TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

choox a dit:
G5 2ghz , 1.2GO RAM

NVIDIA 6800 ULTRA

t'es allé chercher la 6800 DDL dans un futur proche, ou bien, tu as flashé une carte PC?
où as-tu trouvé le patch? ;)

je n'avais pas vu le post voisin; tous les apple centers que j'interroge m'indiquent un délai indéterminé pour la livraison d'un G5 avec carte 6800; l'as tu commandé des son annonce sur apple store? :confused:

alors voila je l'ai commander il y a un mois... oui BACMAN dès et meme avt son annonce..

ya du piston je vous l'avou....... ;=)

non non en fait j'ai acheter sur le site apple store, ( mais le secret c d'aussi appeller!! si si le piti telephone rougeee;)

eet voila je l'ai rreçu.. je comprend pas ou c'est dur...

ba voila je l'ai c'est tout... vous voulez peu etre des photos? la je sui au taff mais plus tard si vous voulez..

mais la je vais arreter de parler sinon on va me repprocher de pas etre dans la bonne section du forum ;))

choox a dit:
alors voila je l'ai commander il y a un mois... oui BACMAN dès et meme avt son annonce..

ya du piston je vous l'avou....... ;=)

non non en fait j'ai acheter sur le site apple store, ( mais le secret c d'aussi appeller!! si si le piti telephone rougeee;)

eet voila je l'ai rreçu.. je comprend pas ou c'est dur...

ba voila je l'ai c'est tout... vous voulez peu etre des photos? la je sui au taff mais plus tard si vous voulez..

mais la je vais arreter de parler sinon on va me repprocher de pas etre dans la bonne section du forum ;))

veinard, tu dois être l'un des premiers, je me suis rabbatu sur la 9800 XT , effrayé par les délais indéterminés pour la 6800; et bien je l'attends encore, cette 9800 XT... :o
Dis nous simplement si la carte est aussi bruyante que la carte PC?
et éventuelement les perfs dans UT 2004 en 1920 *1200, ne me dis pas que tu as aussi reçu un ecran alu 30 pouces, là , je vais craquer
:D

oui je crois ke le mec d'apple ma dit un des premiers etudiant a l'avoir. ;)

elle ne fait aucun bruit

et ut2004 je sé pas jé mis tout a max et c'est fluid comme c pas permis ;)

non l'ecran je vais attendre.. et puis je pense pas chopper un 30. la c vrément trop chère, et vrément trop petit chez moi ;)
mais par contre le petit 20 il est sympa. et puis pas trop chère..

Réalisé par Noliv :

iMac 20", 1Go de Ram. osx 10.3.5 (7p35)

Perfs max :
Test 1: 1,2 s
Test 2: 4,1 s
Test 3: 10 s
Test 4: 25 s

Moi je dis bien mais je dis bof, un G4 à 1,8 ferait mieux ça se trouve ;)
Ca n'enlève rien aux qualité de la machine mais on sait pourquoi il y a la gamme pro avec les PM et la gamme dîtes "grand publique". :siffle:

Bon j'ai mis à jour le tableau, il est un peu bizarre vu que j'avais classé avec les résultats du test 04 alors que dans ce dernier, c'est principalement la ram qui joue, donc il y a quelques aberrations, sans parler de ceux dont les résultats sont louches (le PM 1,6 ghz mono par exemple) et ceux qui était sous jaguar, panther, mac os 9, qui avaient d'autres applications qui tournaient en même temps, qui avait toshop 7 ou CS, ceux aussi qui allouaient plus ou moins de ram et ceux qui pour finir recommençaient le test plusieurs fois pour optimiser le résultat... :rolleyes:

Normalement, on prend en compte le 1er résultat, pas le 20e ! :rateau:

Bon le tablo est là, ça vaut pas grand chose mais ça permet quand même de se faire une idée, l'imac G5 est pas mal classé, mais bon, il fout pas le cul par terre non plus et de loin ;)

G5 bi 1,8 1Go de RAM, radeon 9600 XT, 10.3.5 : 23 secondes.
Je note que la différence avec l'Imac G5 est quasi inexistante, malgré la différence de carte graphique et le deuxième processeur...
Vu la différence de prix ...
Par contre j'ai pas fait d'allocation de memoire particuiière et c'était mon premier essai... mais j'avais pas beaucoup d'applis ouvertes.

Moi ce que je trouve bien c'est que les deux stations de travail PC ,reputées puissantes d'après leur fréquence CPU,sont ridiculisées quand même!
La 2,7 GHz est même mise à la rue par mon eMac sur les tests 2 et 3!!
Je trouve que l'iMac G5 se défend bien,imaginez,c'est une machine grand public tout de même,elle est avec les monstres de puissance que sont les PM G5...un peu en retrait il est vrai ,mais les bi G5 sont tt de meme des machines d'exception ,et quand on voit que l'iMac G5 1,8 bat une station Xeon 3 GHz,çà fait plaisir!

Sydney Bristow a dit:
,et quand on voit que l'iMac G5 1,8 bat une station Xeon 3 GHz,çà fait plaisir!

Faut pas oublier qu'ils sont suspects ces résultats avec la station XEON, même si je connais personnellement la personne (surtout dirons certains), sachant qu'un pentium 2,5 ghz ferait mieux...

avec un ibook 14 933 640RAM

Test 1 : 2,4s
Test 2 : 11s
Test 3 : 42s
Test 4 : 2' 27s

Test 3 & 4 refaits avec 80% mémoire alloué au gros toshop :

Test 3 : 26s
Test 4 : 3'24s !

Trop lent trop lent...

Je viens de faire le test avec mon Cube (+carte accélératrice à 800 Mhz et 768 Mo de RAM).
J'obtiens dans l'ordre des étapes :
2 secondes
9 secondes
33 secondes
1 minute 32

Aller, à mon tour!
Premier post sur le forum, depuis le temps...
Donc, sur mon G5 bi 2 Ghz, son Go de RAM et sa carte Radeon 9600 XT

Test 1 : 0,5 seconde
Test 2 : 1,5 seconde
Test 3 : 5,1 secondes
Test 4 : 6 secondes (refait 5 fois en allouant 80% à 'toshop, passant les historiques à 1 niveau et, important, en aggrandissant l'image à donf, à 1600%. Ça fait gagner du temps de calcul).

Ouala!!!

Casper

C'est zarb ces différences de résultats pour des mêmes machines...

Turnover et son G5 bi-2 Ghz 10.3.4, 2 go de RAM avec Photoshop 7.0.1 et 80% de ram alloué
(2 fois plus de RAM que moi et une édition de Photoshop plus ancienne)
Test 1 : 1 sec
Test 2 : 4 secs
Test 3 : 7 secs
Test 4 : 12 sec

New mac user a la même config que moi.
test1 : 0,5 s
test2 : 2s
test3 : 5s
test4 : 17s

Semac avec son G5 bipro 2Ghz - 1,5Go Ram
Test 1 : moins d'1 sec
Test 2 : environ 2 sec
Test 3 : 5 sec
Test 4 : 22 sec

Et moi avec mon G5 bipro 2Ghz, 1 Go, seulement Safari ouvert
Test 4 : 6 secondes

Sur le 2 et le 4 ça peut varier de manière hallucinante!!! Comme quoi tout ce qui tourne en même temps que le Mac, la façon dont il est "préparé" au test interfère de manière incroyable... Chuis sur le cul! :eek:

Casper, su'l'cul!

Bon, je test mon imac G3 600, 512 de ram (panther of course)
le verdic est sans surprise :D :
test1 : 5s
test2 : 25s
test3 : 35s
test4 :........ 3mn 30s, :mouais:
Mon mac est à la ramasse.
Mais je grave des dvds pendant que je télécharge, que j'installe + du surf :up: . Pour une config obsolète, ça tourne bien (surtout que ma femme n'est pas prête à changer le micro ;) )

Casper a dit:
C'est zarb ces différences de résultats pour des mêmes machines...

Turnover et son G5 bi-2 Ghz 10.3.4, 2 go de RAM avec Photoshop 7.0.1 et 80% de ram alloué
(2 fois plus de RAM que moi et une édition de Photoshop plus ancienne)
Test 1 : 1 sec
Test 2 : 4 secs
Test 3 : 7 secs
Test 4 : 12 sec

New mac user a la même config que moi.
test1 : 0,5 s
test2 : 2s
test3 : 5s
test4 : 17s

Semac avec son G5 bipro 2Ghz - 1,5Go Ram
Test 1 : moins d'1 sec
Test 2 : environ 2 sec
Test 3 : 5 sec
Test 4 : 22 sec

Et moi avec mon G5 bipro 2Ghz, 1 Go, seulement Safari ouvert
Test 4 : 6 secondes

Sur le 2 et le 4 ça peut varier de manière hallucinante!!! Comme quoi tout ce qui tourne en même temps que le Mac, la façon dont il est "préparé" au test interfère de manière incroyable... Chuis sur le cul! :eek:

Casper, su'l'cul!

la vache, le G5 !!!6seconde le test 4,pas le seul a etre sur le cul!!
boudiou vivement l'an prochain ,l'iMac G5 2GHz!