TimeMachine sur disque dur partagé avec airport extreme

LoKaï

Membre confirmé
6 Août 2004
19
4
41
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était impossible d'effectuer des sauvegardes TimeMachine sur un disque usb branché à une airport extreme.

Est-ce toujours impossible ? Merci de vos réponses
Cordialement,
Lionel

c'est possible, cela marche chez moi comme ça depuis 1 ans (2 mac font leur sauvegarde dessus d'ailleurs).. faut juste que le disque dur utilise le formatage mac os.

Une fois que tu accèdes à cette partition via finder tu peux choisir ce disque dans les préférences de timemachine.

heu non j'ai jamais eu besoin d'utiliser autre chose que les préférences de time machine, finder et l'utilitaire d'airport pour activé le partage de la partition macos ^^ dans l'airport extreme.

Concernant le type de partition ça devrait déjà être bon, il créé dans le disque un nouveau fichier .sparsebundle qui contiendra tout tes backups et c'est tout.

Ah ok ! C'est peut être ça que j'avais pas fait quand j'avais essayé, j'avais tout simplement branché le disque dur sur la borne airport extreme et basta. Je vais aller dans l'utilitaire airport pour activer le partage de la partition. Je te dirais quand ça fonctionnera, en tout cas c'est une excellente nouvelle car ça mévite d'acheter une timecapsule.

Merci
Lionel