switch sur imac 24 "

• Créateur du sujet Créateur du sujet stefade
  • Date de début Date de début

stefade

Membre confirmé
5 Mai 2009
63
1
bonjour à tous ,

je viens de switcher aujourd'hui sur un imac 24 ".

une vraie tuerie cet os ,un cable ethernet et feu direct sur le web.

quelle facilité léopard à prendre en main , et je viens du monde windows ;)

bon c'est vrai je bosse dans l'info donc j'ai un peu de logique :)

enfin je suis pas décu de mon choix loin de là

merci à tous pour vos conseils

voici deux photos , désolé j'ai pas encore eu le temps de ranger :)

à gauche mon imac , à droite mon pc vaio avec mon pouces

• J’aime
Réactions: anneee
bonjour à toutes et tous,

je vais vous faire un retour concernant mon récent switch ( vendredi :D ).
A la réception de mon iMac 24" 2,93 ghz vendredi , je me presse sur le carton tant attendu...

Premier constat : qualité d'emballage et sérieux des notices !!!!!
Au déballage de la machine , toujours surpris de la beauté de la machine pourtant déja observée à la Fnac.

Deuxième constat : branchement électrique et réseau sur ma freebox , et hop je démarre....en moins d'une minute.

C'est la grande découverte pour moi qui n'ai jamais eu mac. Après quelques renseignements , démarrage rapide de Leopard ( Xp et Vista sont à la rue sur ce point....).
Je découvre enfin la superbe interface de Leopard et je découvre le clavier Apple ( pour ma part j'ai opté pour celui d'origine sans pavé.... un PC portable relié à un 24 " + l'iMac 24" ça commence à prendre de la place sur le bureau :D )

Concernant mon avis entre Leopard et XP ou VISTA ( pour beheme entre autre ...) , je trouve que Leopard est très intuitif.Au bout de 45 min , j'ai abandonné mes réflexes Windows ,sans être perdu pour autant sous Leopard.
Après divers paramétrages système,réseaux filaire et wifi et autres , je trouve Leopard vraiment accessible et simple pour ceux comme moi qui ne connaissaient que Windows.
Par ex , l'installation des applications est vraiment d'une facilité comparée à celle sous Windows.Pour l'instant la seule chose où je freine un peu c'est la découverte des applis spécifques Apple , mais je m'aperçois que c'est très intuitif.

Pour conclure après 48h d'utilisation je suis plus que ravi de mon switch et je ne regrette pas du tout mon achat loin de là

un nouveau macuser déja convaincu au bout de 48 h :D

bonjour à tous ,

voilà au bout d'une semaine pile avec mon iMac 2,93 mhz c'est devenu ma machine principale. :)

plus de plantage comme xp et vista ,mise à jour de leopard nickel , démarrage super rapide de la machine et de l'os.

en plus avec l'adaptateur qui va bien j'ai brancher mon écran 24 " donc je tourne sur deux écrans 24 le pied quoi !!!!!

un utilisateur Mac conquis par sa machine

salut stefade

je partage ton enthousiasme:D

je vien de switché tout récement(samedi dernier)et il est clair que je ne le regrette

pas non plus.

de tres belle machine et un os au top à mon gout:up:

à bientot sur ce forum

Bonjour,

Je profite des avis de Stefade car je compte faire l'acquisition d'un Imac d'ici peu. Je suis en train de revendre une partie de mon matos PC pour faire le grand pas :)

En effet, je bosse en plus dans l'informatique depuis 10 ans environ sur PC, mais j'ai besoin de changer d'air. Vraiment... Cela fait déjà quelques mois que je me renseigne avant le grand saut.

Je suis arreté sur donc, l'achat, d'un IMAC 24". Mon dilemme c'est le choix entre le 2.66Ghz ou le 2.93Ghz. Question budget, j suis plutot dans la fourchette su 2.66... Mais si vous pensez que la différence vaut le coup d'économiser encore quelques mois pour un 2.93 + une carte vidéo plus puissante...
Qu'en pensez vous? (Mon but est de faire de la photo, Internet, Traitement de texte... pas de jeux. ni d'acquisition vidéo pour l'instant)...

Merci d'avance de vos avis... :rolleyes:
Loupien

... d'un IMAC 24". Mon dilemme c'est le choix entre le 2.66Ghz ou le 2.93Ghz...
Qu'en pensez vous? (Mon but est de faire de la photo, Internet, Traitement de texte... pas de jeux. ni d'acquisition vidéo pour l'instant)...

Pareillement, pour la photo et Internet et j'ai opter pour le 2,66 Ghz.
Quand j'utilise l'application DPP (Raw Canon) et Firefox (ou Safari) ou iTunes en fond , j'ai constaté qu'il me restait encore un peu plus de 70% de CPU disponible, alors pour moi ça suffit largement ;)

bonjour à tous ,

je remet une photo de mon installation mise à jour ce matin.

A gauche un Vaio avec Xp ( no comment ;) ) et complètement à droite mon petit eeepc sous Eeebuntu :D

Mon imac est connecté sur l'écran iiyama 24 " à droite

@+

Merci Baracca pour les infos.

je vais continuer ma petite étude (surtout pour les transferts de données ancien PC - Disque dur Externe sur mon futur mac).

Je vais rester sur le 24" en 2.66Ghz... C'est déjà pas mal pour commencer :)

Je reviendrais pour présenter la bête et vous donner mon avis :siffle:

Merci encore
Loupien

bonjour à tous ,

je remet une photo de mon installation mise à jour ce matin.

A gauche un Vaio avec Xp ( no comment ;) ) et complètement à droite mon petit eeepc sous Eeebuntu :D

Mon imac est connecté sur l'écran iiyama 24 " à droite

@+

Joli setup, je pense qu'on peut parier que d'ici quelques mois il y aura un MacBook à la place du Vaio... :D
Et bon choix pour le fond d'écran de Mac OS, j'avais le même au début. :p