Switcheur mitigé...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Firken
  • Date de début Date de début
angediabolic a dit:
Ca rique de devenir plus fréquent les soucis avec BootCamp !:D Une rubrique spéciale pour plantage de WindowsXP ça vous dit pas????:rolleyes:

ton écriture fait mal aux yeux... ;)

gibet_b a dit:
Il faut cependant garder à l'esprit que ce forum est surtout fait pour les gens qui ont des problèmes... Mais dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucun soucis. Tu peux lire les mêmes choses (en pire) à propos des pcs, c'est pas pour cela que tu n'en pas acheté. Les macs, c'est de l'électronique, donc c'est succeptible de ne pas marcher, de tomber en panne, etc. Mais c'est plus rare que sur PC, je te rassure ;)

heureusement.... je suis quand même tombé amoureux donc ... :love::love:

Firken a dit:
J'espère donc que ca se résoudra avec le temps et les nouvelles versions.. et peut-être un peu plus de ram la je suis à 1gb c'est peut-être limite non?

Perso je suis aussi avec 1Go seulement... non ça devrait aller avec 1Go, du moment que tu ne lances FinalCut, Toshop and co en même temps...

gibet_b a dit:
Jamais eu de problème non plus avec une souris USB, ni un disque dur externe...
Moi si : avec une souris sans-fil Logitech justement. (bon c'est vrai il aimait pas que j'utilise deux souris en même temps :siffle: )

De toute façon il y a pas à tortiller tu vas dans l'appli "Console" et tu regardes les logs des Kernel Panics et tu verras bien quelle appli est en cause ;)

jaipatoukompri a dit:
Dis-toi un truc quand même, le kernel panic...

KernelPanicMessages.png

... au dessus de plus de 1 par an, c'est pas normal et je caricature à peine, le dernier mien je m'en souviens pas, c'était à l'époque du méchant modem USB, depuis j'ai bien quelques freeze j'avoue, disons 5 par an et toujours à cause de la même application, Xpress et vu les nombreux bugs d'affichages et le développement douteux de cette application, je n'en fais pas grand cas.

Donc ce que tu vis n'est pas normal, la majorité le vit pas, donc doit y a voir un truc, je doute que le proc intel soit en cause, à suivre... ;)

OH,OH,OH:mad: ça me rappelle quand je me connectais à internet via modem USB, au tout début, et je me rappelle, que je trouvais aussi que mon powerbook G4 17" chauffait beaucoup, mais bon maintenant c'est fini, depuis j'ai l'ADSL, et j'ai "upgradé" de Panther à Tiger, et plus d'ennuis de ré-allumage ou de surchauffe, pourtant, il tourne beaucoup,plus, mais il tourne rond, comme moi quand je met en boule.:cool:

En tout cas je sais pas ce que tu bricole avec ton MBP mais pour en arriver là ça doit vraiment être le bordel ...

Perso je considère plus OSX comme un OS agréable et globalement fiable, mais pas comme quelque chose d'ultra stable.

Des plantages de Safari & co j'en ai eu, des KP, des freezes également.

De toutes façons ça me parait un passage "obligé", le soft parfait n'existera pas dans le monde qui nous interesse.

disons qu'il faut choisir entre toujours plus d'évolutions, de performances et de fonctionnalités ou la stabilité...

acheter maintenant un powermacG5 et ne faire tourner dessus que des softs à usage pro ne posera aucun problème... c'est quand on commence à vouloire toujorus le dernier cri ou le dernier logiciel sorti que les problèmes arrivent (sauf dans quelques très très rares exceptions...)

Salut,
En tant que tout nouveau utilisateur d'un Mac (iMac intel 20", 1Go RAM, 256 Mo VRAM) il m'arrive d'avoir des problèmes comme cités en tête du Topic :
- Applications iLifes qui ce quittent d'un coup.
- Quand je solicite un peu le CPU parfois sa ce fige quelques secondes (sauf le pointeur) puis je fais la commande pour forcer à quitter et je quitte le programme suceptible de poser problème et sa reviens.
-VLC qui ce quitte tout souvent tout seul.

Voilà

C'est re-moi (j'ai été rechercher le topic dans les méandres du forum :) ), juste pour donner un avis plus "mature" après un mois de plus d'utilisation...

Le moins qu'on puisse dire c'est que cela va mieux, j'ai plus eu de plantages d'osx... Ce qui est bien agréable! Je dirai maintenant que je suis retombé au niveau stabilité windows avec des applications qui plantent de temps à autre, mais j'ai appris lesquelles avaient tendance à le faire et essaye de les remplacer...

De même le whine est beaucoup plus faible qu'au début.. je saurai pas dire vraiment quand cela a diminué vu que j'utilise toujours QuietMBP donc que d'habitude je ne l'entends pas, mais il s'agit maintenant plus que d'un tout petit sifflement irrégulier... suffisament désagréable pour que je garde QuietMBP pour l'instant.

Donc je suis globalement content de mon macbook pro qui est vraiment une belle machine, avec le passage des applications en UB je commence à encore plus l'apprécier.

Ne me manque par rapport à windows que les jeux (quand on regarde à ce niveau sur mac on hésite entre le rire et les pleurs..) et cette foule de logiciels pour tout et n'importe quoi, même si l'on trouve généralement un équivalent sur mac il y a rarement un choix possible et on a toujours la possibilité de se trouver devant un logiciel payant/mal conçu/qui ne fait pas exactement ce qu'on veut, sans possibilité d'alternative....
Mais ça je le savais déjà avant de switcher!

rizoto a dit:
tout le monde n'a pas de mac intel et puis si on compte windows, c'est pas pour l'utiliser sur son mac.

Ce serai quand même bien si, ils sortaient plus de jeux sur mac.

En tous cas notre switcher a un MBP donc il peut s'installer bootcamp :)

Ca fait des années qu'on espère plus de jeux, et hormis Aspyr, il n'y a guère de boîtes qui assurent des portages, je dirai même que par rapport à 10 ans en arrière il y a globalement nettement moins de sorties de jeux sur mac... hélas.

Et quand les jeux sont portés, c'est six mois après...

Malheureusement, la solution est bel et bien dans l'installation de XP sous bootcamp - pour ceux qui peuvent, évidemment...
Perso en ne me servant de XP que comme console de jeu, j'avoue que je n'ai aucun souci, d'autant que la connexion internet sous XP je la laisse inactive tant que je n'en ai pas besoin pour jouer en ligne.

bah oui je suis obligé de faire pareil, rebooter ma ubuntu pour pouvoir jouer. Par contre je ne m'embête pas à stopper la connection internet.
Mon install a deux ans, pas d'antivirus, pas de firewall, et pas un seul problème logiciel.