switcher oui mais des questions avant

Bonsoir,
en ce qui concerne tes attentes pour windows live messenger sous mac, j'avou avoir été dans le même cas que toi, me demander switcher ou pas, regretter pour sa ( hé oui, avoir une chérie à 400 km, sa impose internet et msn ^^) j'ai donc trouvé la solution, amsn qui gère video + chat mais sans le son, isight parfaitement géré après avoir débloqué les ports du routeur internet de la ou tu te trouves, dans les cas ou tu n'as pas accès à la configuration du routeur, tu peux faire la même avec mercury messenger, que je trouve moins bien, mais pratique quand tu pars en vadrouille loin de chez toi et que tu veux la cam comme même ^^

Perso, sur le macbook, j'ai été vraiment surpris de la qualité des enceintes, au max, ampli bass sous itunes, sa sature pas d'un poil, même avec de la hardteck donc... tu peux y aller pépère :rateau:

Bonne soirée !

hello les gens je revient vous voir car j'ai de nouvelle question :p (a peine chiant le gars je sais ^^)

j'ai retrouvé un ancien jeu et j'aimerai savoir si un macbook entré de gamme serai apte à le faire tourner en se servant de windows (avec bootcamp)?

le jeu est Fable the lost chapter je vous mets les besoin du jeu :

espace Utilisé
Taille sur le disque : 2,71 Go
Taille initiale : 1,76 Go

configuration requise
DirectX: 4.09.00.0904
Processeur: 1400 MHz
Mémoire RAM: 256 MB
Memory Vidéo: 64 MB

voila et je voulais savoir aussi, vu que le disque dur du macbook est assez cheap :heu:
peut on installer les jeu et les autre programme sur un disque dur externe afin de laisser respirer le DD du macbook

je veut dire par cheap qu'il est petit ^^

mais je vient de zieuter les petite annonce qu'il y a sur le site, et je vois plein de macbook pro a pas cher :love: mais encore faut-il convaincre les parents que l'occasion c'est pas le mal incarné :rateau:

et donc petite question, au cas je prenne un macbook pro d'occase ici et qui tourne sous tiger, si j'installe leopard j'aurai tout les logiciels qui sont fournis avec un macbook pro neuf ?
et si je me tourne vers le macbook pro c'est surtout pour la carte graphique :p le reste étant evidemment tres alléchant aussi

et donc petite question, au cas je prenne un macbook pro d'occase ici et qui tourne sous tiger, si j'installe leopard j'aurai tout les logiciels qui sont fournis avec un macbook pro neuf ?
Quand tu achètes à un particulier ou en boutique, non tu n'auras que... Leopard. La suite iLife doit être acheté en plus (75€)

En revanche si tu passes par AppleStore, il y a des chances (99,99%) que ce soit la même configuration que des ordinateurs neufs...

Pour ton DD externe, bien sûr que windows reconnait le FAT32 puisque c'est un système de fichiers windows! Mais c'est le seul qui est vraiment compatible en lecture et en écriture avec les autres OS (Mac et Linux)
Perso j'ai de la chance car mon DD externe est déjà en FAT32, je compte en racheter un autre et je vais devoir bien faire attention à ça!!

:up: bonjour jeune futur switcher
j'ai moi aussi fait le grand saut il y a cinq mois et je ne regrette rien. Bien au contraire.
Comme tu ne connais pas MAC je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site RHINO
La petite dame qui a crée ce site fait des petites leçons super faciles et bien présentées et très digestes qui t'apprendront bien de trucs. Bon courage et bon switch.
amicalement. Papygaston./.:zen:

Pour ton DD externe, bien sûr que windows reconnait le FAT32 puisque c'est un système de fichiers windows! Mais c'est le seul qui est vraiment compatible en lecture et en écriture avec les autres OS (Mac et Linux)
Perso j'ai de la chance car mon DD externe est déjà en FAT32, je compte en racheter un autre et je vais devoir bien faire attention à ça!!

Le formatage c'est toi qui le fais comme tu le souhaites avec utilitaire de disque. Pas la peine de chercher un disque formaté en Fat 32.

Non mais si j'achète un nouveau DD externe c'est pour transférer mes données du PC. A la base j'en voulais un avant d'acheter un mac, donc déjà stocker mes données, donc en NTFS Mac n'aurait pas reconnu non ?
Sinon je savais pas que Mac OS pouvait formater en FAT32, je pensais qu'il ne formatait qu'en HFS+, d'ailleurs y avait un DD externe pas cher chez darty mais comme il était en NTFS d'après la notice je l'ai pas acheté parce que j'avais peur de pas pouvoir le mettre en FAT32. Mais bon à l'époque je pensais pas acheter mon Imac si rapidement

Donc si je veux je peux acheter ce disque, et le formater en FAT32 avec Mac OS ??

RE bonjour a tous.
le Switch approche....ou pas...et j'ai quelque question encore par rapport a la compatibilité de certain logiciel.

par exemple pour mon appareil photo, Iphoto le reconnaitra-t-il ? ou comment ça fonctionne pour récupérer les photo et les passer de la carte au mac.

pour connecter mon téléphone au macbook c'est possible ou je serai obligé de passer par bootcamp ?

et surtout un logiciel indispensable pour moi guitar pro !

Donc je pense sérieusement a investir dans fusion ou parallel desktop mais ça vaudrai le coup ?

Salut,

iPhoto reconnaitra sans doute ton appareil photo (sinon avec un lecteur de cartes, pas de problème), pour le téléphone je ne sais pas, mais il y a une rubrique dédiée dans les forums de Macgé.
Guitar pro je ne sais pas, mais j'utilise Fusion qui marche bien et qui est très pratique (bien que je l'utilise très peu, voire très très peu).