Pourquoi est-ce que tu ne télécharges pas tout simplement la
version démo d'Office 2004 ? Logiquement ça devrait suffire à ouvrir tes documents pour les récupérer... Je suppose que, vu qu'il s'agit de versions anciennes de Word, tes formules sont faites avec les "Champs" (
des trucs du genre { EQ \f(3;4) } I presume) qui sont toujours présents et reconnus dans Word 2004, même s'il a fortement tendance à mettre l'éditeur d'équation en route si on veut éditer la formule avec un double-clic.
Justement, cette particularité peut nous intéresser : d'un double-clic, non seulement ça lance l'éditeur d'équations, mais ça convertir aussi les équations en images. Du coup, tu peux sélectionner ton document et copier-coller tout le texte (images incluses) dans NeoOffice (ou ouvrir directement le document, s'il a été enregistré). Le principal problème, évidemment, c'est que, du coup, les équations seront "figées".
[MàJ] : Figées, disais-je ? Pas tout à fait ! Je viens de constater que les équations Word converties par l'éditeur d'équation dans un document que j'ouvre ensuite avec NeoOffice, si on les double-clique, on obtient un genre d'éditeur d'équations intégré à NeoOffice, qui transcrit les formules dans un autre langage (que je ne connais pas, mais qui sera peut-être familier à d'autres). La fraction vue plus haut y devient { {3} over {4} }... Bref, y'a du boulot, mais c'est jouable (surtout si tu gardes les mêmes documents pendant plus de dix ans)
D'autres pistes : l'éditeur d'équation qui est utilisé par Word 2004 (le même que celui utilisé par AppleWorks), c'est la version light de
MathType voir aussi
par là pour la VF. En principe, à la fin de la période de démo, la version allégée (équivalente à celle de Word ou AppleWorks avec, paraît-il quelques fonctions supplémentaires) te reste acquise.
... et sinon, tu pourras te consoler en te disant que tu auras vraiment tout essayé