Tatoo !

Je suis agréablement surpris que ce sujet ne se soit pas fait bâcher. :) Preuve le tatouage ne laisse pas indifférent.

Merci à tous de vos témoignages qui montrent la relativité des choses. Comme Thebig dans un milieu où c'était la norme, refuser de le faire devient un signe de marginalité !
@ Toum' : oui je me rappelle maintenant avoir entendu que la noblesse anglaise a une tradition du tatouage (à vérifier).

Je trouve les tatouages de visages maori magnifiques. Mais dans leur tradition je pense que cela correspond à un statut d'être ainsi tatoué sur le visage.
On peut reprocher aux occidentaux d'imiter des tatouages ethniques sans que cela corresponde au sens particulier qu'il y a chez les peuples qui le pratique. Mais en même temps, se faire tatouer parce qu'on trouve cela beau, c'est déjà donner du sens, non ?

Et puis s'en faire un et aller à un entretien d'embauche ensuite... :siffle:

6a00d8341ce44553ef0133f2f28323970b-320wi


Par contre j'ai toujours trouvé moches les tatouages d'Amy Winehouse. Un gros foutoir de n'importe quoi. Comme si elle se tatouait pour martyriser son corps plutôt que pour l'orner.
Faut dire que son corps, la pauvre, elle l'a bien malmené. On connaît la fin de l'histoire. :(

286c314913826c94e36c850f0d13c1ac4ed5f09de6ec4.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis plus celui que j'étais hier.
Pas encore celui que je serais demain.

Si je me fait tatouer,
ce serait comme figer le moi d'aujourd'hui
lui donner un ascendant sur la suite,
une prééminence sur tous les moi à venir -
une hiérarchie,
une façon de s'imposer
et au nom de quoi, je vous prie ?

Je ne le souhaite pas.
Je ne me marque pas.
 
ça va de paire non ?

:D

paire de...

.... nibards ?

... roubignoles ?

:D

Sinon les marques provisoires, pourquoi pas ? Comme les décalcos de mon enfance pour la peau car "Elle est mamboooooooo la maladi-hie !" :love:

 
Dernière édition par un modérateur:
Nan, xond
Je crois que petit_louis voulait une tof de ta chute de rein, des fois que tu y ais un tatouage sexy.
Mais il n'osait pas te le demander directement.