time capsule

Moi cette Time Capsule me tente bien. SAUF qu'encore une fois, Apple ne lui a pas intégré la fonction Airtunes présente sur la borne Airport Express. Vraiment dommage, cette fonction m'est devenue indispensable pour lire ma musique sur iTunes et l'écouter directement sur ma chaîne hifi. Alors je pose quand même la question : est-il possible d'utiliser une TC pour internet et une AE pour la musique. J'imagine que pour qu'il n'y ait pas de perturbations, il faudra lier les deux réseaux. Dans ce cas, les performances de la TC tomberont-elles au niveau de celles de l'AE ? :(
 
Pour cela, il suffit de connecter ta borne AirPort Express à un des ports Ethernet de Time Capsule et d'activer AirTunes via Ethernet sur l'AirPort Express. Tu peux soit désactiver le WiFi d'AirPort Express où étendre le réseau de la Time Capsule avec du WDS mais ce ne sera plus du WiFi n...
Il faut également désactiver la distribution d'IP pour l'AirPort Express
 
  • J’aime
Réactions: fadem
comment branchera-t-on sa box (d'un FAI compatible) à TC? par le port USB?

Je pense qu'il sera possible de faire n'importe quel branchement (USB, ethernet, wifi)
Pour ma part je préfèrerais mettre en relation ma box et TC en utilisant le wifi.
Mais si tu compte avoir TC et ta box au même endroit, je te conseille d'utiliser plutôt l'éthernet que l'usb
 
Merci beaucoup pour ces infos !:zen: Je pense que je vais me laisser tenter par la TC alors ;)
 
Moi je me demande si on pourra faire autre de chose que des backups avec la TC. Idéalement, j'aimerais avoir une grosse partition pour mes fichiers et 2 autres pour les backups des 2 macs de la maison...

Question pour ceux qui ont des bornes Apple Airport Extreme:

Est-ce que vos disques réseaux apparaissent comme des disques locaux ou bien doivent-ils être 'montés' comme des partages Samba ?
 
Moi je me demande si on pourra faire autre de chose que des backups avec la TC. Idéalement, j'aimerais avoir une grosse partition pour mes fichiers et 2 autres pour les backups des 2 macs de la maison...

Question pour ceux qui ont des bornes Apple Airport Extreme:

Est-ce que vos disques réseaux apparaissent comme des disques locaux ou bien doivent-ils être 'montés' comme des partages Samba ?

Ne faisons pas de plan sur la comète! On saura ce qu'on peut faire avec TimeCapsule lorsqu'elle sera en vente et PAS AVANT! Ne nous basons pas sur les déclarations d'Apple, ni même les démos de Steve Jobs!
Regardez ce qu'il était prévu de pouvoir faire avec la borne AiportExtreme et qui finalement n'est pas possible...

Concernatn les disques branchés sur AirportExtreme, ils montent sur le bureau dès qu'ils sont allumés. Je ne peux guère t'en dire plus... mais en fait ils montent plutôt comme des disques d'autres ordinateurs du réseau, et selon le setup de la borne, tu accèdes soit à tout le disque, soit à une seule partition du disque en fonction des droits que tu donne à chaque utilisateur du réseau (dans les réglages de la borne)
 
Bonjour tout le monde,

Pour info, je viens de passer commande pour un Time Capsule de 1TB.

Apple m'a communiqué les dates suivantes:
Date d'expédition prévue: 17 Mars 2008
Date de livraison prévue: 19 Mars 2008

Patientons...

Codialement.

Fred.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Bon je suis un peu neophyte dans le domaine donc les questions que je vais poser peuvent paraître idiotes et dans ces cas là je m'excuse par avance pour ces imbécilités :D
Alors j'ai commandé récement un macbook et TC 500Go. Le macbook parce que j'en avais besoin et la TC parce que mon DD venait de me lâcher (j'avais pris le parti d'une prix bas pour une mauvaise qualité) et je voulais cette fois-ci ne pas risquer de perdre toutes mes données.
Donc ce que je voudrai savoir :

- Est-ce que, si je veux partager les données qui sont sur ma TC avec des invités temporaires (par exemple filer mes dernières photos à un ami de passage), j'ai besoin de faire une quelconque manip' ou toutes les données stockées sur ma TC seront accessibles comme sur un DD basique ? Je veux dire par là que je vais utiliser TM pour les back up mais j'ai aussi besoin de pouvoir rendre les données sauvegardées accessibles par d'autres.
- Est-ce que créer un partition, dans le cas où c'est nécessaire pour pouvoir partager mes photos comme je l'ai dis au-dessus, efface de fait toutes les données qui étaient déjà présentes, et donc en gros : est-ce que je devrai partition ma TC avant même d'avoir fait une première sauvegarde avec TM ?
- Enfin est-ce que brancher un DD externe basique en USB à la TC me permet d'y accéder via Wi-Fi et TC ?

En gros mes 3 questions c'est trois façons différentes de régler le problème :
j'ai besoin d'un DD de sauvegarde pour TM mais je voudrai aussi qu'un ami qui vient chez moi puisse récupérer facilement toutes mes photos, videos persos etc...

Merci à tous pour vos réponses.

Roland.


ps :
date estimée d'expédition : 29 fevrier
date estimée de livraison : 10 mars
 
Tes photos et videos, elles sont sur ton MacBook et tes amis pourront y accéder.... TC te permet de garder les anciennes versions des photos ou videos, ou celles que tu as effacé de ton MacBook. Pourquoi voudrais-tu que tes amis y accèdent???
 
Le problème c'est que sur mon macbook il n'y aura que 160Go de disponibles, et sur le DD que je viens de "perdre" il y avait près de 300Go d'utilisés. Donc pour avoir tous ces fichiers sur TC il faudrait que je le mettes sur mon macbook puis que je les supprime ?
En fait je ne comprends pas trop comment va se présenter TC sur un ordinateur autre que celui qui l'utilise pour TM...

merci

Roland.
 
Hello à tous,
j'envisage de switcher vers Mac, et la time capsule est en train de finir de me convaincre...
Une question subsidiaire persiste néanmoins :
A la lecture de ce fil , j'ai constaté qu'il était possible d'augmenter la capacité de la Time Capsule en y connectant un DD supplémentaire sur le port USB. (ceci permet donc d'augmenter les possibilités à l'infini puisqu'avec certains DD pour le Iomega Ultramax il est apparemment possible de les connecter en série...​

MAIS (sic!) j'aimerais malgré tout pouvoir continuer de profiter de la fonction de serveur d'imprimante qu'offre la Time capsule !​

Dans ce cas, comment faire ??? (dans la mesure où je dois connecter mon imprimante sur le seul port USB de la Time Capsule)

Enfin, la Time Capsule ofre t'elle également les possibilités habituelles d'un routeur internet ( à savoir adresses DNS, ouverture de ports...)​

Merci de vos réponses éclairées :zen:
 
Et toi tu nous prends pour le service commercial d'Apple ? :mad:

Si les réponses ici ne te conviennent pas, tu consultes la documentation de Time Capsule sur le site d'Apple.

Sont pénibles les newbies cette année.... :siffle:
Ouh la, mais tu es plein d'humour toi... :siffle:
Mais toi qui est un professionnel des forums, tu dois savoir lire des smileys non ? :D (exemple un peu faux-cul...) :rateau:

Pis bon, faut bien voir que ta réponse peu agacer quand on a déjà une imprimante qui marche. Acheter et racheter, ça va 5 minutes ;)


:zen:
 
C'est votre journée ? :mouais:
Ils vous ont laissé sortir ? :hosto:


— demande si Time Capsule gère les réseaux et comment faire si le port USB est occupé
— réponse (nota : deux en une) : imprimante réseau ethernet

Conclusion : "Si tu n'aimes pas les réponses, tu ne poses pas de question."

Je pourrais mettre un :D et vous traiter de @#&%... pas sûr que le comique passe très bien. :zen:

Bon ! Je retourne sur la face cachée, aujourd'hui vous commencez à me frire les Terriens (pas qu'ici rassurez-vous, j'ai les mêmes en live). :eek: :D

C'moon.

P.S. : au besoin un Mac fait aussi du partage d'imprimante USB. Mais c'est moins pratique.




Ok, j'espère que vous avez tous vidé votre sac, parce que maintenant, on va s'en tenir aux considérations purement techniques. Merci
 
Le time capsule devrait être désormé disponible et en cours de livraison (si ce n'est pas déjà fait).
Pour ceux d'entre vous qui en ont fait l'acquision nous attendons tous impatiement vos commentaires sur la bêtes:up:
 
Je suis assez intéressée par Time Capsule
ça me donnerait l'occasion de prendre Léopard en même temps (je fonctionne toujours avec Tiger) car l'idée de faire mes sauvegardes facilement via Time Machine me tente bien également...
J'espère que Time Machine est vraiment automatique au niveau sauvegardes, que je n'aurai pas à m'en préoccuper une fois le tout réglé...

étant toujours dans l'attente de l'achat d'un autre disque dur externe (mon disque dur interne 80 Go et mon disque dur externe 80 Go étant un peu justes à présent... je cherche toujours à mieux faire respirer mon MacBook qui s'essfouffle un tout petit peu, sans doute parce que trop rempli) Time Capsule m'emballe assez (et n'ayant pas de borne express (mais la LiveBox... qui a été d'une simplicité enfantine à connecter en WIFI avec le MacBook... je n'en dirai pas autant pour le partage WIFI entre MacBook et le PC Asus donné à ma mère)

je viens de recevoir le magazine de pub de la Fnac, Contact, où ils présentent Time Capsule, que j'avais vu auparavant sur le site d'Apple et dont j'avais lu ici toutes les discussions et présentations...

toujours escargot, j'attendrai de voir vos avis et expériences, j'attendrai sans doute aussi une ou deux mises à jour de Time Capsule avant achat, mais je trouve quil y a de nombreuses innovations (dont l'écran tactile avec l'iPhone)
n'étant toujours pas douée en informatique, j'attends donc que ces nouvelles technologies qui me tentent fassent leurs preuves, pour m'en servir aussi simplement que de mon MacBook sous Tiger (ça va faire un peu plus d'un an... je me dis qu'il est sans doute temps de passer à Léopard qui semble faire ses preuves)

je ne viens plus que très peu, mais je vous lis, et vous remercie encore pour m'avoir aiguillée à mes débuts! j'ai beaucoup appris par ici!
et je suis ravie du succès bien mérité de MamaCass quant son site et son expérience avec CompetenceMac

quant à moi, ma santé étant assez instable, plus ma thèse et la revue de poésie, j'ai moins l'occasion de venir par ici, mais je ne vous oublie pas et souhaite une longue vie à MacGé
 
Bonjour à tous,

Petite question Time Capsule : est ce qu'il sera possible de partitionner le HD de TC en 2x 250 Go ??
Parce que 500 Go de sauvegarde.....c'est beaucoup :)


Merci
Pharmacos
 
Bonjour à tous,

Petite question Time Capsule : est ce qu'il sera possible de partitionner le HD de TC en 2x 250 Go ??
Parce que 500 Go de sauvegarde.....c'est beaucoup :)


Merci
Pharmacos

bonjour Pharmacos

oui au vu des réponses lues ici
car Time Capsule fonctionnant aussi pour les PC (et sous Tiger), le partionnement du disque dur semble être de sortie!
ce concept est franchement intéressant
et je crois qu'il fait aussi l'intérêt de Time Machine, du coup, Time Capsule sera sans doute une des raisons de mon passage vers Léopard afin d'utiliser Time Machine (absent sous Tiger, et sur les PC bien sûr!)