bonjour à toutes et tous,
je vais vous faire un retour concernant mon récent switch ( vendredi

).
A la réception de mon iMac 24" 2,93 ghz vendredi , je me presse sur le carton tant attendu...
Premier constat : qualité d'emballage et sérieux des notices !!!!!
Au déballage de la machine , toujours surpris de la beauté de la machine pourtant déja observée à la Fnac.
Deuxième constat : branchement électrique et réseau sur ma freebox , et hop je démarre....en moins d'une minute.
C'est la grande découverte pour moi qui n'ai jamais eu mac. Après quelques renseignements , démarrage rapide de Leopard ( Xp et Vista sont à la rue sur ce point....).
Je découvre enfin la superbe interface de Leopard et je découvre le clavier Apple ( pour ma part j'ai opté pour celui d'origine sans pavé.... un PC portable relié à un 24 " + l'iMac 24" ça commence à prendre de la place sur le bureau

)
Concernant mon avis entre Leopard et XP ou VISTA ( pour beheme entre autre ...) , je trouve que Leopard est très intuitif.Au bout de 45 min , j'ai abandonné mes réflexes Windows ,sans être perdu pour autant sous Leopard.
Après divers paramétrages système,réseaux filaire et wifi et autres , je trouve Leopard vraiment accessible et simple pour ceux comme moi qui ne connaissaient que Windows.
Par ex , l'installation des applications est vraiment d'une facilité comparée à celle sous Windows.Pour l'instant la seule chose où je freine un peu c'est la découverte des applis spécifques Apple , mais je m'aperçois que c'est très intuitif.
Pour conclure après 48h d'utilisation je suis plus que ravi de mon switch et je ne regrette pas du tout mon achat loin de là
un nouveau macuser déja convaincu au bout de 48 h