Yep !! :mad:C'est devenu l'angoisse d'acheter du matériel Apple.
Théoriquement oui et sur ce forum (notamment dans les discussions consacrées à la jaunisse) on peut voir que beaucoup de professionnels de l'image qui ne pouvaient se permettre un Mac Pro ont opté pour l'iMac 27" et son grand écran, dans la pratique et avec un budget quasiment équivalent le choix d'un Mac Mini (apparemment moins problématique que l'iMac, et mieux pourvu en connectique, notamment l'HDMI sur le dernier modèle) avec un écran adapté à ta profession semble plus judicieux.J'utilise mon iMac à des fins professionnels (infographiste indépendant) et pour moi le rapport "qualite"/"prix" de l'iMac me semblait intéressant surtout du point de vu logiciel.
Apple refuse de le prendre en charge car je suis à 15 mois de la date de garantie et pas d'AppleCare !!!! Hors il semble bien que ça devienne un problème plus global que nos cas individuels.
Il faut insister poliment mais fermement, c'est au cas par cas et souvent cela s'avère payant.Apple refuse de le prendre en charge car je suis à 15 mois de la date de garantie et pas d'AppleCare !!!!
Bonjour,Bonjour,
L'écran de mon iMac présente aujourd'hui ce défaut.
J'ai acheté la machine à la FNAC le 27 février 2010 avec l'assurance SPB "remplacement à neuf" à 399,00
J'ai téléphoné à SPB en début de semaine. Après avoir fixé un enlèvement ce samedi, repoussé à lundi, ils ont finalement décidé de ne l'enlever que vendredi dans 8j !!!
Aujourd'hui, SPB me demande 15j/3 sem pour remplacer l'iMac !!!!!
APrès leur avoir donné tord, la FNAC se rallie à leur position et trouve que <sem c'est un délai normal>>
Seul problème, le contrat de garantie SPB précise que le bon d'échange est adressé 24h après réception de la machine par leur soin.
Finalement, l'Apple Care est vraiment la meilleure solution, je regrette de m'être fait avoir par un vendeur de la FNAC à qui j'ai eu le tord de faire confiance. Je suis un très ancien client FNAC...
J'ai confié le dossier à mon avocat, je vous tiens informé de la suite.
Tu as été "chanceux" concernant le DD de tomber sur un Western DigitalModèle du disque dur : WDC WD1001FALS-40Y6A0 (léger grattement en forte utilisation, mais il faut tendre l'oreille)
Verdict : Echange concluant.