:
Pour les jeux, les meilleurs sont sur mac ! (faut être un peu patient, le temps que les PC users fassent le tri à notre place et ses ruinent en softs divers avant de la déplomber....)....
Bof :) Ca dépend des genres, le mac n'est pas fourni en jeux de rôle sur internet par exemple. Je connais everquest 1 et world of warcraft dessus, et ce ne sont pas les meilleurs... la plupart des nouveaux jeux de rôle sur internet ne sortent pas sur mac. Ou sortiront dans dix ans... Donc ne pas compter sur le mac pour ce genre de jeux, après c'est chacun ses goûts.

Moi je vais switcher car j'ai abandonné ce genre de jeux (ça prend trop de temps, et c'est incompatible avec une vie de famille)... sinon je n'aurais pas pu, à moins de garder mon PC aussi. (ce que je vais faire, ma femme ayant besoin d'excel, et j'ai pas envie de racheter une licence office pour mac)

Edit : moi aussi je me suis fais eu, je te prenais au sérieux :)

Allé hop je continue mon premier post pour le suivi de mon futur switch ;)

un pti truc la ...
au niveau soft, il est aussi facile que sur pc de chopper un peu ce que l'on veut ??? (vous comprenez ce que je veux dire je pense)

merci de vos réponses

et je vous promez que je vais switcher dans pas longtemps

comme ca un Win, une débian et un mac à la maison :D

rest plus qu'à voirs si tout vas bien fonctionner ensemble ;)

++

MikeYx

oui, tu peux chopper tous les softs dont tu as besoin de la meme façon que sur windows. Mais la charte du forum nous empéche de te dire comment.

Cependant je pense que si tu as l'intention de faire de l'échange de fichiers libres de droits les logiciels limewire, amule, edonkey, ou encore azureus pour les torrents peuvent être bien pratique pour découvrir le dernier AMV de ta série préférée.

Pour ce qui est du switch je ne vois pas aujourd'hui pourquoi ne pas switcher sur mac. Tu veux te sentir rassurée t'install windows mais bon je ne connais pas un switcher sur tiger qui regrette son achat ou alors il utilisait son ordi pour des taches professionnelles et était formaté sur des logiciels et ne pouvait pas se passer de ce logiciel là.

Mais aujourd'hui, meme dans ce cas, avec les mac intel ce n'est pas grave puisque windows peut tourner soit en dual boot avec os X (pour les logiciels windows gourmand comme les jeux) soit via une émulation sous os X grace au logiciel parallels dès lors que le logiciel ne fait pas appel à de la 3D.