TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

après passage en 10.4.2 ,mon PM G5 1,8 /FSB 600 /1,5 Go passe a 14 s sur le test 4 :up:

ffabrice a dit:
Bon j'avais un peu de temps à tuer :

Avec mon Bi-1.25 ghz et 1125 Mo attribué à photoshop CS sous 10.3.2 :

Test 1 : 1s
Test 2 : 3s
Test 3 : 10s
Test 4 : 14s

Et relisant ce thread et le tableau comparatif je restais très étonné par les performances de mon G4 qui le situaient au niveau d'un gros Bi-G5.
Et puis ca vient de faire tilt dans ma tête : j'avais omis de préciser quelque chose de capitale dans ma config à l'époque : je suis en RAID 0 soft .
Mes performances en lecture/écriture sur le disque dur sont donc presque doublées : ca explique mes résultats au test 4 qui, si je ne m'abuse, provoque du swap, donc des accès disques importants...

Sinon je vais refaire le test un de ces quatre sous 10.4.2 + Photoshop CS2 pour voir si les choses ont évoluées...

Nivek a dit:
Bon alors à mon tour :-)
G5 1.8 1er gen. 1GoDDR, FX5200 10.3.9 (fier de mon mono :-))

1er essai : Mode travail (nbreuse applis ouverte, allocation 50% et historique 20 et pas redémarrer depuis un petit moment (5 jours)
test 1 : 2s
test 2 : 6s
test 3 : 12s
test 4 : 32s

2e essai : Mode utopique (nouveaux démarrage, rien de lancer, allocation 80% et historique 1)
test 1 : <1s
test 2 : <4s
test 3 : 8s
test 4 : 24s

Toujours avec la même config et avec le test sur mon PowerBook, le tout sous 10.4.2 :
1er essai : Mode travail G5 (nbreuse applis ouverte, allocation 70%(685Mo) et historique 20 et pas redémarrer depuis un petit moment (2 jours)
test 1 : 1s
test 2 : 6s
test 3 : 6s
test 4 : 29s

2e essai : Mode travail PowerBook 1.5 Ghz/512/HD 5400 (nbreuse applis ouverte, allocation 70%(340Mo) et historique 20)
test 1 : 3s
test 2 : 10s
test 3 : 21s
test 4 : 1'53s

soget a dit:
Hello,

Test 1 : 3,5
Test 2 : 14
Test 3 : 40
Test 4 : 1,33

Photoshop CS

Passage 10.4.2 :(

Test 1 : 2
Test 2 : 10
Test 3 : 2,10
Test 4 : 2,05

jaipatoukompri a dit:
Et quand je dis que 10.3.9. est plus véloce que Tiger...

ouai mais ca va aller de mieux en mieux
10.4 , je fesais 21 sec sur le 4
10.4.2 14 sec
alors ca va! :up:

Cette après-midi, avec l'aide du logiciel « Livre des polices », j'ai fait le ménage dans mes polices.

1er étape : résolution des conflits de doublons.
2ème étape : validation des polices et suppression des polices qui posent problème.

Puis, j'ai refait le test (même condition) et là le miracle s'est produit?

Test 1 : 2
Test 2 : 14
Test 3 : 25
Test 4 : 1,24

Je retrouve le sourire :up:

Comme je suis en ce moment en prévision d'achat d'un iMac je regarde les différences de puissance entre l'iMac 20&quot; 2G et mon PC actuel.
J'ai donc fait le test avec mon PC actuel qui est :
PIV 3.0Ghz 1Ghz DDR (512x2 en HT) et carte graphique intégrée (équivalent à 9200)
et les résultats sont les suivants :
test 2 : 5s
test 3 : 5s
test 4 : 1mn10s

Pensez-vous que si je passe à un iMac 20'' 2Ghz avec 1.5Go de DDR ça me changera (en bien ou en mal hein) ?

antibo a dit:
Comme je suis en ce moment en prévision d'achat d'un iMac je regarde les différences de puissance entre l'iMac 20&quot; 2G et mon PC actuel.
J'ai donc fait le test avec mon PC actuel qui est :
PIV 3.0Ghz 1Ghz DDR (512x2 en HT) et carte graphique intégrée (équivalent à 9200)
et les résultats sont les suivants :
test 2 : 5s
test 3 : 5s
test 4 : 1mn10s

Pensez-vous que si je passe à un iMac 20'' 2Ghz avec 1.5Go de DDR ça me changera (en bien ou en mal hein) ?

Regarde le tableau, on y voit un imac G5 1,8 ghz, qui fait à peu près les mêmes résultats et qui fait 3 fois mieux sur le test 4.

Donc oui il sera plus performant, mais c'est pas ça qui va le plus te changer ton pc ;)
OSX, le multi tâche sans commune mesure, tu devrais apprécier, surtout avec 1,5 de ram.
D'ailleurs sachant que le bus de l'imac fonctionne avec un bus en 128 bits quand il a 2 barrettes similaires, je te conseillerai plutôt 2 x 1 ghz, mais bon c'est pas vital ;)

jaipatoukompri a dit:
Regarde le tableau, on y voit un imac G5 1,8 ghz, qui fait à peu près les mêmes résultats et qui fait 3 fois mieux sur le test 4.

Donc oui il sera plus performant, mais c'est pas ça qui va le plus te changer ton pc ;)
OSX, le multi tâche sans commune mesure, tu devrais apprécier, surtout avec 1,5 de ram.
D'ailleurs sachant que le bus de l'imac fonctionne avec un bus en 128 bits quand il a 2 barrettes similaires, je te conseillerai plutôt 2 x 1 ghz, mais bon c'est pas vital ;)

G5 1,8 :15 sec sur le test 4 avec 1,5 Go
sachant l'importance de la RAM dans ce test,je crois que le G5 2 Ghz est bien meilleur que les PC...
lors du passage au mac intel ,on aura quelques (mauvaises ?) surprise...

Salut,

Je viens à l'instant d'installer mon Dual 2.3. Il y a 2.5Go de mémoire et une carte 6600 GT PCI Express. Disque SATA 250Mo
Bon.... comment dire.... c'est pas mal. :cool:
J'ai refais les tests plusieurs fois

Test 1 : 0 (en fait c'est trop dur de voir, cela semble instantané)
Test 2 : 1 (cela parait bcp moins, mais je mets une seconde car je ne sais pas si on peut mettre 0.5)
Test 3 : 4 (exactement)
Test 4 : 7-8 (A peut prêt, sur ce coup la j'ai du mal à voir. En tout cas dès 6 j'ai l'image converti en CMYK, après c'est le disque qui travaille)

Voila, cela n'a pas l'air mal.

PS: Je tiens à préciser que seul Photoshop est en mémoire. 80% allouée

Salut !
Voici mes résultats

--
PowerBook 1,67 Ghz, 2 Go de ram, Mac OS X 10.4.3, ATI Mobility Radeon 9700 128 Mo

Test 1 : 1,7 sec.
Test 2 : 5,7 sec.
Test 3 : 13,8 sec.
Test 4 : 20,4 sec.

Sydney Bristow a dit:
G5 1,8 :15 sec sur le test 4 avec 1,5 Go
sachant l'importance de la RAM dans ce test,je crois que le G5 2 Ghz est bien meilleur que les PC...
lors du passage au mac intel ,on aura quelques (mauvaises ?) surprise...
j'ai mis a disposition de jptk les résultats des test d'une HP XW8200, 2 Go de Ram, ils sont dans le tableau et très révélateur, de là, à faire une extrapolation sur les macintel, je sais pas.....

Marc_bc a dit:
Salut,

Je viens à l'instant d'installer mon Dual 2.3. Il y a 2.5Go de mémoire et une carte 6600 GT PCI Express. Disque SATA 250Mo
Bon.... comment dire.... c'est pas mal. :cool:
J'ai refais les tests plusieurs fois

Test 1 : 0 (en fait c'est trop dur de voir, cela semble instantané)
Test 2 : 1 (cela parait bcp moins, mais je mets une seconde car je ne sais pas si on peut mettre 0.5)
Test 3 : 4 (exactement)
Test 4 : 7-8 (A peut prêt, sur ce coup la j'ai du mal à voir. En tout cas dès 6 j'ai l'image converti en CMYK, après c'est le disque qui travaille)

Voila, cela n'a pas l'air mal.

PS: Je tiens à préciser que seul Photoshop est en mémoire. 80% allouée
pas mal...
Et sinon il est agréable a utiliser ce dual 2.3 ? silencieux ?
merci !

Je crois que le bruit est quasi nul. On m'avait pr&#234;t&#233; un iMac que j'ai gard&#233; 1 mois. Ma femme se plaignait du bruit... et la rien, c'est pour dire. M&#234;me avec une grande sollicitation des processeurs.
Que dire par rapport &#224; mon ancien PC... lol C'est incroyable !
En ce moment j'ai le PM Dual et un portable PC d'IBM, et bien c'est le portable que j'entends le plus...

• J’aime
Réactions: fanou
test 4 : (PM G5 1,8)
depuis passage en 10.4.3 ;plusieurs tests avec 85% des 1,5 Go allou&#233;s a Toshop:dur&#233;e variables....meilleur temps :11 sec apres quitter puis relancer toshop...:up:

confirmation,il faut faire le test une 2eme fois :
1ere fois 17 sec ,comme avant
2eme fois sans fermer toshop :11 sec
mon meilleur score sur ce test 4 ...
avec Tiger ,j'ai demarr&#233; ce test a 21 sec puis 14 en 10.4.2 puis 11 maintenant...

Marc_bc a dit:
Je crois que le bruit est quasi nul. On m'avait prêté un iMac que j'ai gardé 1 mois. Ma femme se plaignait du bruit... et la rien, c'est pour dire. Même avec une grande sollicitation des processeurs.
Que dire par rapport à mon ancien PC... lol C'est incroyable !
En ce moment j'ai le PM Dual et un portable PC d'IBM, et bien c'est le portable que j'entends le plus...
plus d'hésitations !!
elle est ou ma carte bleue ??? :love::rateau::D

fanou a dit:
plus d'hésitations !!
elle est ou ma carte bleue ??? :love::rateau::D

tu métonne john
:D
le PMG5 1,8 est sous le bureau ,C un délice ,pas un pet de bruit ,juste un feulement ...
raz le cxx des tout en un qui vous crache leur ventilos a la tete,iMac eMac ou portable ,meme chose:D

Sydney Bristow a dit:
tu métonne john
:D
le PMG5 1,8 est sous le bureau ,C un délice ,pas un pet de bruit ,juste un feulement ...
raz le cxx des tout en un qui vous crache leur ventilos a la tete,iMac eMac ou portable ,meme chose:D
Heu... Sydney un peu de tenue je vous prie MON PowerBook est plus silencieux qu'un battement d'aile de papillon au printemps... :D

krigepouh a dit:
Heu... Sydney un peu de tenue je vous prie MON PowerBook est plus silencieux qu'un battement d'aile de papillon au printemps... :D

pardon portables PC...
mais un G5 sous le bureau ,C quand meme the top of the top...
pardon ,je sort d'un eMac :D