Téléphoner avec modem du mac mini

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
46
Bonjour à tous,

Je possède une oreillette bluetooth que j'utilise avec mon Qtek S200. Cette même oreillette est très bien reconnue par mon mac mini.
Voilà ce que je souhaiterais faire dans la mesure du possible : puis je utiliser le modem de mon mac mini (modem rtc) et mon oreillette pour pouvoir téléphoner (de fixe à fixe).

Sur PC je sais que je le faisais avec des casques filaires...

GwadaBruce

Skype c'est de la téléphonie par IP, avec comme gros avantage que c'est entièrement gratuit - et en plus depuis quelques jours, on dispose même de la vidéo.

En revanche si j'ai bien compris ce que tu veux faire GwadaBruce, c'est appeler comme avec un téléphone normal, en composant le numéro. À priori c'est parfaitement possible mais je ne connais aucun utilitaire qui permette cela !

skype out permet de telephoner à des fixes et portables pour 2 centimes d'euros la minute
mais je crois comprendre que notre ami ne possède pas d'adsl.

• J’aime
Réactions: pim
C'est même 1,7 centimes d'euros la minute vers les fixes, et 16,4 centimes d'euros vers les portables. À moins que j'oublie la TVA ?!

En tout cas, c'est à comparer aux 2,8 centimes en heure pleine en local, et 7,8 centimes en heures pleines en national de France Telecom.

Ceci dit, le prix de la minute d'internet en 56 k, sans abonnement, est de 2 centimes d'euros...

• J’aime
Réactions: naas
C'est exactement cela, je ne possède pas l'adsl !! et oui des personnes en 56 k existent encore, surtout en Guadeloupe...bref passons...

Donc oui, c'est bien du fixe à fixe, sans passer par IP...utilisant l'oreillete comme combiné en fait.
Je sais que sur PC avec les soft de fax on pouvait aussi téléphoner...

GB

Bon et bien je n'ai toujours pas trouvé mais je suppose que c'est l'équivalent de BVRP (winphone et Classic phone tools) sur PC que je recherche pour le mac.

Bonne semaine