time capsule

Non ça ne va pas amplifier le signal. Je ne suis même pas sûr que tu puisses lier les deux réseaux (la box Neuf fait du WDS ??? pas certain). non ce que tu peux faire, c'est brancher ta neuf box à TC via un cable ethernet et débrancher le wifi de la neuf box. C'est TC qui te servira alors de borne wifi unique, avec du wifi n évidemment !

OK, merci pour l'info.

C'est sympa de ta part, ça m'aide à me décider... :up:
 
salut à tous,


Heureux possesseur d'une TC 1t depuis environ 1 mois pour mon MBP, on m'avertit qu'une MAJ est disponible et si je souhaite l'installer, ce que je m'empresse de faire ...

J'ai du rerentrer tous les paramètres et j'ai bien du essayer une dizaine de fois avant de pouvoir me reconnecter à la TC.

Toutes les infos déjà sauvegardées étaient toujours là, ouf !​
 
Bonjour,

J'ai connecté TC sur mon réseau existant, pas de problème à ce niveau, mais pour la 1ère sauvegarde, j'ai branché le câble ethernet sur 1 des 3 ports LAN mais apparemment, les données ne sont transmises en wifi et non par ethernet, quelle est la manip pour forcer la sauvegarde à passer par le câble ethernet ?
 
Salut à vous !

Je suis un peu paumé par rapport au Wi-Fi.
Quand on installe TC, elle lance un signal que l'ordinateur capte pour ensuite lui envoyer les fichiers pour TM et s'en servir de DD externe ? Pas besoin d'Internet pour ça ?

Merci d'éclairer un noob :siffle:

Renaud
 
bon alors je reviens sur le post parce que après avoir ma TC j'ai quelque problèmes...
il se trouve que je ne suis pas un grand pro question installation périphériques mais là ça me paraît quand même bien compliqué

je branche ma TC, j'installe avec le CD et je la configure avec l'utilitaire airport
seulement là problème, le voyant clignote en orange et impossible de me connecter à internet
tout ce qui se passe c'est que le seul moyen d'accéder à la TC est de se connecter sur son propre réseau ce qui m'empêche d'aller sur internet

pouvez vous m'aider??

merci d'avance! :)
 
Bon, je relance le sujet, j'ai une TC et je peux aider certains d'entres vous. ( j'ai lus la plupart de vos problèmes non résolus ).
Il vous suffirait de reposer vos questions pour que j'y réponde.

Je relance aussi la même question qui me colle en tête :

Peut-on oui ou non partitionner une TC sans démonter le DD ?


merci de votre compréhension.
bon dimanche.
 
Bon, je relance le sujet, j'ai une TC et je peux aider certains d'entres vous. ( j'ai lus la plupart de vos problèmes non résolus ).
Il vous suffirait de reposer vos questions pour que j'y réponde.

Je relance aussi la même question qui me colle en tête :

Peut-on oui ou non partitionner une TC sans démonter le DD ?


merci de votre compréhension.
bon dimanche.
Non.

Mais Time Capsule utilise des images disques (=> .sparsebundle) pour différencer les sauvegardes de plusieurs machines. Deux images disques = deux partitions. D'où l'idée de créer une image disque en lecture/écriture en guise de seconde partition. Je n'ai jamais essayé puisque j'utilise Time Capsule à seule fin de sauvegarde via Time Machine.
 
Je pense que pour la majorité des utilisateurs, on en restera au dossiers. ( 1 pour tm et l'autre pour les données) .
 
Bonjour à tous. Je voulais savoir : Combien de temps ont durée la première sauvegarde avec votre TC?

Moi avec 76go j'en ai pour 1semaine. La j'en suis à 7go lancer hier à 23h.
 
Bonjour à tous. Je voulais savoir : Combien de temps ont durée la première sauvegarde avec votre TC?

Moi avec 76go j'en ai pour 1semaine. La j'en suis à 7go lancer hier à 23h.
La première sauvegarde, surtout si elle est de cette taille, il faut la faire en Ethernet. Environ 4 heures pour 80 Go en 1Gb/s. En WiFi 802,11n, ça prend un peut plus de temps (3x à 4x plus lent dirons nous).

En l'abscence de problèmes, ça dépend donc de ton mode de connexion et de ta configuration.

Les temps annoncés par OS X sont souvent fantaisistes.
 
J'avais mal configurer ma TC. J'ai donc appelé Apple le service technique; qui m'ont très bien aiguillé.

Maintenant je suis à 4go en 20min . Merci à vous.

Et longue vie à Macgeneration.
 
La première sauvegarde, surtout si elle est de cette taille, il faut la faire en Ethernet. Environ 4 heures pour 80 Go en 1Gb/s. En WiFi 802,11n, ça prend un peut plus de temps (3x à 4x plus lent dirons nous).

En l'abscence de problèmes, ça dépend donc de ton mode de connexion et de ta configuration.

Les temps annoncés par OS X sont souvent fantaisistes.

4 heures pour 80 Go avec un cable GigaBit????

Arg! et moi qui compte installer Leopard et TimeMachine sur un Mac dont le disque est occupé à 115 Go avec un Airport Disque raccordé à une borne Airport Extreme.... J'ai intérêt à me trouver un bon cable Ethernet compatible GigaBit.
J'ai bien un cable, mais a priori c'est un cable 10/100 BT... donc 100 Mbit maxi. :( je me vois mal passer 60 heures à faire la première sauvegarde!!!
 
J'avais mal configurer ma TC. J'ai donc appelé Apple le service technique; qui m'ont très bien aiguillé.

Maintenant je suis à 4go en 20min . Merci à vous.

Et longue vie à Macgeneration.


tu peux nous donner le détail des bon réglages SVP. Cela peut aider beaucoup de monde pour obtenir de bon débit.
 
Je sens que je vais me faire rabrouer, car j'ai déjà mis un message ailleurs? Suis néofrite ici, alors pitié SVP... Reçu ma TC hier matin. Rien à faire pour la configurer compatible avec mon Imac (décembre 2007). Ai contacté Apple Care. La relation téléphonique a duré trois heures pour se terminer sur un constat d'échec. Ce midi rappel de Cork par un technicien. Encore une heure ensemble et échec total. Promesse de me rappeler lundi prochain.

Mon matériel: Imac 2.8 GHz, mémoire 4 Go, Léopard 10.5.2, Modem filaire Thomson Speedtouch 560

et moi qui comptait acheter une Time Capsule pour uniquement des sauvegardes TimeMachine sur un MacBook de janvier 2007, tu me fais hésiter...

Time Capsule fonctionne-t-elle avec des Mac d'avant 2008 ?
 
et moi qui comptait acheter une Time Capsule pour uniquement des sauvegardes TimeMachine sur un MacBook de janvier 2007, tu me fais hésiter...

Time Capsule fonctionne-t-elle avec des Mac d'avant 2008 ?

Je ne sais pas, mais utiliser Time Capsule pour les sauvegardes TM uniquement, c'est idiot, pour les sauvegardes TM, le plus basique des disques USB2 suffit amplement, il y a bien mieux à faire avec TC !