Timemachine ou autre???

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
Bonjour,
Utilisez-vous time machine pour cloner votre hdd ou un autre logiciel plus fiable?
J'ai eu quelques avis chez cami qui disaient que Time machine n'était pas le top?
Merci de vos avis
Thibb

hello

sujet plus que récurrent (une petit recherche sur les solutions de sauvegarde maybe ;) )

précision: time machine ne fait pas un clone !!!

Perso: time machine ET carbon copy cloner

Bonne journée

Ben en ce qui me concerne, j'ai tendance à considérer que Time Machine fait très bien son travail, mais que certains ne savent pas s'en servir. Depuis sa mise en service chez nombre de mes clients, j'ai eu plusieurs fois à le mettre en œuvre pour procéder à des restaurations complètes après changement ou formatage de disque, et n'ai connu à ce niveau aucun échec. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que dans le cadre d'une restauration complète, il ne donne pas le choix de la sauvegarde à restaurer, mais dans ce cas, se comporte comme n'importe quel autre logiciel de sauvegarde, en restaurant la plus récente d'office.

Pour ce qui est de mon équipement personnel, si j'utilise encore CCC, c'est uniquement pour mes portables sous Tiger, pour ma machine principale sous Leopard, c'est TM qui se charge de tout !

Par contre, j'ai utilisé TimeMachineEditor pour limiter le nombre de sauvegardes journalières à deux (12H - 19H), je n'utilise pas TM pour "sauver mon travail en cours en cas de plantage", j'ai d'autres solutions pour ça, mais uniquement pour une sauvegarde structurelle, comme le ferait un clone.