Taches grises écran 27

C'est devenu l'angoisse d'acheter du matériel Apple.
Yep !! :mad:

J'ai acheté mon premier iMac 27" i7 fin 2009 les yeux fermés :D car je suis une "early user" (Apple II !!) et que je n'ai jamais eu cette concentration de problèmes (dans mon cas : jaunisse, DD bruyant/suractif, taches derrière la vitre et dans la dalle, mais il y en a d'autres : surchauffe, grésillement, etc.) avec aucun de mes Mac ou ceux de mes amis, et c'est le cas plus récemment avec mon MacBook Pro 17" du début 2008 qui tourne comme une horloge et dont la dalle mate est nickel :up: ... cela dit il a la fameuse carte graphique nvidia susceptible de défaut de fabrication :mouais: dont Apple assure le SAV même hors garantie mais seulement si elle pose problème (pendant combien de temps ?), alors je sers les fesses :D

De plus, je n'ai pas une utilisation "hors normes" dans la mesure où je l'utilise pour mon usage personnel et que je ne joue pas du tout avec, j'effectue seulement et très ponctuellement des taches relativement lourdes mais rapides comme un encodage vidéo.

Je suis ce forum depuis fin 2009 et d'autres francophones et anglophones plus ponctuellement, et je finis par penser qu'il ne s'agit pas seulement de cas isolés puisque pour ma part j'ai eu 4 exemplaires de l'iMac 27" i7 avant de garder l'actuel livré en avril 2010 (qui lui n'a pas la jaunisse ni le DD bruyant/suractif, mais dont l'écran est après 10 mois d'utilisation couvert de taches diverses), et que de nombreux témoignages font état de problèmes de ce genre concernant les gammes précédentes d'iMac, et même celle sortie mi 2010.

Bref, le moment venu j'hésiterai à prendre un autre iMac et c'est vraiment dommage car quand il fonctionne bien c'est une merveille tellement agréable à utiliser !! :up::love:

C'est fou quand on y pense. Apple fait un geste commercial plutôt bon : remplacement de mon modèle par un nouveau plus puissant.

Cependant je persiste à être craintif sur la qualité du matériel.

J'ai eu de nombreux problèmes il y a quelques années avec un MBP Santa Rosa.
> nombreux pixels morts
> problème de contraste
> puis problème de CG

En gros : 3 semaines d'immobilisation de l'ordinateur.

Finalement APPLE avait là aussi procédé à un changement.

3 à 4 ans plus tard même scénario avec mon iMac actuel.
> 5 disques dur problématiques
> 2 dalles d'écrans défectueuses (tâches grises, puis grésillement aigue de la dalle).

Dans ce cas présent, si je n'avais pas autant de licences logicielles pour Mac OS X, j'aurais reswitcher vers un PC plus facilement modifiable.

J'utilise mon iMac à des fins professionnels (infographiste indépendant) et pour moi le rapport "qualite"/"prix" de l'iMac me semblait intéressant surtout du point de vu logiciel. Mais plus le temps passe et plus je suis déçu de la partie hardware d'APPLE. J'espère vraiment que l'échange va rétablir la balance...

wait and see... :(

J'utilise mon iMac à des fins professionnels (infographiste indépendant) et pour moi le rapport "qualite"/"prix" de l'iMac me semblait intéressant surtout du point de vu logiciel.
Théoriquement oui et sur ce forum (notamment dans les discussions consacrées à la jaunisse) on peut voir que beaucoup de professionnels de l'image qui ne pouvaient se permettre un Mac Pro ont opté pour l'iMac 27" et son grand écran, dans la pratique et avec un budget quasiment équivalent le choix d'un Mac Mini (apparemment moins problématique que l'iMac, et mieux pourvu en connectique, notamment l'HDMI sur le dernier modèle) avec un écran adapté à ta profession semble plus judicieux.

Le processeur graphique me semble par contre un peu léger. C'est sûr que le Mac Mini peut également apporter une solution, mais ça reste, à mon sens, du matériel "entrée" de gamme.

iMac 27" i7 de novembre 2009. Même problème de tâche grise qui apparaissent. D'après le centre de maintenance qui m'a fait un devis c'est dans la dalle et pas derrière la vitre. Mais Apple refuse de le prendre en charge car je suis à 15 mois de la date de garantie et pas d'AppleCare !!!! Hors il semble bien que ça devienne un problème plus global que nos cas individuels.

Faut il encore qu'Apple ce décide à reconnaître ce problème comme étant un "défaut de fabrication". Ce n'est pas gagné.

Je vois difficilement comment faire monter l'information aux oreilles des services concernés par ce type de problématique.

Apple refuse de le prendre en charge car je suis à 15 mois de la date de garantie et pas d'AppleCare !!!! Hors il semble bien que ça devienne un problème plus global que nos cas individuels.

Bonjour,
Attention, il ne faut pas confondre les différentes garanties:
1 - la garantie limitée constructeur (1an)
2 - La garanties légale (2 ans), c. à d. la non-conformité du produit.
3 - La garantie légale pour les vices cachés, l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
4 - La garantie commerciale, ou contractuelle, est une garantie optionnelle supplémentaire à souscrire auprès du revendeur. Souvent payante, type AppleCare.

À mon avis, tu es dans le troisième cas:

- La garantie légale des vices cachés"

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Apple refuse de le prendre en charge car je suis à 15 mois de la date de garantie et pas d'AppleCare !!!!
Il faut insister poliment mais fermement, c'est au cas par cas et souvent cela s'avère payant.

Si acheté sur l'AppleStore en ligne, contacte directement le Service Clients et non pas le SAV et expose ton cas, en faisant référence aux nombreux cas identiques dans les forums et si cela ne suffit pas aborde la question de la garantie légale des vices cachés évoquée par subsole.

Bonjour,

L'écran de mon iMac présente aujourd'hui ce défaut.
J'ai acheté la machine à la FNAC le 27 février 2010 avec l'assurance SPB "remplacement à neuf" à 399,00 €

J'ai téléphoné à SPB en début de semaine. Après avoir fixé un enlèvement ce samedi, repoussé à lundi, ils ont finalement décidé de ne l'enlever que vendredi dans 8j !!!

Aujourd'hui, SPB me demande 15j/3 sem pour remplacer l'iMac !!!!!

APrès leur avoir donné tord, la FNAC se rallie à leur position et trouve que <<3 sem c'est un délai normal>>

Seul problème, le contrat de garantie SPB précise que le bon d'échange est adressé 24h après réception de la machine par leur soin.

Finalement, l'Apple Care est vraiment la meilleure solution, je regrette de m'être fait avoir par un vendeur de la FNAC à qui j'ai eu le tord de faire confiance. Je suis un très ancien client FNAC...

J'ai confié le dossier à mon avocat, je vous tiens informé de la suite.

Bonjour,

L'écran de mon iMac présente aujourd'hui ce défaut.
J'ai acheté la machine à la FNAC le 27 février 2010 avec l'assurance SPB "remplacement à neuf" à 399,00 €

J'ai téléphoné à SPB en début de semaine. Après avoir fixé un enlèvement ce samedi, repoussé à lundi, ils ont finalement décidé de ne l'enlever que vendredi dans 8j !!!

Aujourd'hui, SPB me demande 15j/3 sem pour remplacer l'iMac !!!!!

APrès leur avoir donné tord, la FNAC se rallie à leur position et trouve que <<3 sem c'est un délai normal>>

Seul problème, le contrat de garantie SPB précise que le bon d'échange est adressé 24h après réception de la machine par leur soin.

Finalement, l'Apple Care est vraiment la meilleure solution, je regrette de m'être fait avoir par un vendeur de la FNAC à qui j'ai eu le tord de faire confiance. Je suis un très ancien client FNAC...

J'ai confié le dossier à mon avocat, je vous tiens informé de la suite.
Bonjour,
J'imagine que l'assurance FNAC joue certainement sur la confusion garantie / assurance. D'ailleurs quid de la différence entre une garantie et une assurance. :heu:
Si quelqu'un en sait plus, merci de nous éclairer.

À mon avis, les conditions de remplacement à neuf doivent être différentes entre une garantie et une assurance, certainement à voir dans "les petites lignes, mais je ne suis pas juriste.
En tout cas, tu n'es pas le premier à te faire ..... :rateau:.

Pour information, dans le cadre d'un garantie commerciale (garantie non-obligatoire souvent payante, mais réglementée, par expl : l'AppleCare)

Code de la consommation:
art. L. 211-16 : En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir.

@bambougroove : UPS a livré mon nouvel iMac 27". Mais impossible pour moi de voir ce qu'il a dans le ventre pour le moment car je ne suis pas chez moi... DUUUUUUUUUR.

Je ne manque pas de te tenir informé (ainsi que les autres lecteurs, cela va de soit) concernant les aspects techniques de cet échange : bruit, marque du disque dur (silencieux ou non), vitesse, éventuels défauts...

Modèle du disque dur : WDC WD1001FALS-40Y6A0 (léger grattement en forte utilisation, mais il faut tendre l'oreille)
Ecran : Sans défaut

Je touche du bois RAS pour le moment. C'est le jour et la nuit avec l'ancien.

Verdict : Echange concluant.

Modèle du disque dur : WDC WD1001FALS-40Y6A0 (léger grattement en forte utilisation, mais il faut tendre l'oreille)
Tu as été "chanceux" concernant le DD de tomber sur un Western Digital :up:

Verdict : Echange concluant.
:cool: et profite bien de cette merveille :love:

PS : tiens-nous au courant pour les éventuelles futures taches dans la dalle :D

pour ma part j ai rappeller apple car j ai la dalle qui s est mise a siffler quant la luminosité et a la moitiee , pour mon lecteur dvd qui raye les support et j en ai profiter pr refaire change mon hdd 1to qui recommence a gratter
j ai demander a avoir un western a la place de ces foutu seagate

Pour le HDD, tout dépend du stock. Mais d'après mon expérience, un Seagate est toujours remplacé par un Seagate.

Je reviens également sur mon dernier "post" (même si c'est hors sujet compte tenu de l'intitulé du sujet), mais le HDD n'est pas si silencieux que ça et les vibrations entre en résonnance avec mon bureau suédois :rateau:. Ce soir c'est installation de pieds en caoutchouc pour réduire les vibrations).

Cependant il est vraiment super réactif, je suis impressionné.

Donc je reste quand même très content de l'échange.

Et bien dalle changée en novembre et le problème est de nouveau là !!!
Nombreuses tâches grises sont réapparues de chaque côté de l'écran, c'est reparti pour un tour !!!
Heureusement sous "applecare" !
Mais là le technicien se déplacera chez moi. Je ne le reporte plus dans l'apple center où j'en ai fait l'acquisition. Apparemment à vous lire aucun problème pour changer la dalle sur place !

Hello !!

Même problème de tâches sur mon iMac acheté le 15/01 l'année dernière !!! J'ai repoussé sans cesse de prendre l'Applecare et me voilà un peu dans la mouise...

Des experiences sur ce qu'il faut faire ? Appeler le sav apple ? Genius bar ??

++

m.

Comme c'est un problème devenu récurrent, j'aurais tendance à te conseiller d'appeler le SAV d'APPLE. Même s'il est hors garantie, c'est un défaut avéré car constaté par de nombreux utilisateurs (en témoigne les nombreux posts).

Pour exemple, mon père s'est vu changer la dalle d'écran de son iMac 17 pouces en raison d'une ligne rouge verticale. L'ordinateur n'était plus garantie depuis 3 ans et pourtant ce défaut reconnu par APPLE (de nombreux cas d'après le technicien qu'on avait eu au téléphone) a été entièrement pris en charge par la firme.

Dans ce cas présent, on peut considérer notre problème de tâche comme un défaut de fabrication en raison d'une mauvaise conception. Ces problèmes sont "logiquement" couverts hors garantie. Que l'on me rectifie si je me trompe.