Sécurité Système d'alarme

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Hello,

Est-il possible d'avoir un sytème d'alarme avec le capteur Eve Door & Windows & une sirène d'alarme branchée sur une Eve Energy ?

Merci
 
Bonjour, oui, tout à fait, c'est même l'interêt de HomeKit. A partir du moment ou les accessoires sont dans Maison, n'importe quel capteur peut commander n'importe quelle prise, même de marque différente.
 
Hello,

Ma question porte sur l'ajout d'une sirène sur une prise Eve Energy.
 
Si ta sirène se déclenche dès qu'elle est alimentée, ça devrait fonctionner. En revanche, penses à limiter sur la durée si tu ne veux pas te fâcher avec tes voisins ;)
 
Oui, avec des "si", ça devrait fonctionner, je poste ici pour passer du "si" au "va". Pour le second point, peu importe, si elle fonctionne, c'est que quelqu'un a forcé ma porte.
 
Personne ne peut te garantir que ça se déclenchera .... pile HS sur le capteur, coupure d'électricité, thread HS, sirène HS, bug HomeKit, le malandrin qui passe par la fenêtre sans ouvrir a porte ...
Le "si" de la sirène n'est pas une hypothèse mais un pré-requis. Si tu alimentes la sirène mais qu'il faut actionner une commande pour qu'elle se mette en service, ça ne fonctionnera pas.
Quand au dernier point, je n'aimerai pas être ton voisin. Je ne suis pas sûr qu'il soit content d'entendre ta sirène des heures et des heures parce que tu n'as pas limité la durée ;)
 
Je ne demande pas une garantie, ni d'hypothèse, mais des personnes ayant le même usage, c'est ton cas ? Pour le reste, tu n'as pas compris, la sirène se déclenche via le détecteur, qui active la prise connectée, s'il y a déclenchement, il y a effraction, ça ne dure pas "des heures et des heures" ...
 
Merci beaucoup :)
 
Tu as la possibilité, il faut que tu crées un automatisme dans l'app maison pour éviter que si tu rentres dans ta propre maison elle sonne quand même.

Par exemple : SI je ne suis pas à la maison et que la porte s'ouvre ALORS, déclenche la prise connectée pendant X minutes.

Après ça dépend aussi de ta sirène, si dès que tu la branches au secteur elle s'allume direct ou pas.
 
Je fais déjà cela avec les lumières quand je ne suis pas pas chez moi, j'en allume une 2h après le couché du soleil et oui, il faut que je trouve la bonne sirène qui se déclenchera dès que le le capteur de porte aura allumé la prise connectée.
 
La question aussi est si vous n'habitez pas seul, il faut que les autres membres de la famille aillent aussi un iPhone, car si eux ils ouvrent la porte et que vous n'êtes pas présent, la sirène va sonner
 
  • J’aime
Réactions: nemrod
  • J’aime
Réactions: nemrod
La sirène Netamo n'est pas HomeKit, ça ne sera donc pas possible de la commander via l'app maison. uniquement via leur propre application
 
  • J’aime
Réactions: nemrod
Mon idée est d'installer un détecteur d'ouverture de porte comme le Eve Doors & Windows et une sirène sur une prise Eve Energy, le tout via une automatisation HomeKit, on force ma porte, la Eve Doors & Windows allume la prise Eve Energy et la sirène fait son office.

En théorie, une simple sirène suffit, la Netatmo a l'avantage d'voir plusieurs sons.
 
Mon idée est d'installer un détecteur d'ouverture de porte comme le Eve Doors & Windows et une sirène sur une prise Eve Energy, le tout via une automatisation HomeKit, on force ma porte, la Eve Doors & Windows allume la prise Eve Energy et la sirène fait son office.

En théorie, une simple sirène suffit, la Netatmo a l'avantage d'voir plusieurs sons.
Avoir plusieurs sons reste assez gadget, le but est surtout de faire fuir la personne qui force la porte.

Je partirais sur un truc simple et qui ne reste pas cher, une sirène 120DB avec un transformateur de 12V.

Avec Netamo qui n'est pas HomeKit, ça change tout. Le seul avantage, mais qui peut aussi être un inconvénient c'est si les piles sont à plat.
 
J'ai pris un Eve Doors & Windows & une sirène / transformation à brancher sur une Eve Energy.