TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

Test fait avec un portable Toshiba. XP familial SP1, 192 Mo, P4 2,8 Ghz.

1- 6 secs.
2- 27 secs.
3- la feuille verte : 29 secs.
4- après un premier plantage qui m'a forcé à l'interrompre au bout de 9 minutes... il arrive tout rouge et essouflé à 5 mns 33secs.

pas glorieux !:o

• J’aime
Réactions: JPTK
Hello,

Test 1 : 3,5
Test 2 : 14
Test 3 : 40
Test 4 : 1,33

Photoshop CS

J'ai pas vu si tu a déjà un test avec un iMac G4 20', le mien a 1024 Mo de ram, j'ai modifié l'occupation mémoire de Photoshop CS (8.01) comme tu l'indiques (80 %), voilà mes résultats :

Test 1 = 2s (taille 60,7 mo)

Test 2 = 4s (taille 81 mo)

Test 3 = 9s (taille 75,9 mo)

Test 4 = 38s (taille 203,9 mo)

Tests réalisés avec Aperçu d'ouvert en plus de Photoshop CS c'est tout.

Power Mac G5 mono 1,8 1,5 Go de RAM (2x256 samsung +2x512 corsair value select ajoutée aujourd'hui)

1)instantané
2) 4,3 s
3) 8,7 s
4) 15 s

çà déchire tt ce G5 ..
pour info ,ceux qui ont suivi avec 512 je faisais 1min 30 sur le 4...
la marque de la ram a t'elle une importance?

Bon, j'ai fait le test avec ma "brouette" :
iMac G3 700 MHz 1024 Mo DD 7200tr/min 8Mo MacOS X.3.8
Mémoire allouée à Toshop v 7.0.1 : 734 Mo (80% mémoire dispo)
appli lancée Aperçu + Toshop
1 : 4 s
2 : 47 s
3 : 39 s
4 : 1 min 57 s

Le disque dur n'a pas gratté une seule fois...

Sydney Bristow a dit:
Power Mac G5 mono 1,8 1,5 Go de RAM (2x256 samsung +2x512 corsair value select ajoutée aujourd'hui)

1)instantané
2) 4,3 s
3) 8,7 s
4) 15 s

çà déchire tt ce G5 ..
pour info ,ceux qui ont suivi avec 512 je faisais 1min 30 sur le 4...
la marque de la ram a t'elle une importance?
Whaou... un G5 sans RAM, c'est vraiment pas terrible !!! puisque j'arrive à faire le no 4 en moins de 2 minutes ! avec un G3 700 !!!

• J’aime
Réactions: JPTK
Bonjour, je viens de faire les tests sur ma machine de bureau :

PowerMac G5 2x1,8 ghz, 1 go de RAM, Mac OS 10,3,4

TEST 1 : 2 sec
TEST 2 : 6 sec
TEST 3 : 23 sec (5 sec la seconde fois)
TEST 4 : 25 sec

J'ai oublié de précisé que lorsque j'ai fait les tests il y avait d'autres programmes de lancés...
Illustrator, InDesign, Lotus notes, Word, Safari, Firefox, iCal et Xpress 4 sous Classic...

Bonjour à tous, après avoir fait le test sur ma HP 8200 au boulot avec son proc a 2,8Ghz et ses 2 Go de RAM, je me suis penché sur mes petits BB, je n'ai fait que le test 4 avec mon Imac G5, 1,8, avec 1Go de ram, j'ai alloué 740 Mo de mémoire a Photoshop CS, je suis très surpris du résultat de ce test, voir bluffer par mon Imac...

Test 4 :22 s.....

J'essaierai avec mon Power book 867 Mhz plus tard, pour voir si le proc à une incidence importante ou non, a priori ce test sollicite la gestion de la mémoire......
A suivre.....:up:

hunjord a dit:
CIAO tt le monde.....ce matin, j'ain reçu au boulot une no
je me rappelle plus des résultats mais sur le test 4 elle avait dépassé la minute il me semble....
Dès que j'ai mon Giga de ram je ferais le test sur mon I-mac G5 à la maison, là ca ne vaut pas le coup avec 256 ko, il va monter au plafond:
-test 1: moins d'une seconde.
-test 2: 4s8
-test 3: 6s5
-test 4: 32s

Bon pour un avion de chasse version PC.....c'est quand même modeste comme score, surtout quand on regarde les G5 bi-pro.
;) ca justifie mon récent switch à la maison....

rappel de ce que ma Work station produit.........

Pffffff vive mes MAC :p

hunjord a dit:
J'essaierai avec mon Power book 867 Mhz plus tard, pour voir si le proc à une incidence importante ou non, a priori ce test sollicite la gestion de la mémoire......

Bon quand j'ai acheté ce power book d'occasion G4 867 Mhz, 256 Mo de ram, je savais que je ne ferais que du traitement de texte en priorité et du net....
j'ai quand même fait tourné le test 4 pour essayer....

environ 4 longues minutes pour terminer le script.....point positif, il est allé au bout et pas eu de plantage. D'autres machines auraient plantés peut-être, un Penthium 3 par exemple, arffff ca y est je suis de nouveau avec mes préjugés falacieux, même quand mon power book est à la rue :rateau:

Allez on oublie.....je reste sur les bons résultats de mon G5.

hunjord a dit:
Bon quand j'ai acheté ce power book d'occasion G4 867 Mhz, 256 Mo de ram, je savais que je ne ferais que du traitement de texte en priorité et du net....
j'ai quand même fait tourné le test 4 pour essayer....

environ 4 longues minutes pour terminer le script.....point positif, il est allé au bout et pas eu de plantage. D'autres machines auraient plantés peut-être, un Penthium 3 par exemple, arffff ca y est je suis de nouveau avec mes préjugés falacieux, même quand mon power book est à la rue :rateau:

Allez on oublie.....je reste sur les bons résultats de mon G5.

Détrompe toi vieux, le test 4 est basé uniquement sur la ram quasiment, en dessous de 1 go, tu swap (OSX créer un espace sur le disc pour combler le manque de ram) et c'est donc pour ça que le temps d'exécution est multiplié par 2 ou 3, surtout que le PB est équipé d'un 4200 tours/min.

Avec ton PB et 1 go de ram, tu devrais plutôt faire dans les 1"30.

pommeN a dit:
Bonjour, je viens de faire les tests sur ma machine de bureau :

PowerMac G5 2x1,8 ghz, 1 go de RAM, Mac OS 10,3,4

TEST 1 : 2 sec
TEST 2 : 6 sec
TEST 3 : 23 sec (5 sec la seconde fois)
TEST 4 : 25 sec

je rappelle G5 mono 1,8 bus 600 1,5 Go ram
1)instantané
2)4,3
3)8,7
4)16

j'ai eu bien fait de pas me ruiner avec le bi ! lol

Euh c'est la ram qui conte le plus ;)
Et puis sous photoshop je trouve pas que le bi apporte un gros gain de performances pour le moment... Enfin je test avec ma machine... ++