Switch retour pas si évident

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tiweb
  • Date de début Date de début
C'est le coté "psychologie" du forum : allongez vous sur le divan et parlez nous de vos motivations :D

A rien, mais ce qui est drôle (ou chiant au bout d'un moment) ce sont les demandes super vaseuse, genre je suis étudiant et j'ai besoin d'un mac (deja, on a pas "besoin" d'un mac, un ordinateur, pc ou mac) et j'hesite entre un macbook a 900€ ou un macbookpro a 2k€.

_"Vous pensez que le macbook suffira ... je vais rien faire avec".

Avec sous entendu ... "Par pitié, dite moi que j'ai besoin d'un mbp core i7 8Go de ram qui l'air trop cool" comme ça je pourrait m'auto justifier (et eventuellement à mon entourage) la somme que je vais claquer dedans.

Oui tout à fait d'accord. C'est pour ca que je dis ca, on n'a pas "besoin" d'un MBP core i7 8Go de RAM, mais on en a "envie".

Donc il faut bien justifier ou plutôt se rassurer quant à l'utilité qu'on en aura :zen: et dans 99,5% des cas les machine est bien trop puissante par tapport à cette utilisation....

Ca revient a dire, est-ce que mon i5 est suffisant pour faire du word et aller sur macgeneration?

+1 elamapi.
Il ya quelques années, et ce pendant 5 ans, je changeais de PC tout les 6 mois - 1 an, puis bébé est arrivé , souci de place, changement d'utilisation, et surtt envie de passer du coté obscur de l'ordinateur, j'ai choisi un mbp 13'2009 d'entrée de gamme avec la encore l'option dans ma tête de le gonfler (ram et dd) ... un peu plus d'un an après j'ai juste changer le DD pour un 500go

Je pense qu'il est urgent pour nombre des inscrits de revoir leur utilisation et surtt arretez de payer un max pour aller sur facebook et utiliser mail( non pas taper c'est juste un exemple) et avoir un plus joli mac que le voisin.

Attention tout de même. Je ne dis pas qu'on devrait "interdire" les gens qui ne font qu'aller surfer d'avoir un core i7.

Ce qui est un peu exaspérant, c'est juste le coté legèrement "faux-cul" de certaine question.

A croire qu'il est "honteux" de vouloir se faire plaisir avec un bel objet. Perso, j'ai envie de me payer un iPad 2.

Est ce que j'en ai "besoin". Ba non. C'est juste que je le trouve "cool" et "fun", et que j'ai envie de me faire plaisir pour lire macgé de manière encore plus fluide sur mon canapé. Ca sert à rien, c'est inutile, mais ça m'amuse.

Je n'ai pas besoin de "justification" pour ça.

90% des posts sur la partie switch, qui demande un choix sur un mac sont juste un moyen de s'auto justifier la dépense d'un mac pour se faire plaisir.

Bah, d'aucuns postent bien pour tenter de s'auto convaincre qu'un SSD ne sert à rien. :siffle:

+1 elamapi.
Il ya quelques années, et ce pendant 5 ans, je changeais de PC tout les 6 mois - 1 an, puis bébé est arrivé , souci de place, changement d'utilisation, et surtt envie de passer du coté obscur de l'ordinateur, j'ai choisi un mbp 13'2009 d'entrée de gamme avec la encore l'option dans ma tête de le gonfler (ram et dd) ... un peu plus d'un an après j'ai juste changer le DD pour un 500go

Je pense qu'il est urgent pour nombre des inscrits de revoir leur utilisation et surtt arretez de payer un max pour aller sur facebook et utiliser mail( non pas taper c'est juste un exemple) et avoir un plus joli mac que le voisin.

Certains vont d'un point A à un point B dans un monospace diesel à 8 K€ de 60 kW, d'autres dans un coupé essence à 40 K€ de 180 kW.

moralité, c'est juste une question de fric.

J'avoue que si j'avais le fric, je serais sur un mac plus puissant même si ça "sert" a rien.

+1 elamapi.

un peu d'accord!! pour ça que j'ai juste pris le MB de base, et je dirais que vu mon utilisation actuelle ça reste quand même "cher", un netbook m'a suffi pendant un an (juste que le petit écran ne me convenait plus, ainsi que l'impossibilité de regarder de la HD), un pc à 400€ aurait fait pareil, mais bon il y a l'envie d'avoir un OS qu'on préfère et une belle machine! (et plus rentable à la revente aussi)

mais je me suis contentée du modèle le moins cher, donc...

A rien, mais ce qui est drôle (ou chiant au bout d'un moment) ce sont les demandes super vaseuse, genre je suis étudiant et j'ai besoin d'un mac (deja, on a pas "besoin" d'un mac, un ordinateur, pc ou mac) et j'hesite entre un macbook a 900€ ou un macbookpro a 2k€.

_"Vous pensez que le macbook suffira ... je vais rien faire avec".

Avec sous entendu ... "Par pitié, dite moi que j'ai besoin d'un mbp core i7 8Go de ram qui l'air trop cool" comme ça je pourrait m'auto justifier (et eventuellement à mon entourage) la somme que je vais claquer dedans.

Exemple type : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/dualcore-3-6-ghz-vs-quadcore-2-8-ghz-665202.html

Ou encore ici : http://forums.macg.co/switch-et-con...-la-fenetre-pour-croquer-la-pomme-665272.html

Au moment du déballage j'était émerveiller comme un enfant de 7ans qui déballe ses jouets le jour de Noël, je découvre donc une machine silencieuse malgré se que j ai pu lire sur le forum.

Quand un MacBook Pro 2011 est toujours silencieux, c'est qu'on l'utilise largement en dessous de ses capacités.

À tous les contempteurs qui commencent à déblatérer :

Au lieu de vous gausser des maladresses de ceux qui posent des questions pour un tas de raisons qu'ils n'osent pas exprimer, soit par ignorance, soit par timidité, soit par fierté, soit par méchanceté, soit par incompétence, il serait bienvenu d'arrêter de polluer les forums jusqu'à les faire fermer en raison de positions péremptoires et manichéennes, et de chercher à comprendre pourquoi ils réagissent ainsi. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de malveillance dissimulée, simplement une gêne de mal paraître.

Mac G n'est pas un site de forums pour professionnels, mais pour amateurs et ignorants qui ont des questions à poser, pas toujours facile à comprendre. Questions auxquelles quelques vieux de la vieille et quelques professionnels tentent de répondre avec précision et compétence, et surtout avec désintéressement et humanisme.

C'est pour ça qu'on donne la réponse dans 4 premiers messages en général et que de toute façon l'usager prendra le mac le plus puissant qui rentre dans son budget.

Dans un sens c'est un peu normal non ? mais je n'en suis pas sur que ce soit le cas de la majorité des personnes qui viennent demander un avis... Il ne faut pas oublier non plus que ces mêmes personnes ne connaissent que peu ou rien du monde Mac. Parfois ils viennent juste pour être rassurés... maladroitement peut-être mais voilà... surtout quand on ne connait rien.
Je trouve personnellement tout à fait normal de se faire plaisir, de prendre la configuration max par rapport à son budget. Même si ça peut paraître démesuré. N'oublions pas la notion de plaisir.

Mon cas n'est certainement pas un cas général. Mais après avoir acheté un ordinateur, je commence de suite à économiser pour le prochain. Je me suis fait plaisir un prenant un 27" i7. J'aurais pu prendre un i5, mais mon budget me permettais de prendre un i7 refurbished. J'ai pris un i7 refurbished.

Je trouve personnellement tout à fait normal de se faire plaisir, de prendre la configuration max par rapport à son budget. Même si ça peut paraître démesuré. N'oublions pas la notion de plaisir.

Ô mais je suis a 150% d'accord avec toi :) Il est donc normal que tout ces posts dérive forcement. Car la réponse est toujours la même, donné rapidement. Ensuite, on passe à des truc plus subjectifs, des avis en fonction de l'expérience etc etc.

Sinon, tous les posts serait : "est ce que le macbook XXX suffira pour mes études ? Oui."