[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Ce n'est pas parce que on regrette de ne pouvoir s'en payer un (retina) qu'il faut critiquer ce qui est une avancée, qui dans les mois qui suivent , avec l'arrivée des mises à jour logitiels, sera le meilleur 15" du marché

Comment peut-on passé à côté du retina.......sauf question de moyen, il n'y a pas photos, je l'ai en 2.3Gz depuis plus d'un mois et que du bonheur, ne chauffe pas, un son excellent, un poids réduit et un écran que beaucoup de fabriquants voudraient avoir dans leur collection de portables, et que dire de la revente .......
c'est comme acheter une 2CV sous prétexte que la nouvelle audi vient de sortir et donc peut-etre avec des problèmes... c'est d'un ridicule. que de regrets dans 6 mois ou moins .

Comment peut-on passé à côté du retina.......sauf question de moyen, il n'y a pas photos, je l'ai en 2.3Gz depuis plus d'un mois et que du bonheur, ne chauffe pas, un son excellent, un poids réduit et un écran que beaucoup de fabriquants voudraient avoir dans leur collection de portables, et que dire de la revente .......
c'est comme acheter une 2CV sous prétexte que la nouvelle audi vient de sortir et donc peut-etre avec des problèmes... c'est d'un ridicule. que de regrets dans 6 mois ou moins .

:sleep: :sleep:

On remet le couvercle, c'est ça ? :)

Qu'en savez-vous de ce que je peux ou pas ? :p

J'essaie d'être objectif (j'ai bien dit j'essaie),
alors allez-y répondez à mes questions plutôt,
soyez constructifs ! :D

(avoir une Audi (ni une 2 cv) n'a jamais donné l'air plus intelligent,
si là est l'enjeu...)

Et critiquer, c'est penser par la crise...

Mon Powerbook, même vieux, m'est très utile et je le respecte en tant que tel, même vieux.
Et pour le moment plus optimisé qu'un Retina pour vous répondre. :)

Et ça me fait rire...

:D:D:D:D:D:D:D

C'est bien pour ça que j'ai pris ET le Retina ET la dernière A3 ... :love::love::love::love:

En tout cas je te rejoins tout à fait, le Retina est clairement un cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement en terme d'ordinateur portable.

Après on peut certes avoir plus puissant, plus grand, plus fort, plus ci plus ça mais jamais dans 2 cm d'épaisseur pour 2 kilos et qui tiendront 7h sur batterie.

@Tropez
Oui ?
Un vélo en bois... :D

@kalm
Quel rapport entre le tacot et le fait de profiter de ton épouse,
c'est elle qui pédale ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

@kalm
(avec :D:D:D) que je n'ai pas pu ajouter sur le moment)

@Tropez

@kalm
Quel rapport entre le tacot et le fait de profiter de ton épouse,
c'est elle qui pédale ?

J'ai pas édité ton post ,donc cela ne s'adressait pas a toi.
Pas de voiture et n'en veux pas pour justement ne pas m'emmerder dans les embouteillage et pouvoir ainsi profiter d'avantage de ma charmante compagnie.C'est tout .

J'ai passé la cap de la frime ,Retina exposé a la terrasse , A3 ,v6 ,v8 enfin tout le tintouin qui donne aux boutonneux le sentiment d'avoir le kiki tout dur parce qu'il a acheté le dernier truc a la mode :D:D:D:D:D

@kalm
Arff, c'était juste pour le plaisir du décalage,
sauf votre respect à tous deux... ;)

@Janus
... la vie de Retinien quoi, faut bien le rembourser le bouzni... :D

(pour le tour de France, je crois qu'ils n'hésitent pas à se mettre du 16Go...)

tout le tintouin qui donne aux boutonneux le sentiment d'avoir le kiki tout dur parce qu'il a acheté le dernier truc a la mode :D:D:D:D:D

Rassures toi je ne suis pas boutonneux ;) comme dit quelques pages avant, si je veux faire le kéké, je prends un Alienware ou un RoG, mais je n'en ai pas l'utilité.
Concernant le kiki tout dur, les femmes s'occupent assez bien de moi, je n'ai pas besoin du dernier truc à la mode pour avoir le kiki tout dur.

Ce que je recherche, une fois de plus, c'est quelque chose qui dure, mais aussi qui me donne le sentiment d'en avoir eu pour mon argent. Et je n'ai pas l'impression de ça avec un Macbook Pro.

Bref, pour revenir au sujet, je pars donc sur un Retina, petit ou gros, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir. Si ceux qui ont un retina et en sont content veulent m'aider, je suis preneur. Si je me trompe, tant pis, j'assumerai, je renverrai le produit a ces messieurs d'Apple et viendrai ici donner mon avis pour ensuite repartir sur un Macbook Pro traditionnel. On verra bien...

Étant donné que ce sera mon premier mac, ou même produit apple, et vu les éloges qu'on entend ça et la des Fanboys pommés, je ne devrais, dans tous les cas, pas être déçu.

Merci pour tous vos avis/conseils, et bonne journée a tous !

En même temps si tous les gens qui aiment les belles choses sont des boutonneux ou des trolls en puissance, bonjour l'angoisse.

J'ai une belle maison, une belle voiture, un beau mac dont je suis satisfait, une belle femme, une jolie montre mécanique, j'aime la bonne bouffe et je n'ai plus d'acné depuis plus de 15 ans ...

:D C'est grave docteur ? :D

Quand j'achète quelque chose, je cherche toujours la qualité ( bien sur en fonction de mes moyens ) mais j'essaies toujours d'avoir ce que j'estime le meilleur car je sais que je regretterais pas mon choix.

Quid de la frime en terrasse ? ...

C'est bizarre comme les gens qui changent de vie ou choisissent un style de vie en particulier critiquent par la suite ce qu'ils ne trouvent pas " normal " ou une " normalité " dont ils faisaient parti un temps et qui surement leur manque pour être aussi aigri.

Pourquoi tout le temps juger ce que fais le voisin ? pourquoi comme j'ai entendu sur ce même forum " le retina n'est pas fais pour surfer sur le web ? " ... ?

Chaud les esprits étriqués !

:eek:

Concernant le kiki tout dur, les femmes s'occupent assez bien de moi, je n'ai pas besoin du dernier truc à la mode pour avoir le kiki tout dur.

Ce que je recherche, une fois de plus, c'est quelque chose qui dure, mais aussi qui me donne le sentiment d'en avoir eu pour mon argent. Et je n'ai pas l'impression de ça avec un Macbook Pro.

En gros tu veux un kiki qui dure quoi ! :D

@Janus:
"C'est bizarre comme les gens qui changent de vie ou choisissent un style de vie en particulier critiquent par la suite ce qu'ils ne trouvent pas " normal " ou une " normalité " dont ils faisaient parti un temps et qui surement leur manque pour être aussi aigri. "

C'est pour moi ? :heu:

L'écran du Air fatigue les yeux à mon gout, alors qu'avec le retina, c'est un pur régal : Plus de fatigue visuelle.

Ensuite, entre un Air et un Pro 15", il y a de sacrées différences de performance / Confort.

Chacun voit midi à sa porte ;)

Alors là il va falloir que tu m'expliques en quoi le MBA fatiguerait tes yeux :eek:

Ouais vas-y Bob, fais lui ravaler ses propos... non mais ! :D

( le Retina n'est jamais aussi utilisable, pour le moment, que sur un écran externe... :siffle: )