TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

avec mon nouveau powerbook avec lequel je suis tres content j'ai fait :
1/ 3 sec
2/ 7 sec
3/ 15 sec
4/ 1 minute 30.

alors la config c'est 1,33/12"/768mo de ram/Superdrive/dd de 60 giga d'origine
j'ai fait le test avec photoshop CS. voila a vous...

Casper a dit:
C'est zarb ces différences de résultats pour des mêmes machines...

Turnover et son G5 bi-2 Ghz 10.3.4, 2 go de RAM avec Photoshop 7.0.1 et 80% de ram alloué
(2 fois plus de RAM que moi et une édition de Photoshop plus ancienne)
Test 1 : 1 sec
Test 2 : 4 secs
Test 3 : 7 secs
Test 4 : 12 sec

New mac user a la même config que moi.
test1 : 0,5 s
test2 : 2s
test3 : 5s
test4 : 17s

Semac avec son G5 bipro 2Ghz - 1,5Go Ram
Test 1 : moins d'1 sec
Test 2 : environ 2 sec
Test 3 : 5 sec
Test 4 : 22 sec

Et moi avec mon G5 bipro 2Ghz, 1 Go, seulement Safari ouvert
Test 1 : 0,5 seconde
Test 2 : 1,5 seconde
Test 3 : 5,1 secondes
Test 4 : 6 secondes

Sur le 2 et le 4 ça peut varier de manière hallucinante!!! Comme quoi tout ce qui tourne en même temps que le Mac, la façon dont il est "préparé" au test interfère de manière incroyable... Chuis sur le cul! :eek:

Casper, su'l'cul!

Tiens j'ai refait les test avec Photoshop CS et QUE safari d'ouvert comme toi. J'ai retiré toutes les applis qui s'ouvrent à l'allumage de la machine : ichat, konfabulator, gmail status, xgrid ...
Test 1 : pas le temps de voir ...
Test 2 : 1 seconde
Test 3 : 5 secondes
Test 4 : 6 secondes

ça va mieux ? mais tout dépend des appli ouvertes en tout sur des config identiques.

PwMac G4 MDD 1,25 /512Mo/X.3.2 : je trouve exactement les mêmes résultats que l'autre PwMac G4 1,25 du tableau, mais qui est, lui, sous X.2...

je propose un petit test simple et rapide, qui a l'avantage de pouvoir se faire aussi avec PS Elements (tout le monde n'a pas PS, ni des bi-G5 :siffle: :D ):

-faire un nouveau doc : 30x30 cm, résolution standard (72 ppi)
-avec l'outil dégradé, tirer un dégradé sur la largeur
- appliquer un filtre texture>vitrail: cellule: 2 , plomb: 1
-eeet hop!

Athlon 2200+/756Mo/XP: 60 s
MDD 1,25/512Mo/OSX (3 ou 2, c'est pareil): 42 s
G3 Beige 266/756Mo/OS X2 : 1mn30

bon...évidemment, pour les G5, ça devrait faire qq ..1/10èmes de seconde :D

Serait-il possible de remettre les images pour effectuer les test :)

Je viens de m'acheter 1 gig de mémoire et j'aimerais effectuer les tests

Merciiiiiiiiiii

Claude

Oups ! Je savais bien que j'avais des fichiers que je voulais garder sur le compte que je viens d'effacer ! :rateau:

Bon je vais voir si je les retrouve ailleurs et je les remets ;)

Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif

Il me manque le fichier Guebeille et aussi le fichier qui décrit comment doit se faire la pixellisation... je crois que je suis bon pour en faire des nouveaux.

On peut quand même faire les tests 1 et 4.

Quelqu'un aurait-il PS elements 2 et PS elements 3 et en prime un G5 (je sais, j'en demande des choses mais ça peut se faire à plusieurs) : c'est pour savoir si PS elements 3 intègre l'optimisation G5, ce qui n'était pas le cas dans PS elements 2 (et le module de compabilité pour Photoshop ne marchait pas avec PS elements).

Évidemment, si vous avez directement la réponse (intégration ou non de l'optimisation G5) vous pouvez le faire savoir sans faire de test. :D

alors sur un quicksilver G4 933 avec 1 Gig de ram, quelques applis ouvertes (itunes), OS 10.3.8
Photoshop CS, 280 Mo

test 1 : 3 secondes
test 2 : 9 secondes
test 3 : je ne vois rien sur le lien de la page 1 sous safari (carré bleu avec le point d'interrogation)
test 4 : 30 secondes

Je suis surpris par certains resultat surtout sur les imac G5... ;)
Fredmac

fredmac75 a dit:
alors sur un quicksilver G4 933 avec 1 Gig de ram, quelques applis ouvertes (itunes), OS 10.3.8
Photoshop CS, 280 Mo

test 1 : 3 secondes
test 2 : 9 secondes
test 3 : je ne vois rien sur le lien de la page 1 sous safari (carré bleu avec le point d'interrogation)
test 4 : 30 secondes

Je suis surpris par certains resultat surtout sur les imac G5... ;)
Fredmac

Yep, j'avais effacé le fichier par erreur, et je ne l'avais plus sur mon disc, faudrait que je le remplace par un équivalent, c'est pas évident.
Quand au test 4, j'avais retrouvé l'image, j'espère que c'est bien la même en taille (je le pense) mais ensuite on avait surtout fait les tests avec toshop 7, donc le 8 est peut-être plus efficace sur ce calcul, je vais vérifier pour voir.

Bon les mecs j'ais pas pu m'enpêcher de faire le test sur mon PC pour comparer :rose:
Bon bein un P4 2,66GHz et 512Mo de RAM dont 226 alloués a Photoshop CS... Que dire de plus ? A part les résultats :hein:

Test 1: moins d'une seconde :)
Test 2: 7sec :)
Test 3: pas disponible :siffle:

Euh le 4 jsuis vraiment obligé ? :confused:
Enfin ;)

Test 4: ........................................................................... 3min42sec !!! :eek:
Meme le G3 fait mieux :mad: Pourtant j'ais un system clean qui fonctionne super sans antivirus etc... :confused: Comprend pas mais bon...

j'ai lancé mon Power Mac 1,8 dans l'arene!
1)1,8 s
2)5,7 s
3) ?jaipa,çà bosse ,oui ? ;)
4)1min30

je ne suis pas surpris sur le script,ilfaut de la RAM c'est clair,le meme G5 aveec 1,5 Go fait 23 sec...

avec l'eMac et 768 de RAM ,je faisait le script en 2min 26s

009 a dit:
Bon les mecs j'ais pas pu m'enpêcher de faire le test sur mon PC pour comparer :rose:
Bon bein un P4 2,66GHz et 512Mo de RAM dont 226 alloués a Photoshop CS... Que dire de plus ? A part les résultats :hein:

Test 1: moins d'une seconde :)
Test 2: 7sec :)
Test 3: pas disponible :siffle:

Euh le 4 jsuis vraiment obligé ? :confused:
Enfin ;)

Test 4: ........................................................................... 3min42sec !!! :eek:
Meme le G3 fait mieux :mad: Pourtant j'ais un system clean qui fonctionne super sans antivirus etc... :confused: Comprend pas mais bon...

a mon avis ,le test 4 est un test optimisé pour les mac, c'est pas possible q'un P4 fasse moins bien qu'un G3...

Sydney Bristow a dit:
a mon avis ,le test 4 est un test optimisé pour les mac, c'est pas possible q'un P4 fasse moins bien qu'un G3...

Si y a quelques chose d'optimisé, c'est toshop alors, le script lui auraît très bien pu être fait sur pc, la station xéon bi pro 2,8 ghz avec 2 go de ram se gauffre aussi de toute façon. ;)

Bon je vais essayer de trouver une image équivalente pour le 3, ça va être approximatif mais bon ;)

jaipatoukompri a dit:
Si y a quelques chose d'optimisé, c'est toshop alors, le script lui auraît très bien pu être fait sur pc, la station xéon bi pro 2,8 ghz avec 2 go de ram se gauffre aussi de toute façon. ;)

Bon je vais essayer de trouver une image équivalente pour le 3, ça va être approximatif mais bon ;)

CIAO tt le monde.....ce matin, j'ain reçu au boulot une nouvelle workstation HP XW8200, XEON 2.8, 2Go de RAM,toshop CS, cette machine est vierge et n'a tourné que 4 heures...
Bon j'ai refais le test pour voir si elle autant de les choux que sa devancière.....qui avait quand même un disque dur chargé......
je me rappelle plus des résultats mais sur le test 4 elle avait dépassé la minute il me semble....
Dès que j'ai mon Giga de ram je ferais le test sur mon I-mac G5 à la maison, là ca ne vaut pas le coup avec 256 ko, il va monter au plafond:
-test 1: moins d'une seconde.
-test 2: 4s8
-test 3: 6s5
-test 4: 32s

Bon pour un avion de chasse version PC.....c'est quand même modeste comme score, surtout quand on regarde les G5 bi-pro.
;) ca justifie mon récent switch à la maison....

sorry, j'ai oublié de parler de la mémoire aloué 'toshop....
-Mémoire cache niveau 4
-Mémoire aloué 888 Mo....

Bahhhh, le dernier test je l'avais fait sur photoshop 7.0, avec un XEON 2.6 et 2Go de ram, pareil pour le cache et la mémoire.....

j'vais pas tt de suite la passer par la fenêtre, elle est neuve de ce matin ;)
je me consolerai ce soir avec mon G5.....

G5 1,8 avec 512 Mo:
1) 1sec
2)5,7 sec
3)7,5 sec
4)1min 27"

le 4 ,je suis pénalisé par mes 512 de RAM