Time machine : impossible de restaurer

Statut
Ce sujet est fermé.

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

J'ai fait un clean install de mon MBP. Au préalable j'avais fait une sauvegarde time machine de mon mac.
Après install de Yosemite, j'ai ouvert l'appli mail, et réussi à récupérer les mails dans time machine.

J'ai voulu récupérer de la même manière les documents de mon répertoire Documents en me plaçant dans ce répertoire dans Finder et en ouvrant TimeMachine, mais TM ne me permet pas de remonter jusqu'a ma dernière sauvegarde, la flèche est grisée.

Est ce normal, cela veut il dire que la restauration sera impossible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je désactiverais TM (dans les préférences) = NON
Le disque redevient un DD externe classique, il faut aller dans l'utilisateur (...) et depuis là reprendre les données voulues, par déplacement vers ta maison ...
Une fois fait, n'oublie pas de réactiver la TM (....) = OUI

une remise de données se fait AVANT utilisation de Time machine nouvel OS

( soit par migration soit via clean install)

time machine ne restaure que des fichiers sauvegarde TM isus du même OS
sauf si on a choisi d'heriter de l'ancien backup
http://pondini.org/TM/B5.html

• J’aime
Réactions: albert-r
Bah, non : TM permet de restaurer les éléments d'un système antérieur comme ceux d'un autre Mac.
On se sert alors souvent du clic droit, pour dire où restaurer, et on peut être amené à donner le mot de passe d'origine, mais ça doit être les seules complications à affronter.

Après une migration, un menu surgit à la première sauvegarde TM du nouveau Système pour demander si on veut hériter des sauvegardes précédentes : il suffit de cocher le bon bouton, le Terminal n'est pas alors utile.

Pour retrouver les anciennes sauvegardes :
- ou on entre dans TM et on remonte à l'Ordinateur (via la barre latérale ou le raccourci Cmd+Maj+C) : on voit alors l'ancien système à côté du nouveau sur lequel on migré les données ;
- ou on passe par le menu Parcourir d'autres disques Time Machine… : c'est indiqué quand on n'a pas demandé à hériter des anciennes sauvegardes.

Après une migration, un menu surgit à la première sauvegarde TM du nouveau Système pour demander si on veut hériter des sauvegardes précédentes : il suffit de cocher le bon bouton, le Terminal n'est pas alors utile.
c'est la page pondini pointée

quant à l'autre option c'est une migration ( de ce mac ou de mac autre)

Bonsoir.

donc si je vous ai bien compris :
lorsque je vais m'acheter mon nouveau mac d'ici peu (qui tournera sous Yosemite),
Time Machine va me permettre de retrouver toutes mes applications et tous mes documents présents sur mon ancienne machine (qui tourne sous Snow Leopard), et tout ça organisé de la même manière ... ?
Si c'est le cas, cela serait tout simplement fabuleux, et une fois de plus je comprendrai tout le confort qu'il y a à utiliser un MAC
Si c'est le cas ...

Bonsoir.

lorsque je vais m'acheter mon nouveau mac d'ici peu (qui tournera sous Yosemite),
Time Machine va me permettre de retrouver toutes mes applications et tous mes documents présents sur mon ancienne machine (qui tourne sous Snow Leopard), et tout ça organisé de la même manière ... ?
Si c'est le cas, cela serait tout simplement fabuleux, et une fois de plus je comprendrai tout le confort qu'il y a à utiliser un MAC
Si c'est le cas ...
oui et non
c'est déjà abordé plein de fois
* toute migration comporte des inconnues
ca peut se passer correctement comme avec des couacs ( de ré-encodage de fichiers)

*ici en plus c'est un saut de 4 OS , et en plus vers un OS à peine sorti, premiere version
il y aura probablement des couacs ( les classiques étant avec Mail , carnet , calendrier)
et des applis incompatibles ou pas à jour

Tu déclares avoir un PC sous Windows XP sur ton profil ...
Dans ce cas mets tes données sur DDE en Fat32

Sinon tu pourrais mettre ta machine, qui tourne sous SL, à jour vers un OS plus récent, c'est faisable si ta machine a un processeur Intel.
Dans ce cas, je referais la Time Machine, histoire d'avoir les dernières données sans ruclons datant d'anciens OS.

Dernière édition par un modérateur:
Tu déclares avoir un PC sous Windows XP sur ton profil ...
Dans ce cas mets tes données sur DDE en Fat32

<...>
Ou formaté en ExFAT, connu de Windows (depuis XP SP3) et de OS X (depuis Snow Leopard 10.6.5). C'est plus moderne que FAT32 (quand on a des gros fichiers (> 4GB) c'est intéressant).

En effet j'ai vu d'autres sujets sur le forum, désolé d'avoir mal cherché.
Et désolé aussi de n'avoir jamais mis mon profil à jour. Maintenant c'est fait.

Je crois que je vais faire une migration à "la mano" , l'occasion de trier et faire le ménage ...
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

Bonsoir.

Si c'est le cas ...

Oui c'est exactement ce que réalise l'assistant migration et c'est effectivement assez "magique".

Bien sûr certaines applications récupérées peuvent tout de même ne pas être compatibles avec le nouveau système... et elles reveteront un panneau de "stationnement interdit" par dessus leur icone originelle.

Statut
Ce sujet est fermé.