Bonjour,
J'essaie de suivre ce fil, du mieux possible. Cependant, mon emploi du temps s'y prête assez peu.
Comme dit ci-dessus, j'essaie sincèrement de faire du mieux possible
Le problème, dans ces histoires d'ovnis, c'est qu'on dispose surtout de témoignages. Des témoignages souvent difficilement vérifiables, et par nature, non reproductibles, caractéristique qu'on attend d'un fait scientifique.
A l'époque c'était bien cela. Il y avait uniquement des témoignages.
Aujourd'hui des preuves tangibles et réels ont bien été récoltés:
- Films issu de la communauté du renseignement
- Données radars et satellitaires multiples
- Récupération de matériaux exotiques
- Etc…
Les armées, les services de renseignements, les autorités compétentes (etc…) sont BIEN EN POSSESSION d'éléments factuels et tangibles (Air-force, Navy US, etc…)
C'est bien la raison pour laquelle le sujet PAN revient sur le devant de la scène.
Par exemple:
Pour autant, ces témoignages sont ils à négliger ? Est-il possible de faire confiance aux récits ? Pourquoi des personnes inventeraient ?
Un élément à prendre en compte concernant la crédibilité des divers témoignages est le fait qu'ils comportent un certain nombre de caractéristiques communes. Le fait que des personnes d'origines sociales diverses, situées en des endroits et des moments divers, à des lieux géographiques différents, rapportent avoir observé des évènements de caractéristiques inhabituelles et proches sinon identiques, est un argument en faveur de la crédibilité d'un certain nombre de témoignages.
Tout juste !
Le mouvement qui se met en place aujourd'hui à JUSTEMENT pour but de maintenant MONTRER CONCRETEMENT ces preuves et ces éléments de réponses dont parles les lanceurs d'alertes.
Pour ma part, au cours de l'année scolaire 1964 - 65, en début de nuit, dans la cour du Lycée du Parc à Lyon, j'ai observé un objet lumineux qui m'a paru à haute altitude, parcourir une trajectoire rectiligne du sud au nord en traversant le ciel en trois ou quatre secondes selon mon estimation. Le temps que je regagne mon dortoir, l'objet avait disparu. Aucune explication du type avion, satellite, ou météorite, ne me semble pouvoir correspondre avec cette observation. La constance de la vitesse, extrêmement élevée, et le caractère totalement rectiligne de la progression suggéraient un objet dirigé. Aucune technique humaine ne permettait, à l'époque, et peut être pas plus actuellement, à en fournir une explication.
Merci pour ton témoignage, il est précieux
Arriverais-tu détailler un peu plus ? Qu'est-ce qui te faire dire que ce n'était pas, simplement, une étoile filante ?
Je ne dénigre pas, au contraire, ton témoignage. Mais j'aimerais simplement comprendre, ce qui (pour toi) explique qu'il n'est pas possible que ce soit une étoile filante (cinématique, trajectoire, bruit, forme, luminosité, etc…) ?
Et pas plus ne peut on qualifier cette observation de fait vérifiable.
Je vous souhaite un tout bon week-end,
PS1:
Pour celles et ceux qui souhaitent entendre ancien conseiller ministériel parler de la thématique PAN.
Le 6ème épisode de la série "ET PAN" est sorti.
PS2:
Pour
@Gwen : NON, je n'ai rien à voir avec cette chaine
C'est simplement, à ce jour, la suite d' interview la plus caritative sur la thématique PAN !