Température Lion

Crock-Man

Membre actif
1 Juillet 2011
207
5
Alsace
Bonjour,

Concernant les problèmes de hause de température suite à l'installation de Lion, d'ailleurs souvent évoquer sur ce forum, avait vous remarquer une difference ses derniers temps ?

Je m'explique, ou j'essaye, les derniers jours je me rend compte que les températures ont diminuer de plus ou moins 10 degrés, pourquoi j'en sais rien, mise à jour ? Bref j'en sais rien du tout !

Avez-vous remarquer une amelioration sur votre système ?

As-tu installé la dernière mise à jour ?
As-tu installé Lion à partir de Snow Leopard ?
Fais-tu plus moche/froid en France ?
As-tu mis à jour un ou deux logiciels qui pourraient avoir été bénéfique pour ton CPU ?

Tu veux pas aussi le Nr de ma CB toi :rateau:

Non rien de spécial, mise à jour 10.7.1, depuis rien d'autre, d'ou ma question, bon après iStat je sais pas à quel point on peut prendre les resultats pour argent comptent.

Non coter température j'ai la clim ou boulot et chez moi, donc les températures extérieurs ne devraient pas influencer mes machines, quoi que seul mon MBP sois concerner.

Le MBP est de mi-juillet 2009, donc avec le choix entre 2 cartes graphique, à savoir que j'utilise la plus performante donc la plus gourmande depuis l'installation de Lion, rodage effectuer ? Bref, 10 degrés voir encore moins depuis quelque jours.

Attention je ne me plain pas, je suis juste étonner, et puis c'est pas du flood, mais histoire de savoir si d'autre on eux la même experience positive.

Cela m'est arriver aussi sur mon Imac ! Bon , c'est pas tout le temps , mais de temps en temps il est froid a un tel point que sa me fait peur :p

Je suis sous Lion également

Ouai je sais pas, mais du cout j'en est eu froid dans le dos, donc un petit cout d'After Effects et passer tout sa dans compresor, là sa chauffe :rateau:

Salut,

Je n'ai pas noté d'amélioration sur mon Macbook 2Ghz Late 2008 alu, c'est toujours chaud bouillant en faisant rien de particulier, juste quelques pages web visitées... iStatMenus affiche en moyenne 90° lorsque je surfe et dépasse les 100° lorsqu'il se passe quelques chose d'extraordinaire du genre une page avec un peu de jquery... :)

J'attends patiemment le fix de ce bug sinon, ca sera retour sous SnowLeopard qui chauffais déjà pas mal...

Non non, pas besoin de ton numéro de carte bleue.
Juste que si on arrivait à identifier la cause du changement de température, on pourrait peut-être savoir comment le recréer sur les autres, en identifiant le problème original de chaleur ;)
Et puis, vu que j'ai commandé un MBA (qui sera livré avec Lion), ca m'intéresse :)

Moi aussi, j'ai noté un mieux de ce coté là.
Même dimanche dernier où il à fait très chaud sur Paris (près de 28 C° dans mon bureau), le MBP est resté allumé toute la journée et pourtant la température n'a pas dépassé les 51 C°. Sur l'iMac, c'est encore plus flagrant, puisqu'il dépasse rarement les 43 C°, même lorsqu’il converti des fichiers avi.
De l'air frais apporté par la maj de Lion?

Dernière édition:
Vraiment je ne vois pas pourquoi cette amélioration ? A part la mise à jour 10.7.1 aucune autre mise à jour, j'utilise les mêmes logiciels, possible que la dernière mise à jour aporte des améliorations, pourtant ils ne parlent pas de ce problème de température chez Apple ?

En moyenne je suis à 50 degrés avec plusieurs page web ouverte, outlook, mail, photoshop, Illustrator, le serveur web et Dreamweaver, Pages ou Word aussi, VMWare avec XP IE ?, une capture d'écran :

110824034337584605.png

Maintenant si j'utilise After Effects, je comprime des fichiers vidéos, encodage, ou capture avec ScreenFlow là sa chauffe, j'arrive de temps à autre à des max de 90 degrés, mais que pour un trés court moment, en moyenne je stabilise à 65 / 68 degrés en utilisations intensive.

D'ailleurs c'est quoi la température max pour un 3.06 GHz Intel Core 2 Duo ? J'ai vu ici et là qu'ils parlent d'un Max de 72 degrés.

En même temp kernel_task est devenu plus stable et moins gourmand, de même Safari demande moins de resources, voilà c'est à peut pret tout.

D'ailleurs c'est quoi la température max pour un 3.06 GHz Intel Core 2 Duo ? J'ai vu ici et là qu'ils parlent d'un Max de 72 degrés.

La température maximum ? C'est la température maximum à laquelle le Mac ne s'éteint pas pour préserver son bon fonctionnement.
En effet, à des températures trop élevées, il s'éteint de lui-même normalement.

Oui mais Apple ou les constructeurs ne préconisent pas de temp max ? Je croyais.

L'installation de Lion depuis SL 10.6.8 au passage.

Dernière édition:
Vraiment je ne vois pas pourquoi cette amélioration ? A part la mise à jour 10.7.1 aucune autre mise à jour, j'utilise les mêmes logiciels, possible que la dernière mise à jour aporte des améliorations, pourtant ils ne parlent pas de ce problème de température chez Apple ?

En moyenne je suis à 50 degrés avec plusieurs page web ouverte, outlook, mail, photoshop, Illustrator, le serveur web et Dreamweaver, Pages ou Word aussi, VMWare avec XP IE ?, une capture d'écran :

110824034337584605.png

Maintenant si j'utilise After Effects, je comprime des fichiers vidéos, encodage, ou capture avec ScreenFlow là sa chauffe, j'arrive de temps à autre à des max de 90 degrés, mais que pour un trés court moment, en moyenne je stabilise à 65 / 68 degrés en utilisations intensive.

En même temp kernel_task est devenu plus stable et moins gourmand, de même Safari demande moins de resources, voilà c'est à peut pret tout.

http://download.intel.com/design/mobile/datashts/31407804.pdf
Tj max : 100°C pour Core 2 Duo de cette génération.

C'est entre 90 et 105°C selon les processeurs. Au delà, la sonde de température envoie un signal d'arrêt immédiat du processeur. Le constructeur du portable peut faire en sorte d'arrêter avant cette température fixée par Intel pour ses processeurs.

De rien. La température n'est pas anormale pour le genre d'activités décrites. Enfin, ce n'est pas le processeur qui chauffe beaucoup en raison de son activité, le graphe de charge est proche de 0 au moment de la capture. Mais bon, le disque dur, la mémoire, la carte graphique et le processeur ont quand même une température même en activité minimum de l'ordre de 30 à 35°C. Et puis comme les ventilateurs sont à 2000 rpm, tout baigne.

Oui apparemment tout est bon, quand à Lion et SL j'ai peut ou pas de difference, bizarrement les premiers pas avec Lion mon MBP chauffer plus, possible que la mise à jour de Lion normalise tout sa ?

Et pareille pour les temps en activité minimum :

11082506133018530.png

Non je pense pas, l'indexation ne dure pas une semaine, j'avais des temps assez élevé les 15 premiers jours, bon quand je dis élevé c'est pas non plus 90 degrés, mais une moyenne entre 65 / 70 degrés.

Concernant Bootcamp Windows 7, températures élevés, problème que je ne rencontre pas avec SL :

110825071045601780.png

Dernière édition:
Dans la série canicule, la suite :rateau:

Mon MBP chauffe plus avec l'écrans LED cinéma display, difference de 10 degrés, remarque c'est peut être normal, ou bien ?