Switch quelque peu déroutant...

Pour lire les films, je trouve que le meilleur lecteur est VLC, sans codec, tu peux lire tous les formats (ou presque, il lit les .avi), léger et très simple. Je te le recommande ;)

Le seul probleme, c'est que je ne veux pas installer plusieurs lecteurs...(c'est un peu du chipotage) Mais si je peux désinstaller Quicktime et n'avoir que VLC je suis preneur

Laisse Quicktime, tu n'en as pas besoin, il ne te causera aucun problème.
  1. Installe VLC
  2. Sélectionne un film
  3. CMD + I
  4. Ouvrir avec VLC
  5. Tout modifier

Et tes films s'ouvriront toujours avec VLC ;)

Merci Rémi M,

dernière question: Pour lire mes divx sous Mac il me fallait des codecs AVI sachant que je voulais garder Quicktime comme seul lecteur (je n'ai pas envie de collectionner les lecteurs en installant VLC). Après une recherche j'ai trouvé PERIAN et je l'ai installé. Avez-vous des avis dessus ?

Merci

Perian est parfait, associé à flip4mac pour les vidéos merdoz media player....
Pas besoin de VLC vu que tu as l'air maniaque comme un militaire sympathisant ump :cool:

Ou alors VLC comme le suggère Rémi M, va falloir te sortir du crâne qu'on est pas sous merdoz ici, tu peux installer 25 programmes, les essayer, les jeter, les garder, keep cool quoi...

• J’aime
Réactions: Rémi M
Comparer iWorks et Office, c'est un peu comme comparer une gazelle à un hippopotame, du léger à du lourd, du simple à du compliqué. Au bout du compte, on se rend compte que ce n'est pas tout à fait fait pour faire les mêmes choses.

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

J'espère que la claque n'et pas trop douloureuse :D :D :D
:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

oui surtout garde quicktime, il est essentiel à beaucoup d'appli mac....

sinon, vlc, openoffice, firefox, switch, flvconverter, plein de petits gratuits qui te feront passer la dragée...:up:

ton dd pc sera directement lisible sur ton imac, si tu veux un dd lisible/rec. par mac et pc, deux solutions en fat mais tes fichiers doivent etre limitésà 4 Gos, sinon installer sl-ntfs sur ton mac,

http://www.macg.co/news/voir/145581/logiciels-sl-ntfs-et-playback

moi cela marche tres bien, sans reformater le dd, juste un vieux maxtor formaté sur un w98 qui refuse, mais le reste ok...;à absolument avoir:up:

magic, magic...

des amis sont passés chez moi ce week-end avec leur tout nouveau pc windaube !

ben, j'avouerais que je ne regrette pas d'avoir switché il y a quelques mois, pourtant, cela faisait plus de 15 ans que j'étais dessus.
la prise en main a été très rapide (et je peux encore largement m'améliorer)

c'est un de ces merdier Windows !! (même mes amis ont regretté d'avoir acheter cet engin en découvrant le mien) :D

plus jamais ça !!!

de rien, pense aussi à timemachine, c'est bien bien bien pratique....style, zut cherie, j'ai jeté les 2078 photos du mariage de ta soeur, elle sont pourtant rester sur le bureau au moins 2 jours!!!timemachine et c'est retrouvé.....eheh, non c'est super cet outil ,enfin si comme moi, cela t'arrive de faire des prérangements que tu ranges ensuite...puis des fois tu crois que c'est fait, puis bein non...bref, timemachine sur un petit disque externe, prend le double de capacité de ton dd de travail, et tu sera tranquille....:up:

va fouiner aussi du côté de garageband et iphoto, bon c'est bien rigolo, attention sa bouffe du dd, histoire de....coté mac seduction, moi cela me gave un peu, mais au premier demarrage de ces logiciels, ca m'a epaté quand même...trop bridé pour ce que j'attend d'un log., mais bien foutu...
:up:

J'ai trouvé sur Ebay un vendeur qui vend des applecare à prix très attractifs (59euros pour un imac). J'ai regardé son profil et ses évaluations et tout semble parfait(avis clients en sus). Qu'en pensez-vous ? Je suis très intéressé.

Merci

J'aurais pas confiance.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu découvriras que la question a déjà été soulevée à maintes reprises. Ensuite, tu fais ce que tu veux, tous les avis ne convergent pas.

En revanche, le mien est identique à celui de DarkMoineau et Rémi ... j'éviterais. :)

.....bein oui, mais un apple care ,cela ne sert pas tout le temps, l'evaluation tu la mets au debut, c'est à dire après avoir enregistré ton applecare, et là, ca marche, formidable, tu as l'apple care sur ta machine.... donc tu le note super bien..... apres le soucis, 1 c'est pas légal,d'autre diront le contraire, c'est sûr, 2 si ta machine a un probleme, 2 cas de configuration, soit apple verifie seulement la facture apple care, et c'est bon, soit il cherche plus loin, et là, ils voient bien que c'est pas du "vrai" apple care", et tu l'a dans l'os....après c'est à toi de voir, bref, je tente de resumer...ça en parle ici
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/apple-care-sur-ebay-209458.html

c'est toi qui voit:up:

Merci Lowlucas, je vais prendre la nuit pour y réfléchir. En effet, aujourd'hui dans les Apple Store ils te demandent PARFOIS la facture d'après ce que j'ai lu(ce que le vendeur ebay ne peut pas te fournir) MAIS si tu passes par un revendeur agrée, ça coule de source

Ah! C'est vrai c'est pas facile de passer du Windause au Mac,
Mais quand c'est fait et que l'on regarde le temps perdu sur
Windause, on le reprend rapidement sur Mac et c'est la totale :D

Le lecteur VLC pour Mac, Version 1.1.3 The Luggage (Intel 64bit) est un vrai bijou, il lit tout.
Mes BluRay - ABC et DVD toutes zones.
Je suis un vrai Maccréantis Nobilis ;)

GB

Moi ce qui m'a toujours paru difficile c'est de devoir ouvrir 4 sous-répertoires pour lancer un programme sous Windows. (start