pour epondre à PO_ , je souhaite faire une partition de 500Go sur mon disque de 1To pour time machine, parce que sinon, un jour où l'autre TM m'aura bouffé tout l'espace. Comme ça j'aurai une autre partition avec tjs 500Go de dispo et non un jour 400, un mois plus tard 320, etc.
J'ai l'impression que mon raisonnement tient la route, is'nt?
Bonsoir
TM chez moi fait de la place automatiquement (sans me le demander), il vire de lui même des sauvegardes qu'il trouve inutiles.
En 11 mois mon 320 Go est a un peut plus d'1/3 et j'ai contrôlé, il m'en a viré des sauvegardes.
Bon j'admet je sauvegarde pas des des dizaines de Go toutes les heures.
Pour moi TM fait très bien son travail, je pense pas que ce soit un logiciel à utiliser dans des entreprises.
Quand il sauvegarde quelques fichiers (j'était absent plusieurs jours) il décide de faire une sauvegarde (pour moi quelques fichiers que j'ai ouvert) je trouve qu'il a passé beaucoup de temps pour presque rien.
Je regarde son travail et il m'annonce qu'il a mémorisé (un exemple) 5500 éléments et qu'il m'a éliminé 2 sauvegardes.
Donc il a éliminé pas mal de doublons qui prennent de la place pour rien puisqu'il sont déjà en mémoire (il doit garder que les versions modifiés qui ont un certain temps sur le volume, et qu'il décide pas de modifications, c'est qu'ils sont bons).
Je pense (c'est sans doute une erreur de ma part, mais qu'il dise, il a pas un gros DDE je vais lui donner un peut plus de place libre.
Il me rend service, donc je le respecte (c'est sans doute pour ça que je n'ai aucun problème avec lui).
@+