Téléchargement de OS X El Capitan s'arrête au même endroit

et du côté du FAI, il n'y a aucune restriction (comme la taille maximale d'un téléchargement par exemple)?
Quand le telechargement s'interrompt, vous n'avez pas la possibilité de le "Reprendre" sur l'appStore? (moi quand un gros téléchargement s"interrompt, le bouton "telecharger" devient "Reprendre" et je peux continuer à télécharger à partir du point auquel il s'était interrompu)

Vous aviez déjà téléchargé des fichiers de taille équivalente à El Capitan? (Yosemite par exemple)
Si vous aviez telechargé Yosemite, il doit toujours se trouver dans les Achats sur l'appStore. Essayez de le re-telecharger pour voir si lui aussi s'arrête à 5,44 Go
J'ai déjà télécharger Yosemite sans aucun souci, donc je ne pense pas il y'a restriction de taille. Concernant le bouton "reprendre" justement c'est ce que je fais pour ne pas reprendre a chaque fois tout le téléchargement, mais il ne continue pas, il reste bloque a 5.44. Parfois j'annule et je reprend tout a zéro, mais sans succès.

L'installateur de Yosemite fait moins de 5.44 GB (autour de 5 GB)...

Tu est chez quel Opérateur ?
Redémarre ta Box et vérifie dans les paramètres de celle ci si tout est en ordre

Certes. Mais le premier installateur de Yosemite (que j'ai conservé) ne fait que 5.17 GB
Donc il peut l'avoir téléchargé et installé s'il a été pressé de l'installer à sa sortie.

[Je me creuse la tête pour trouver quelque chose de plus de 5.44 GB (en un seul morceau) à télécharger... Linux, les *BSD font moins que ça.]

Ben a priori c'est le cas de l'installeur actuel de Yosemite. Il pourrait tenter de le retelecharger!

Oui c'est donc clairement une limite appliquée par le FAI qui bloque les téléchargement de fichier de taille supérieure (probablement pour lutter contre le téléchargement illégal....)

Il faudrait verifier ca dans les conditions générales de ventes de ce FAI ou en envoyant une question au support technique ou commercial, car c'est une limitation tres problématique (ca doit empêcher egalement l'achat de certains jeux en téléchargement ou de film en HD, et demain en 4K)

Ce qui m'étonne quand même dans cette histoire, s'il se confirme que c'est une limitation du FAI, c'est COMMENT ce FAI sait qu'un gros volume téléchargé est lié à UN fichier, et pas une multitude de petits fichiers.

Et quand le téléchargement s'interrompt parce que la limite est atteinte, comment sait-il que lorsqu'on essaie de "reprendre" le téléchargement un peu plus tard, c'est le meme fichier dont on essaie de terminer le téléchargement...?