OK, mais tu partages de manière trop enthousiaste sans aucune approche critique.
Je partage "simplement" oui ! Enthousiaste, car la thématique m'intéresse OUI

Pas de sens critique ? Ben… je ne peux émettre une "Critique", sur un film que je n'ai pas vu et qui n'est pas sorti !
Une critique sur la thématique PAN (c'est ça que tu voulais dire plutôt ?)
Ben ça, tu le connais mon avis. Mon sens critique me fait dire que OUI (apparemment) si j'écoute les scientifiques qui ont eu le courage de s'intéresser à la thématique, OUI il y a bien une SUJET digne d'intérêt à étudier. Mon sens critique final, me fait accepter cette position.
Et la suite ? Ben j'attends de voir ce que les scientifique ont à dire (il y a des scientifiques dans le documentaire dont nous parlons ici).
Et je me réjouis de prendre connaissance de leurs propos
Et la suite ? Ben rien. Car "SPECULER" sur des études scientifiques "en cours" n'a pas d'intérêt (voir mon passage "Foire à la saucisse" ci-dessous )
Souvent, du moins, tes interventions font militante et non pas l'expression d'un centre d'intérêt amenant à la discussion.
Encore une fois, je parle simplement de la thématique qui m'intéresse. Mon "avis" n'a pas d'importance là dedans.
Mon "avis" c'est que (j'ai le sentiment) que ce documentaire va faire date. C'est à peut-prêt tout ce que je peux exprimer.
Sans compter que l'explication scientifique OFFICIELLE, PROUVEE et EXPLIQUEE, n'est PAS (ENCORE) arrivée…
Donc, mon "avis" serait interprété comme des "croyances".
Et dans ce domaine là, démarrer un débat sur des "croyances", c'est la "foire à la saucisses" assurée… = AUCUN intérêt !
TOUT ce qu'il ne faut pas faire en fait !
Désolé si mon cerveau n'a rien d'autre à dire. Je me concentre sur les FAITS !
Justement, j'ai toujours de gros doutes là-dessus, je me demande quel est ton objectif finalement.
AUCUN objectif, sincèrement ! A part partager ce documentaire.
Si c'est autorisé, c'est que ce n'est qu'un divertissement fait par des illuminés ne divulguant finalement aucun secret caché.
Alors là (puisque tu me demande mon avis), ben je ne suis pas d'accord. Il y a eu des documentaires sur de nombreux sujet (qui ont été autorisé) est ce n'était pas farfelus ou illuminés (je ne cite pas d'exemple, car trop subjectif et sujet discorde… Qu'est ce qui a de la valeur, pour moi, toi, etc…).
Quand on voit le site web avec une grosse soucoupe volante et des humains qui semblent asservis, j'ai plus l'impression d'être dans un épisode divertissant de X-Files ou un mauvais film d’Ed Wood qu'un documentaire scientifique.
Je t'accorde que l'affiche n'est pas ce qui a été fait de mieux !
Ma fois, je ne suis pas dans la tête des réalisateurs…
C'est juste que c'est leur boulot de cacher la vérité en général. Comme dit dans X-Files : "Un mensonge, monsieur Mulder, est plus convaincant lorsqu’il est présenté entre deux vérités."
Ou, dans Stargate :
L'équipe est en train de discuter avec un prêtre au sujet d'une entité ou d'une technologie qu'ils ne comprennent pas.
Carter - « Si on lui parle de sorcellerie, on va effrayer les gens. »
O’Neill - « Mais alors qu'est-ce qu'on lui dit que c'est ? »
Teal’c - « De la sorcellerie ! »
O’Neill - « Mais on a dit qu’on ne parlait pas de sorcellerie. »
Teal’c - « Mais c’en est. »
Personnellement je trouve cet échange très amusant et ça reflète bien le dilemme des dirigeants. Tout comme le fameux nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière française.
Ok… Je ne sais que dire là dessus. Donc pas d'avis (désolé).
La présentation actuelle du film, que je n'ai pas vu, le rend peu crédible. C'est ça que je juge justement. Toute cette propagande avant lancement décrédibilise le film à mes yeux alors qu'il est peut-être très bien, mais, vu le battage médiatique et la manière de présenter les choses, j'en doute. Et j'ai encore le droit de douter avant d'avoir vu le film. On verra si je change d'avis après... si je vois le film.
Okay, je te comprends mieux maintenant. Défendre un ressenti, je comprend ça, très bien.
J'ai crus que tu critiquais intégralement le film, avant de l'avoir vu.
Ben oui ! Cela serait bien que tu le voies !
Perso, je suis en Suisse… Et vous savez quoi ? Je crois que Amazon ne le distribue PAS en Suisse !
Je devrais peut-être passer par un VPN ? Mais si le site demande une carte de crédit, il va détecter que je suis en Suisse, et bloquer l'achat !
Le comble, sera que je serais le DERNIER à pouvoir le voir, verrez

Vous l'aurez tous vu (depuis la France) avant moi