ffabrice a dit:Bon j'avais un peu de temps à tuer :
Avec mon Bi-1.25 ghz et 1125 Mo attribué à photoshop CS sous 10.3.2 :
Test 1 : 1s
Test 2 : 3s
Test 3 : 10s
Test 4 : 14s
Nivek a dit:Bon alors à mon tour
G5 1.8 1er gen. 1GoDDR, FX5200 10.3.9 (fier de mon mono)
1er essai : Mode travail (nbreuse applis ouverte, allocation 50% et historique 20 et pas redémarrer depuis un petit moment (5 jours)
test 1 : 2s
test 2 : 6s
test 3 : 12s
test 4 : 32s
2e essai : Mode utopique (nouveaux démarrage, rien de lancer, allocation 80% et historique 1)
test 1 : <1s
test 2 : <4s
test 3 : 8s
test 4 : 24s
soget a dit:Hello,
Test 1 : 3,5
Test 2 : 14
Test 3 : 40
Test 4 : 1,33
Photoshop CS
soget a dit:Passage 10.4.2![]()
Test 1 : 2
Test 2 : 10
Test 3 : 2,10
Test 4 : 2,05
jaipatoukompri a dit:Et quand je dis que 10.3.9. est plus véloce que Tiger...
antibo a dit:Comme je suis en ce moment en prévision d'achat d'un iMac je regarde les différences de puissance entre l'iMac 20" 2G et mon PC actuel.
J'ai donc fait le test avec mon PC actuel qui est :
PIV 3.0Ghz 1Ghz DDR (512x2 en HT) et carte graphique intégrée (équivalent à 9200)
et les résultats sont les suivants :
test 1 : 1s
test 2 : 5s
test 3 : 5s
test 4 : 1mn10s
Pensez-vous que si je passe à un iMac 20'' 2Ghz avec 1.5Go de DDR ça me changera (en bien ou en mal hein) ?
jaipatoukompri a dit:Regarde le tableau, on y voit un imac G5 1,8 ghz, qui fait à peu près les mêmes résultats et qui fait 3 fois mieux sur le test 4.
Donc oui il sera plus performant, mais c'est pas ça qui va le plus te changer ton pc
OSX, le multi tâche sans commune mesure, tu devrais apprécier, surtout avec 1,5 de ram.
D'ailleurs sachant que le bus de l'imac fonctionne avec un bus en 128 bits quand il a 2 barrettes similaires, je te conseillerai plutôt 2 x 1 ghz, mais bon c'est pas vital![]()
j'ai mis a disposition de jptk les résultats des test d'une HP XW8200, 2 Go de Ram, ils sont dans le tableau et très révélateur, de là, à faire une extrapolation sur les macintel, je sais pas.....Sydney Bristow a dit:G5 1,8 :15 sec sur le test 4 avec 1,5 Go
sachant l'importance de la RAM dans ce test,je crois que le G5 2 Ghz est bien meilleur que les PC...
lors du passage au mac intel ,on aura quelques (mauvaises ?) surprise...
pas mal...Marc_bc a dit:Salut,
Je viens à l'instant d'installer mon Dual 2.3. Il y a 2.5Go de mémoire et une carte 6600 GT PCI Express. Disque SATA 250Mo
Bon.... comment dire.... c'est pas mal.![]()
J'ai refais les tests plusieurs fois
Test 1 : 0 (en fait c'est trop dur de voir, cela semble instantané)
Test 2 : 1 (cela parait bcp moins, mais je mets une seconde car je ne sais pas si on peut mettre 0.5)
Test 3 : 4 (exactement)
Test 4 : 7-8 (A peut prêt, sur ce coup la j'ai du mal à voir. En tout cas dès 6 j'ai l'image converti en CMYK, après c'est le disque qui travaille)
Voila, cela n'a pas l'air mal.
PS: Je tiens à préciser que seul Photoshop est en mémoire. 80% allouée
plus d'hésitations !!Marc_bc a dit:Je crois que le bruit est quasi nul. On m'avait prêté un iMac que j'ai gardé 1 mois. Ma femme se plaignait du bruit... et la rien, c'est pour dire. Même avec une grande sollicitation des processeurs.
Que dire par rapport à mon ancien PC... lol C'est incroyable !
En ce moment j'ai le PM Dual et un portable PC d'IBM, et bien c'est le portable que j'entends le plus...
fanou a dit:plus d'hésitations !!
elle est ou ma carte bleue ??? :love::rateau:![]()
Heu... Sydney un peu de tenue je vous prie MON PowerBook est plus silencieux qu'un battement d'aile de papillon au printemps...Sydney Bristow a dit:tu métonne john
![]()
le PMG5 1,8 est sous le bureau ,C un délice ,pas un pet de bruit ,juste un feulement ...
raz le cxx des tout en un qui vous crache leur ventilos a la tete,iMac eMac ou portable ,meme chose![]()
krigepouh a dit:Heu... Sydney un peu de tenue je vous prie MON PowerBook est plus silencieux qu'un battement d'aile de papillon au printemps...![]()