SWTOR sur mon iMac

Lorsque j'ai vu que mon DvD SL ne fonctionnait pas, j'ai aussi essayé cette technique et rencontré les mêmes pbs ...
Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs : on va essayer de comprendre déjà pourquoi tu n'arrives pas à réaliser la suite

Aujourd'hui, tu n'as bien qu'une partition formatée en HFS+ ?
Et lorsque tu lui dis que tu veux 2 partitions, donc une par exemple de 80Go (pour être tranquille avec SwTOR), il refuse de te la créer ?
:mouais:
Une question con : Bootcamp est en option et n'est présent sur ton mac que si tu l'as installé au premier démarrage de celui-ci : je suppose que si tu as l'assistant, c'est que l'ensemble est installé. Mais dans le doute, tu ne peux pas refaire une installation Bootcamp avant de passer à quelque chose de plus lourd ?

Et comme le dit Vaudoux, un petit coup d'Utilitaire de disque pour vérifier que tu as pas un pb d'indexation de ton DD

Effectivement, mon disque dur est corrompu :(

J'ai eu ce message :
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Qu'est ce que je dois faire :( ????

C'est ce que j'ai fait. J'ai emprunté le DVD Snow Leopard chez un ami puisque mon SL a été installé à l'Apple Store donc j'ai pas de CD d'installation.

Donc pas de Solution pour moi :(

Gnéé ?

Tu as un mac avec SL sans le DvD SL ?
Bon passe encore ..

Mais avec le DvD de ton pote ?
Tu n'y arrives pas ?

Lapin compris:mouais:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Lapin ??

j'ai pas compris

Pour le CD Mac, il me dit simplement que SL ne peut pas être installé sur ce MAC... J'en déduis donc que c'est un SL pour un MAC

Et j'hésite à acheter LION, beaucoup de mes amis me disent qu'il regrette d'être passé à ce nouveau OS.

Evite Lion il n'est pas aussi fiable que SL ;)

Lapin ??

j'ai pas compris

Pour le CD Mac, il me dit simplement que SL ne peut pas être installé sur ce MAC... J'en déduis donc que c'est un SL pour un MAC

Et j'hésite à acheter LION, beaucoup de mes amis me disent qu'il regrette d'être passé à ce nouveau OS.

Gné ? Si c'est un SL pour un MAC et que tu as un MAC, je vois pas pourquoi il refuse...
Pourrais tu réexpliquer tes problèmes depuis le début en précisant bien tout ton équipement ?
Sinon tu peux toujours appeler les techniciens de chez Apple, mais ce sera payant si tu n'as pas Apple Care...

Alors je reexplique dès le début.

Alors voici ma configuration :

Macbook
Mac OS X version 10.6.8
Processeur : 2GHZ Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2Go 1067 MHZ DDR3
NVIDIA GeForce 9400M

Lors de l'achat de mon MAC, j'avais la version 10.5.x comme OS. Un jour, mon DD interne ne marche plus je suis donc aller à l'Apple Store pour arranger mon problème et ils m'ont expliqué que le DD est mort et qu'il faut le changer pour cela je devais débourser 160€... Chose que j'ai accepté puisque je n'ai pas l'Apple Care et que ma garantie est finie. Dès lors, le technicien me rend le MAC avec zéro donnée (normal) mais avec le nouveau OS qui est SL. Je n'ai donc aucun CD d'installation au cas ou.

A la sortie de SWTOR, je voulais installer windows sur mon MAC. Alors plusieurs solutions s'offre à moi. Soit les machines virtuelles, soit Boot Camp. Ayant lu plusieurs forums sur la question, la plupart des personnes conseillent d'installer Windows avec BC pour faire tourner au mieux le jeu.

J'ai décidé donc de tenter l'aventure. J'ai suivi un tutorial pour installer Windows sur mon mac avec BC mais j'ai rencontré plusieurs problèmes. Tout d'abord, je vais sur spotlight pour lancer l'Assistant Boot Camp. Deux choix s'offre à moi, soit télécharger le logiciel qui prend en charge Windows sur Mac, soit avec l'option "j'ai déja BC ou le CD d'installation". Lorsque je choisis la première option, il m'affiche une fenetre avec écrit téléchargement du logiciel... Apres 2 min il ne se passe rien et me met : "impossible de télécharger le logiciel car le programme n'existe plus". Je me dis alors que je vais utiliser la deuxième option, qui me demande de partitionner mon DD. Je choisis l'espace alloué et lance la partition. Mais au bout d'une minute rien ne se passe et me dit qu'il est impossible de partitionner car des fichiers ne peuvent être déplacés.

J'ai défragmenter mon mac, j'ai suivi vos conseils en mettant utilitaire de disque qui me sort cette phrase :
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Je décide donc de faire ce qu'il dit en tentant de réparer le disque. Je récupère SL de chez mon pote mais lorsque je le lance, il quitte tout de suite en me disant qu'il est impossible d'installer SL sur ce MAC.

Voila donc je suis coincé pour l'instant. Je voulais vous remercier pour votre aide aussi merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à tester SWTOR sur un mac mini équipé de la 6630M.
Avec quelle résolution et niveau de détail, le jeu est il jouable ?

Merci pour vos réponses

Je joue tranquille depuis le début de l'année, sur win7 (via bootcamp).
Mon clavier mac est parfaitement reconnu par win7 et par Swtor, mais depuis samedi je crois (certainement suite a une Maj de Swtor) les touche de mon clavier en jeu (sous win, ca reste nickel) sont devenue des touches de clavier pc, et encore pas toutes ...

genre le "=" du pavé num s'est transformé en "effacer" ... wtf :eek:
et en plus la touche en question efface que dalle, bien sur ...

Alors j'espere qu'une autre maj du jeu remettra ça en place, mais je me demandais si j’étais le seul dans ce cas la ?

Alors je reexplique dès le début.

Je décide donc de faire ce qu'il dit en tentant de réparer le disque. Je récupère SL de chez mon pote mais lorsque je le lance, il quitte tout de suite en me disant qu'il est impossible d'installer SL sur ce MAC.

Voila donc je suis coincé pour l'instant. Je voulais vous remercier pour votre aide aussi merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Le Sl de ton pote ne doit pas être un SL universel (encore que ça me parait bizarre, je pensais qu'il n'y avait plus de versions spécifiques genre pour portable ou iMac)

Essaie avec ton DvD de Leopard : tu bootes sur le DvD et choisis le menu utilitaire pour réparer les autorisations et tout le tremblement (je dis peut-être une connerie, ça ne marche peut-être pas)

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir débourser pour acheter SL : avec le programme Apple, si tu possèdes déjà Leopard, ça devrait te coûter que 29€ (de mémoire)

Quand tu auras réussi, tu relances Bootcamp, tu t'occupes pas de l'option qui te permet de télécharger les drivers Bootcamp pour Windows, ça n'a pas fonctionné non plus pour moi
Tu fais tes deux partitions, tu installes Windows Seven, et ensuite tu utilises le DvD SL pour installer les drivers
Si tu as le message Bootcamp x86 isn't supported on this computer model, tu effectues la manip que j'ai indiqué plus haut (clic droit sur le bootcamp.msi)

Vala

Je joue tranquille depuis le début de l'année, sur win7 (via bootcamp).
Mon clavier mac est parfaitement reconnu par win7 et par Swtor, mais depuis samedi je crois (certainement suite a une Maj de Swtor) les touche de mon clavier en jeu (sous win, ca reste nickel) sont devenue des touches de clavier pc, et encore pas toutes ...

genre le "=" du pavé num s'est transformé en "effacer" ... wtf :eek:
et en plus la touche en question efface que dalle, bien sur ...

Alors j'espere qu'une autre maj du jeu remettra ça en place, mais je me demandais si j’étais le seul dans ce cas la ?

Pas eu ce pb : va dans les préférences de Swtor
Tu as un onglet "configuration" pour les touches
Redéfinis les toi même

Excusez moi, une petite question en passant :

Est-on obligé de passer par Origin pour jouer a SWTOR ? ou la boiboite suffit-elle ?

Merci :D

Excusez moi, une petite question en passant :

Est-on obligé de passer par Origin pour jouer a SWTOR ? ou la boiboite suffit-elle ?

Merci :D

Tu as besoin soit de la boîte, soit du jeu (et au passage la clef) acheté via origin, puis de créer un compte en ligne Star Wars TOR pour commencer à jouer.

Le Sl de ton pote ne doit pas être un SL universel (encore que ça me parait bizarre, je pensais qu'il n'y avait plus de versions spécifiques genre pour portable ou iMac)

Essaie avec ton DvD de Leopard : tu bootes sur le DvD et choisis le menu utilitaire pour réparer les autorisations et tout le tremblement (je dis peut-être une connerie, ça ne marche peut-être pas)

Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir débourser pour acheter SL : avec le programme Apple, si tu possèdes déjà Leopard, ça devrait te coûter que 29€ (de mémoire)

Quand tu auras réussi, tu relances Bootcamp, tu t'occupes pas de l'option qui te permet de télécharger les drivers Bootcamp pour Windows, ça n'a pas fonctionné non plus pour moi
Tu fais tes deux partitions, tu installes Windows Seven, et ensuite tu utilises le DvD SL pour installer les drivers
Si tu as le message Bootcamp x86 isn't supported on this computer model, tu effectues la manip que j'ai indiqué plus haut (clic droit sur le bootcamp.msi)

Vala

Pas eu ce pb : va dans les préférences de Swtor
Tu as un onglet "configuration" pour les touches
Redéfinis les toi même

C'est bon j'ai enfin pu installer BOOT CAMP. En fait, j'ai formaté mon DD et j'ai pu installer Windows. Mtn j'arrive a lancer SWTOR mais le problème c'est que j'ai des graphismes qui marche pas. Les Personnages sont simplement bugué. Ca fait comme les personnages du peintre picasso. Pourtant j'ai mis les dernieres mise à jour de ma carte graphique et tout est BAS dans les préférences.

Savez vous comment je peux faire ? merci encore

Dernière mise à jour de ta CG ?
Sur la partie Apple ou Windows ?
En gros utilises-tu les pilotes Apple ou ATI ou nVidia (même s'ils sont vieux et un peu pourris) ou bien les derniers drivers des fabricants (genre Catalyst pour ATI) pour Windows ?

Dernière mise à jour de ta CG ?
Sur la partie Apple ou Windows ?
En gros utilises-tu les pilotes Apple ou ATI ou nVidia (même s'ils sont vieux et un peu pourris) ou bien les derniers drivers des fabricants (genre Catalyst pour ATI) pour Windows ?

Je parle sur Windows avec BootCamp, lorsque je mets "mettre à jour les pilotes..." il me dit qu'ils sont déjà à jour. Après le nom qu'il me donne de ma CG c'est "VGA..." donc je sais pas si je dois mettre à jour lorsque je suis sur Snow Leopard ou Sur windows.

Merci de ton aide

Je parle sur Windows avec BootCamp, lorsque je mets "mettre à jour les pilotes..." il me dit qu'ils sont déjà à jour. Après le nom qu'il me donne de ma CG c'est "VGA..." donc je sais pas si je dois mettre à jour lorsque je suis sur Snow Leopard ou Sur windows.

Merci de ton aide

Perso, je n'ai touché à rien
Côté OS X, mes pilotes sont ceux livrés avec SL et ses mises à jour
Côté Windows, ce sont ceux livrés avec Bootcamp
Quelle version de Bootcamp as-tu ?
Par défaut avec le DvD de SL, c'est la 3.1
Depuis il m'a proposé des mises à jour et je suis passé en 3.3

Méfies-toi de drivers PC pour ATI ou nVidia qui mettraient à jour le firmware de ta CG
Il y a de grande chance qu'elle devienne inutilisable côté OS X

Sur le même sujet, avec le Macbook Pro haut de gamme le jeux tourne comment ???

Pour rappel:
Core i7 2,4Ghz
4 giga de ram
AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5

Je pense que le jeux doit tourner quasiment à fond (en aillant peut-être 8 giga de ram)
Merci de votre retour :-)

ça tourne bien avec un Core 2 Duo à 2,93Ghz 4 G de ram et une ATI 4850 512Mo

donc avec ton i7 et ta CG, tu devrais te toucher avec ton speeder, y compris dans les chicanes

:D

pour en revenir aux drivers windows de la CG, certains chez nous n'ont eu aucun souci après la MàJ
faites une recherche sur le web pour avoir des retours par rapport à votre carte

Bonjour !

J'ai moi même essayer SWTOR sur mon MacBook Pro 15" (i5 2.4GHz - 8Go RAM - GeForce GT 330M) sur Windows 7 64Bits via Bootcamp.

Malgré les préférences graphiques baissées au plus bas, un mode fenêtré et une résolution en 800x600, je rencontre des problèmes de surchauffe (~90° sur le GPU) qui m'inquiète grandement quant à la survie de mon matériel.

Après ça, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 256Mo de mémoire vidéo dédiée.

Si quelqu'un avait rencontré le même problème et/ou en connaîtrait la solution, je lui en serai grandement reconnaissant de faire part de son expérience. :)

P.S : Tous mes drivers sont à jour, rien n’obstrue la ventilation dans la machine et mon ordinateur est sur une tablette ventilée donc pas de problème à ce niveau là.

Bonne journée à tous :D

Je suis en cours de télécharement de SWTOR avec un MBP 15' @ 2,4 Ghz, 8 Go de RAM et une carte NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. L'utilisation se fera sur W7 64 bits.

Je te tiens au courant :zen: