Quand je parle de réactivité, j'entends une machine qui démarre au quart de tour, comme un iPhone. Pas un truc où tu dois attendre 1 minute pour que l'OS se charge. Pareil pour les applis, il faut qu'elles soient légères, s'ouvrent instantanément, et possèdent une interface d'accés trés rapide aux fonctions (moins nombreuses en général que sur des applis pour OSX).
En gros, tout ce qui existe déja pour l'iPhone fonctionnera encore mieux sur la Tablet (puissance de traitement, taille de l'écran (en utilisant un simple algo pour s'adapter à la résolution)). Ce qui existe sur Mac OS tournerait en revanche moins bien sur ces machines, pour les raisons opposées. Le choix est vite fait
De plus, l'attrait des développeurs (quoiqu'ils en disent) pour l'iPhone et l'Appstore est énorme. Autant le mac est un peu délaissé dans ce secteur, autant l'iPhone est le premier de la classe.
Apple est en train de devenir dans le mobile ce qu'il aurait rêvé d'être dans le fixe : un standard. L'avenir dira si ça perdurera, ou s'il elle se retrouvera, à long terme dans la même situation, mais avec Google en face à la place de M$ (je penche pour la 2ème hypotèse).
-Petite réflexion philosophico-personnelle-
Sur un plan général, j'ai l'impression qu'aprés avoir vécu, dans l'ordre : la révolution informatique, les téls mobiles et enfin Internet, on s'apprête à assister à une nouvelle révolution : la réunion de tout ce petit monde, à travers des appareils comme Apple sait les faire, comme l'iPhone et cet "hypotètique" Tablet... Nul doute qu'ils seront suivis (et peut-être dépassés) par tous les autres :siffle: