Tiger vers Leopard : cran bleu au dmarrage

Vers la fin de l'installation, Leopard demande si on possédait déjà un Mac et propose d'en transférer les informations. On peut notamment le faire depuis un Mac branché en Target ou depuis un disque externe.
L'assistant, après avoir examiné par exemple ce disque externe, nous informe de ce qu'il y a trouvé et de l'espace disque que représente les différents éléments.​

Les trois premiers catégories étaient automatiquement cochées, je les ai donc importées.
Par contre, je n'ai pas importé la dernière catégorie (fichiers, je crois, qui réprésentait chez moi 800 Mo). Quelqu'un sait qu'est ce qui rentre dans cette catégorie ?
Je n'ai pas remarqué que quelque chose me manquait.

Au démarrage de Léopard, j'ai retrouvé tous mes réglages, mots de passe, comptes mail, MP3 dans iTunes, icônes etc.
Je n'ai pas eu, comme je le craignais à devoir tout reparamétrer.
Bref, rien n'a changé sauf l'OS !​

Vers la fin de l'installation, Leopard demande si on possédait déjà un Mac et propose d'en transférer les informations. On peut notamment le faire depuis un Mac branché en Target ou depuis un disque externe.
L'assistant, après avoir examiné par exemple ce disque externe, nous informe de ce qu'il y a trouvé et de l'espace disque que représente les différents éléments.​

Les trois premiers catégories étaient automatiquement cochées, je les ai donc importées.
Par contre, je n'ai pas importé la dernière catégorie (fichiers, je crois, qui réprésentait chez moi 800 Mo). Quelqu'un sait qu'est ce qui rentre dans cette catégorie ?
Je n'ai pas remarqué que quelque chose me manquait.

Au démarrage de Léopard, j'ai retrouvé tous mes réglages, mots de passe, comptes mail, MP3 dans iTunes, icônes etc.
Je n'ai pas eu, comme je le craignais à devoir tout reparamétrer.
Bref, rien n'a changé sauf l'OS !​
Ca être la meilleure façon de procéder alors ?

Dans mon cas, OUI ! Très satisfait !

Je n'ai pas encore testé tous mes logiciels, mais ça a l'air de très bien fonctionner ! Mail, Safari, iTunes, iPhoto, Spamsieve, ça roule !
J'ai par contre viré Techtool Pro et Diswarrior, qui peuvent potentiellement causer des problèmes tant qu'ils ne seront pas mis à jour pour notre nouvel OS.​

A t'il fallu que tu réinstalle Iphoto, itunes, idvd, ou alors ils ont été récupéré sur le disque usb?
les donnée que tu as réimporté ont ete réintégré sur ton compte admin ou bien cela en a créé un autre?

Pour ceux qui ont des problèmes d'installation merci de préciser si vous êtes sur des machines ppc ou intel.

J'ai procédé à la migration au cours de l'install, de la sorte, il m'a réinstallé les 3 comptes que j'avais sur Tiger, dont mon compte Admin, car si j'avais choisi l'option de procéder à la migration ultérieurement (une fois Leopard installé), j'aurai du créer un compte pour poursuivre l'installation, ce que je ne voulais pas.
Tout a été récupéré et je n'ai eu besoin de rien réinstaller (par contre iMovie et iDVD, je ne sais pas, je ne les avais pas installés).

J'ai procédé à la migration au cours de l'install, de la sorte, il m'a réinstallé les 3 comptes que j'avais sur Tiger, dont mon compte Admin, car si j'avais choisi l'option de procéder à la migration ultérieurement (une fois Leopard installé), j'aurai du créer un compte pour poursuivre l'installation, ce que je ne voulais pas.​

Tout a été récupéré et je n'ai eu besoin de rien réinstaller (par contre iMovie et iDVD, je ne sais pas, je ne les avais pas installés).​

Salut,
Moi je n'ai pas encore installé Léopard (suis sur MacBook Pro 15"), je suis entrain de chercher la meilleure façon de le faire. J'ai à peu près la même config avec HDD externe en USB2.​

J'ai bien suivit ton paramètrage qui me paraît optimum, mais j'ai juste une question lors de la phase d'importation des comptes.
Est-il possible d'importer qu'une partie des comptes utilisateur? J'en ai deux sur Tiger et je n'en souhaiterai plus qu'un seul.​

Merci pour ton aide cqdx11.​

De mémoire, il me semble qu'effectivement, l'assistant de migration permet de sélectionner les comptes utilisateurs que l'on désire importer.

J'ai procédé à la migration au cours de l'install, de la sorte, il m'a réinstallé les 3 comptes que j'avais sur Tiger, dont mon compte Admin, car si j'avais choisi l'option de procéder à la migration ultérieurement (une fois Leopard installé), j'aurai du créer un compte pour poursuivre l'installation, ce que je ne voulais pas.
Tout a été récupéré et je n'ai eu besoin de rien réinstaller (par contre iMovie et iDVD, je ne sais pas, je ne les avais pas installés).
C'est bien ce qu'il me semblait. Il faut donc utiliser l'assistant migration dès la fin de l'installation si on ne veut pas être obligé de creer un compte.
Tans pis, ilife 06 sera importé et je ferai une mise à jour vers ilife 08. J'aurai préféré mettre directement ilife 08

Les plâtriers sont là… :siffle: :D
Et en plus faut payer 129€ pour vivre ce grand moment de bonheur.
Bravo Apple, je voulais adopter le Leopard dès aujourd'hui mais finalement je vais garder mes sous et mon Tiger, bon le dock n'est qu'en 2D, il a l'air ringard maintenant, mais çà marche :D

J'ai eu ce problème aussi en faisant l'upgrade sur mon PowerMac G5. Il semblerait que cela soit causé par ShapeShifter qui est incompatible et qu'il faut desinstaller avant.
Si vous êtes bloqués, vous pouvez redemarrer en mode console (appuyer sur pomme et s au démarrage) et faire ceci :

1. Reboot into single-user mode (hold Cmd-S while booting machine)
2. Follow the directions OSX gives you when you get to the prompt (I think these were them - just type the two commands it tells you to):
fsck -fy /
/sbin/mount -uw /
3. Remove the following files:
rm -rf /Library/PreferencePanes/Application Enhancer.prefpane
rm -rf /Library/Frameworks/Application Enhancer.framework
rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/Application Enhancer.bundle
rm -rf /Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist
4. Exit, to continue booting normally
exit
restart

Source : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=375444

Chez moi ca a fonctionné et mon Leopard rugit super bien ;)

Même problème. Et ça s'est fini en clean install (j'avais un problème de fragmentation qui m'empêchait d'installer Bootcamp, de toute façon). :)

• J’aime
Réactions: alèm
bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de me venir en aide ?
Je viens d'installer "Léopard" il me dis que l'installation à réussi, je clic sur redémarrer comme demandé
ensuite apparaît la pomme et la petite roue qui tourne, ensuite l'écran deviens bleu, jusque là correct mais après plus rien
l'écran reste bleu unis et rien ne se passe.
J'ai redémarrer plusieurs fois, même phénomène !!
Merci de me répondre avec une solution et bon dimanche

Amicalement

Oleg,

Grand merci pour ta réponse,
Je viens de lancer la réinstallation, j'espère que cela marchera.
Je te tiens au courant.....

Heureusement que j'ai mon portable pour te contacter.
Tiens tant que j'y pense si cela marche avec mon Imac, dois-je procéder de la même manière avec mon portable ?

A tantôt

Aucune idée, je ne vais pas essayer de suite! Mais j'ai lu, il me semble, sur plusieurs forums en anglais qu'il pourrait y avoir pour des mac différents des problèmes différents. Je n'en suis pas complètement sur...

Si l'on veut faire une mise à jour OS(k) => OS(k + 1) il vaut mieux au préalable virer/désactiver les ajouts de type : zigouigoui (ShapeShifter est un bon exemple et APE en général), extensions du noyau (comme LittleSnitch) et les pilotes non Apple.
Ou alors : mettre au préalable et si c'est possible des éléments compatibles OS(k+1) (par exemple LittleSnitch, qu propose une version bêta).

D'où l'avantage de l'installation ex nihilo qui règle la question d'entrée !

Les plâtriers sont là… :siffle: :D

Juste une petite réflexion au sujet du thème "faut-il esssuyer les plâtres ou attendre 3 mois avant l'installation de leopard ?", concernant les plantages au redémarrage juste après l'installation.

Dans 3 mois, même avec les mises à jour qui seront certainement proposées par Apple au téléchargement, le DVD fourni dans la boîte de Leopard sera toujours le même, à savoir 10.5.0, non ?
Donc, au moment de l'installation, c'est-à-dire avant que l'utilisateur n'ait pu télécharger les MAJ sur internet, s'il doit y avoir un problème, il y aura ce même problème, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.

A moins qu'Apple ne vende des DVD différents dans 6 mois, mais encore faut-il être sûr que c'est bien la "nouvelle version" que l'on met dans son panier à la FNAC par exemple.