TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Hier soir j'ai testé sur mon portable PC : un Toshiba qui a 3 ans, et je me suis dis : Apple c'est pas mal...
Bon, je veux pas faire le mariole,mais, je réessaye ce matin au boulot sur un DELL processeur: 3.0 Ghz et 2 Giga de mémoire vive.

test 4 avec le script : 12 sec ! ( bon, sur mon portable, ça à mis 2 minutes 30 !)

Alors MAC vs PC ? je pense plûtot que c'est une histoire de config. Les 2 Go de mémoire vive doivent y être pour beaucoup dans ce test ;-)

Switch or not to Switch ?

D'ailleurs pour l'instant, malgré la belle réussite de ce test, je suis dans une phase de switch possible... Je commence à en avoir un peu marre de mon PC qui dès que j'ouvre Photoshop, illustrator, flash, bridge et version cue de la suite adobe commence à souffler un peu... Comme si il y avait une mauvaise gestion des attributions de tâche.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs Mac qui travail couramment avec tous ces softs en même temps ( avec en plus bien sûr thunderbird, firefox etc en arrière plan) et qui n'ont aucun problèmes de ralentissements ?

Faut-il attendre les nouveau mac avec les puces Intel ??

Merci de vos réponses en espérant qu'elles dépassent le combat PC vs MAC. Ca fait longtemps que j'ai enterré la hache de guerrre :cool:

jcbaudot a dit:
... Je commence à en avoir un peu marre de mon PC qui dès que j'ouvre Photoshop, illustrator, flash, bridge et version cue de la suite adobe commence à souffler un peu... Comme si il y avait une mauvaise gestion des attributions de tâche.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs Mac qui travail couramment avec tous ces softs en même temps ( avec en plus bien sûr thunderbird, firefox etc en arrière plan) et qui n'ont aucun problèmes de ralentissements ?

Je travaille quotidiennement dans cette configuration avec un PowerBook 17"@ 1,67Ghz, 2 Go de ram (et depuis peu un HD interne à 7200 t/mn de chez Hitachi), pas de ralentissements notables à noter. J'ai observé que mon PC portable Sony (un Pentium M @ 1,4 Ghz, avec certes moins de ram -768 Mo-), "souffle" déjà avec FrameMaker, Photoshop, Word et Illustrator ouverts simultanément... C'est surtout en fin de journée que le PC semble souffler un peu, un reboot le remet sur les rails.

jcbaudot a dit:
Hier soir j'ai testé sur mon portable PC : un Toshiba qui a 3 ans, et je me suis dis : Apple c'est pas mal...
Bon, je veux pas faire le mariole,mais, je réessaye ce matin au boulot sur un DELL processeur: 3.0 Ghz et 2 Giga de mémoire vive.

test 4 avec le script : 12 sec ! ( bon, sur mon portable, ça à mis 2 minutes 30 !)

Alors MAC vs PC ? je pense plûtot que c'est une histoire de config. Les 2 Go de mémoire vive doivent y être pour beaucoup dans ce test ;-)

D'ailleurs pour l'instant, malgré la belle réussite de ce test, je suis dans une phase de switch possible... Je commence à en avoir un peu marre de mon PC qui dès que j'ouvre Photoshop, illustrator, flash, bridge et version cue de la suite adobe commence à souffler un peu... Comme si il y avait une mauvaise gestion des attributions de tâche.

Merci de vos réponses en espérant qu'elles dépassent le combat PC vs MAC. Ca fait longtemps que j'ai enterré la hache de guerrre :cool:

12"? ca confirme ce qui était deja une évidence,le G5 est égal au pentium avec pourtant 1 GHz de moins...
CQFD

jcbaudot a dit:

Je suis étonné de ton résultat....ma HP du boulot XEon 2.8GHz et 2Go de Ram, passait le test 4 à plus de 35s....je l'ai fais à plusieurs reprises, 80% de la RAM alloué à toshop...:mouais:

hunjord a dit:
Je suis étonné de ton résultat....ma HP du boulot XEon 2.8GHz et 2Go de Ram, passait le test 4 à plus de 35s....je l'ai fais à plusieurs reprises, 80% de la RAM alloué à toshop...:mouais:

Oui ta station a toujours eu des résultats space c'est certain, vu le prix et tout, un pentium 3 ghz de base faisait 2 fois mieux.

jaipatoukompri a dit:
Oui ta station a toujours eu des résultats space c'est certain, vu le prix et tout, un pentium 3 ghz de base faisait 2 fois mieux.

oui ,encore une fois CQFD ,il y a GHz et GHz ...
mais je crois que maintenant,tout le monde l'a admis ,meme intel...
cette référence( les GHz) ne veut plus rien dire ....

jcbaudot a dit:
Il y a aussi la vitesse d'accès et de transfert de la mémoire vive qui joue...

exact

mais si on parle que du proc,a fréquence égale ,il y a deja des différence ...

Je viens de faire le test avec le nouvel iMac G5 20" 2,1 avec 2,5Go de DDR et photoshop CS2 tryout (installation standard, sans alocation spécifique de mémoire ou quoi que ce soit)

test 1 : 1 seconde (voir moins, j'ai pas eu le temps de voir)
test 2 : 3 secondes
test 3 : 6 secondes
test 4 : 10 secondes

La ram vient de chez macway (barrette de 2Go)

Par rapport à mon PC PIV 3Go et 1 Go de ram, je suis bluffé :) (je faisais plus d'une minute 30 au test 4)

antibo a dit:
Je viens de faire le test avec le nouvel iMac G5 20" 2,1 avec 2,5Go de DDR et photoshop CS2 tryout (installation standard, sans alocation spécifique de mémoire ou quoi que ce soit)

test 1 : 1 seconde (voir moins, j'ai pas eu le temps de voir)
test 2 : 3 secondes
test 3 : 6 secondes
test 4 : 10 secondes

La ram vient de chez macway (barrette de 2Go)

Par rapport à mon PC PIV 3Go et 1 Go de ram, je suis bluffé :) (je faisais plus d'une minute 30 au test 4)

C bien !
mais dans la réalité ,on manipule des images bc plus lourdes...
il faudrait que JPTK revoit ses tests avec des fichiers plus conséquents...

jaipatoukompri a dit:
Est ce que vous pensez que la base de registre windows peut être responsable des variations entre deux stations de même type?:confused:

alors Imac G5 2,1 avec 1,5 DDR

Test 1: Moins d'une seconde
Test 2: 3 secondes
Test 3: 5 secondes
Test 4: 11 secondes

le meme test avec un centrino 1,7 avec 512 ddr

Test 1: Moins d'une seconde
Test 2: 5 secondes
Test 3: 10 secondes
Test 4: 19 secondes

voili voilou

jaipatoukompri a dit:
Des résultats équivalents à un powermac G4 1 ghz de 2 an et demi, environ...

oui mais athlon 2800 ,c'est pas tout neuf non plus...

maintenant C athlon 3800 ,non??

Avec P4 3.01 HT 1Go Ram
Xp pro

Test 1 : 0sec
Test 2 : 5sec
Test 3 : 6sec
Test 4 : 38sec ( je viens de le refaire, j'ai redemarré mon pc, j'ai mis 30sec )

GrInGoo a dit:
Avec P4 3.01 HT 1Go Ram
Xp pro

Test 1 : 0sec
Test 2 : 5sec
Test 3 : 6sec
Test 4 : 38sec ( je viens de le refaire, j'ai redemarré mon pc, j'ai mis 30sec )

les PC on décidément des pbs avec ce test 4...

heu ...sauf le centrino tiens...
C le P4 ,qui est pas top apparement...

PS: pour faire plaisir a JPTK ,je viens de refaire le test 4 avec itunes qui marche et safari ouvert ,mail aussi et je n'ai pas refait le test plusieurs fois:16 secondes...

refait une 2eme fois,meme situation:12 sec...

10.4.3 a sérieusement boosté le G5 ,du moins chez moi...

Sydney Bristow a dit:
les PC on décidément des pbs avec ce test 4...

heu ...sauf le centrino tiens...
C le P4 ,qui est pas top apparement...

Ouai je vois ca aussi, ca rame pas mal, le pc mais pas toutes la puissance lors de cette tâche, enfin j'ai remarqué, que quand je travaille sur photoshop il m'applique direct mes filtres, mais la il attend un peu avant chaque passage :confused:

Bizzare, enfin bon, bientot switch :D

pour m'amuser un peu ,je viens de faire le test 4 mais avec une image perso :un fichier TIFF de 36 Mo 2000x3000 :
resultat :1min 38 sec...
je suis persuadé qu' en mettant la RAM au taquet (4Go ) çà doit aller bc plus vite sur des images comme çà...

jaipatoukompri a dit:
Merci !
C'est clair que la ram joue dans ce cas là énormément... comme on manie un fichier qui devient assez lourd toshop demande minimum 1 go voir 1,5 go à ce moment, sinon, ça swappe, comme dans ton cas...

En tout cas, perso je suis content, les G5 sont efficaces (2 à 3 fois plus rapide) mais je suis pas à la rue, je pourrais garder ma machine au moins 2 ans vu comme elle tourne
smile.gif

ben non ,T toujours pas a la rue,deux ans apres...face aux PC
quand on connaitra les resultats des premiers mac tel on aura des surprises peut etre...