time capsule

Hello !! ca y est je viens de recevoir ma capsule et c'est une merveille !!!!
 
salut tout le monde
j'ai aussi recu ma timecapsule hier, quelle merveille !
ca change de mon vieux routeur linksys.

Déballage rapide, je suis habitué au packaging light & fresh d'apple, toujours jouissif.

La mise en route de la bete se fait tres rapidement ;
Par airport 5.3. Je trouve l'utilitaire très pratique pour gérer le port USB ainsi que le HDD et toutes les autres fonctionnalités de la TC.

Au niveau du débit en ethernet pour démarrer, je suis monté autour des 17 mo/s (130 MB/s) pour un gros transfert de fichiers. Pas top au regard du 1 GB/s potentiel.

Pour le Wifi pas de test approfondi je releve juste à la louche mes débits par menumeters.
En Wifi N je tournais il me semble autour des 5 mo/s (soit 40 MB/s) encore loin du potentiel du 802.11n qui pourrait tourner autour des 500 MB/s...

Je cherche à faire des tests de débits plus précis, existe t il un logiciel qui permet de le faire ?

bonne soirée.
 
Question peut-être idiote mais finalement, peut-on partitionner le disque de Time Capsule comme on le souhaite ? J'imagine que oui...
 
Question peut-être idiote mais finalement, peut-on partitionner le disque de Time Capsule comme on le souhaite ? J'imagine que oui...

Il me semble que non, je te confirmerai ca cet apres midi.
Car le disque de la TC ne se configure qu'a partir d'Airport 5.3 et pas à partir de l'utilitaire de disque.
Par conséquent airport 5.3 ne propose pas dans sa config un partitionnement.

Néanmoins je vois ca ce midi et je te donne un retour.
----------------

Je confirme que le partitionnement du HDD de la TC est impossible.
 
Le time capsule devrait être désormé disponible et en cours de livraison (si ce n'est pas déjà fait).
Pour ceux d'entre vous qui en ont fait l'acquision nous attendons tous impatiement vos commentaires sur la bêtes:up:

Je sens que je vais me faire rabrouer, car j'ai déjà mis un message ailleurs? Suis néofrite ici, alors pitié SVP... Reçu ma TC hier matin. Rien à faire pour la configurer compatible avec mon Imac (décembre 2007). Ai contacté Apple Care. La relation téléphonique a duré trois heures pour se terminer sur un constat d'échec. Ce midi rappel de Cork par un technicien. Encore une heure ensemble et échec total. Promesse de me rappeler lundi prochain.

Mon matériel: Imac 2.8 GHz, mémoire 4 Go, Léopard 10.5.2, Modem filaire Thomson Speedtouch 560
 
Il me semble que non, je te confirmerai ca cet apres midi.
Car le disque de la TC ne se configure qu'a partir d'Airport 5.3 et pas à partir de l'utilitaire de disque.
Par conséquent airport 5.3 ne propose pas dans sa config un partitionnement.

Néanmoins je vois ca ce midi et je te donne un retour.
----------------

Je confirme que le partitionnement du HDD de la TC est impossible.

Ben c'est bien dommage ça !!!! parce que Time Capsule semblait être un produit excellent pour les portables. Mais s'il est impossible de partitionner le disque pour d'un côté avoir un sauvegarde Time Machine et de l'autre un simple disque externe par wifi, je ne vois plus du tout l'intérêt de cette borne.
 
Ben c'est bien dommage ça !!!! parce que Time Capsule semblait être un produit excellent pour les portables. Mais s'il est impossible de partitionner le disque pour d'un côté avoir un sauvegarde Time Machine et de l'autre un simple disque externe par wifi, je ne vois plus du tout l'intérêt de cette borne.

ba tu crée tout simplement des dossiers et tu limites TimeMachine à un certain volume de données que tu fixeras.
 
ba tu crée tout simplement des dossiers et tu limites TimeMachine à un certain volume de données que tu fixeras.

Salut

C'est possible, simplement, de limiter la taille d'un dossier alloué à TimeMachine (je n'ai pas encore Léopard, mais cela ne devrait pas tarder). Un des intérêt de TimeCapsule est de pouvoir la partager entre plusieurs ordi pour les sauvegardes, il ne faudrait pas que sa mise en place ne soit trop complexe !

Une question : comment se passe le partage d'imprimante via le port USB ? quelqu'un a-t-il essayé ? (comme le reste a l'air problématique, j'ai des doutes...)

Merci

Xav
 
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma TC avec mon MacBook vendredi soir.
Bon donc comme les commentaires précédents : c'est une merveille !
Au-delà du fait que le packaging est epoustoufflant et comme à chaque achat apple on fond devant la boite, n'osant à peine imaginer ce qui se trouve à l'intérieur.
Finalement première prise en main de la TC vendredi soir. Dimension et poids comme on s'y attendait donc pas de surprise là-dessus.
En revanche j'ai eu du mal à la configurer. J'y ai passé toute ma soirée de vendredi sans y arriver. Samedi pas le temps d'essayer.
Et voilà aujourd'hui j'ai fait ça en trois coup de cuillère à pot. J'ai fais juste une modif dans mes configs Free. Etant tout à fait novice je ne sais pas si ça a un lien, mais en tout cas la configuration c'est passée merveilleusement bien, sans heurt, à la suite de cette modif.

Maintenant il reste à savoir si effectivement on peut ou pas partitionner le disque de la TC.


Roland.
 
Ben c'est bien dommage ça !!!! parce que Time Capsule semblait être un produit excellent pour les portables. Mais s'il est impossible de partitionner le disque pour d'un côté avoir un sauvegarde Time Machine et de l'autre un simple disque externe par wifi, je ne vois plus du tout l'intérêt de cette borne.

D'après ce que j'ai lu ici, le repartitionage est possible en retirant le disque et en le branchant en direct sur un Mac.

cf http://www.appleinsider.com/articles/08/03/06/answers_to_time_capsule_reader_questions.html
 
- Pour l'imprimante connectée en USB, la mienne a automatiquement été detectée. (cf. Onglet imprimante d'airport 5.3)

Sinon comme le dit macbidouille ce matin, le HD de TC sert surtout à sauvegarder plusieurs MAC sur un meme HD. De là a l'utiliser en HD de stockage en réseau pourquoi pas, mais dans la limite des capacités sotckage du HD.

Néanmoins peut etre qu'en rajoutant un HD en USB à la TC celui-ci pourrait etre utilisé en stockage plutot qu'en backup TM... à voir.
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
Pour ce qui ça intéresse, j'ai branché une TC de 1TB en ethernet en utilisant la FreeBox.
J'ai dû reconfigurer la TC en "Bridged Network" et ça a marché tout de suite.
Si la version à 500GB semble être bruillante en terme de vibrations (selon macbidouille), la version 1TB est super silencieuse.

Le packaging est des plus soigné, j'avais pas envie de le sortir de sa boiboite.
Un très beau et très bon produit. Aucun regret d'achat. :)

Bien cordialement.

Fred.

PS: Toutefois, comment l'éteindre?
 
PS: Toutefois, comment l'éteindre?

En la débranchant... sinon tu la branches sur une prise dotée d'un interrupteur.

Par contre, il vaut mieux être sûr que rien n'est en train d'être écrit sur le disque dur intégré au moment où on décide de la débrancher
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
salut à tous!
désolé si je vais apparaitre au grand jour dans toute ma néophytude mais je n'ai aucune idée de comment "intégrer" le contenu de mon DD externe firewire sur ma TC 1to...à part en passant par le bureau...un peu fastidieux, non?
et après comment accéder à un fichier qui est sur la TC et plus sur l'ordi????
de plus TC fait un bruit affolant de ventilos qui s'emballent et j'ai eu tout à l'heure dans le menu utilitaire airport un message d'alerte me disant que TC était en surchauffe et que les ventilos devaient être dégagés...
 
Bonjour à tous,

Je ne trouve toujours pas d'informations précises, et certaines de la possibilité de partitionner Time Capsule ?!

Est ce que quelqu'un peut donc me dire si oui ou non on peut partitionner TC sans sortir le DD et le brancher en externe ??

Merci ;)
Pharmacos
 
Salut tout le monde,

Je lis avec attentions tous vos commentaires et je suis assez tenté par l'achat de la TC. J'aurai toutefois une petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors, désolé, elle m'a échappée !) :

J'ai une box ADSL Neuf (la NB4, pour ceux qui connaissent) avec un wifi g. Question bête, en y branchant la TC (gérant le wifi n) sur ma NB4, cela va amplifier mon signal wifi, notament pour mon MacBook Pro Peyryn qui gère le wifi n ou la TC restera au wifi g initial de la NB4 ?

Merci à vous si vous avez une réponse... (cela influera mon achat de la TC) :p
 
Salut tout le monde,

Je lis avec attentions tous vos commentaires et je suis assez tenté par l'achat de la TC. J'aurai toutefois une petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors, désolé, elle m'a échappée !) :

J'ai une box ADSL Neuf (la NB4, pour ceux qui connaissent) avec un wifi g. Question bête, en y branchant la TC (gérant le wifi n) sur ma NB4, cela va amplifier mon signal wifi, notament pour mon MacBook Pro Peyryn qui gère le wifi n ou la TC restera au wifi g initial de la NB4 ?

Merci à vous si vous avez une réponse... (cela influera mon achat de la TC) :p

Non ça ne va pas amplifier le signal. Je ne suis même pas sûr que tu puisses lier les deux réseaux (la box Neuf fait du WDS ??? pas certain). non ce que tu peux faire, c'est brancher ta neuf box à TC via un cable ethernet et débrancher le wifi de la neuf box. C'est TC qui te servira alors de borne wifi unique, avec du wifi n évidemment !