tiger de imac sur macbook ?

c'est absolument légal!
Quand tu achète ton mac tu paye ta licence pour OS X.
S'il a perdu son dvd, peut importe lequel il utilise, que ce soit le sien ou celui de sa grand mère!

c'est absolument légal!
S'il a perdu son dvd, peut importe lequel il utilise, que ce soit le sien ou celui de sa grand mère!

Toi tu ferais bien de relire la licence d'utilisation de Mac OS X avant de déblatérer des sottises. De toute manière, ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Tu n'as qu'à lire la plus part des derniers sujets fermés par ici. Comme bientôt celui-là sans doute... :siffle:

tu appelles Apple, tu leur dis que tu as perdu tes DVD et ils t'en enverrons un autre.
Et au fait, pourquoi ?
Tu veux réinstaller Tiger sur ton MacBook ?

c'est absolument légal!
C'est la possession du DVD d'install qui fait foi de la licence d'utilisation accordée, ne plus l'avoir c'est être dans l'illégalité… Réfléchis à deux fois avant de poster ainsi… :mad:

Tu perds ou tu te fais piqué ton dvd et tu te retrouves dans l'illégalité?
C'est curieux comme raisonnement...
Enfin, si ca vous plaisir d'indiquer des solutions très lourdes (réinstall tiger puis leopard) ou d'inciter à racheter un produit que l'on a déjà payé c'est votre choix.
Libre à chacun de suivre vos conseils.

c'est absolument légal!

il y a un contrôleur de machine quand chaque dvd, en gros si tu essais de l'installer sur une machine autre (j'entend ici l'utiliser d'un dvd d'imac sur un macbook) tu a de très forte chance de te faire jeter avant même d'installer quoi que ce soit :siffle: d'ailleurs Apple a bien bloquer l'accès a ça dans les dvd de leopard :D

c'est absolument légal!

itout, en dehors du problème de légalité, il faut faire attention aux conseils que tu donnes car en l'occurrence, tu peux, avec ce que tu a dit là conduire ton interlocuteur vers une situation bien pire que celle dans laquelle il se trouve. Si par exemple il n'a pas une nécessité absolue (blocage complet) de ré-installer et qu'il lance une clean Install avec un DVD non conforme qui sera rejeté après un formatage du disque, ce n'est pas toi qui ira chez le revendeur du coin avec les 129 € pour une version universelle du système qui seule fonctionnera sur son système. ;)
Le seul conseil sensé à donner dans ce cas, c'est de contacter Apple pour obtenir le remplacement du disque perdu.

Tu perds ou tu te fais piqué ton dvd et tu te retrouves dans l'illégalité?
C'est curieux comme raisonnement...
ce que DJ veut dire c'est que ce n'est pas le mac mais le DVD qui est preuve de licence

Et ce n'est pas la perte ou le vol qui entraine ilégalité ( dans aucun pays)
ce qui est illégal c'est de passer par un autre support en outrepassant le contrat de licence du 2 è support .

La licence de ce DVD là étant la propriété d'un autre macuser (qui peut d'ailleurs etre le même)

En cas de reinstall via 2 è support , si mono licence, il faut -respect du contrat de licence- désinstaller de l'autre machine

Et ceci est sans compter les impératifs techniques
Dans certains cas ca peut flinguer une machine

Le seul conseil sensé à donner dans ce cas, c'est de contacter Apple pour obtenir le remplacement du disque perdu.

+1 :zen:

D'autant plus que la perte de ces DVD n'est pas seulement celle de Mac OS X mais aussi de iLife'08 et du AHT.

On ne le dira jamais assez semble-t-il : un Mac sans ses DVD d'origine n'est pas complet. C'est comme s'il manquait un élément aussi important que l'écran ou le disque dur.

Ce qui me fait marrer quand je lis ce type de post, c'est les gens qui perdent leurs affaires.
Quand je perds quelque chose, c'est que :
1- je ne fais pas attention à mes affaires
2- j'ai pas de chance

Si je perds mon iPod, je n'en vole pas un sous prétexte que je l'avais déjà payé. Là, c'est pareil ! :mad:
Si je perds les clefs de ma voiture, je passe au tiroir caisse pour en avoir des nouvelles. Là, c'est pareil ! re-:mad:
C'est pas plus compliqué que ça. Dans la vie, il y a des objets et des documents (fiches de payes, relevés de comptes, factures...) qu'il est préférable de ne pas perdre... ne pas perdre un malheureux DVD c'est tout de même pas bien compliqué... tu le mets dans une armoire ou un tiroir et puis c'est tout. Le DVD de mon ancien iMac, de mon iBook et de mon nouvel iMac, je ne les ait jamais utilisé, et lorsque j'ai revendu mon iMac de 8 ans, j'ai été capable de fournir la facture, les DVD système et les applications fournies avec, le manuel et le carton d'emballage original. Pourtant, cet iMac a fait Paris/Toulouse en avion, Toulouse/Angoulême en voiture, Angoulême/Francfort en voiture, Francfort/Angoulême en voiture et Angoulême/Paris en voiture. RIEN N'A JAMAIS ÉTÉ PERDU. Dans la vie il faut parfois être responsable un point c'est tout re-re-:mad: