{Topic unique}Prob Macbook pro unibody 2.8ghz uniquement

Avec wifi et batterie pleine je suis à 4h j'ai vu.
je perds moins d'une heure.
Mais le clavier je met quelques crans et la luminosité ca dépend

j'ai l'impression que ce qui bouffe le plus de batterie c'est vraiment le Wifi et l'écran. Et pas le processeur, je crois que je vais garder ma commande tel quel :)

bon et bien je tourne a 2600trs/m sur mes 2 ventilo grâce a smcfancontrol et je suis en temp a 49°/51° en surf internet avec graphisme sur meilleurs performances.
je vais maintenant des la recharge complète de mon mac faire 4 test afin que l'ont puissent comparer sur les même bases.

Mes 4 test ce feront de cette façon : batterie a fond a chaque fois sans connexion secteur, et réglage ventilateur sur smcfancontrol sur défault, et juste en surf internet.

1/ écran à 8 avec wifi et bluetooth clavier éteint carte graph en économie
2/ écran à 8 avec wifi et bluetooth clavier éteint carte graph en meilleur qualité
3/ écran à 16 avec wifi et bluetooth clavier éteint carte graph en économie
4/ écran à 16 avec wifi et bluetooth clavier éteint carte graph en meilleur qualité

Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un fasse la même chose mais sans wifi et sans bluetooth histoire de faire de bonnes comparaisons.
voili voilou sachant que je noterai les températures pendant l'expérience ;)

merci d'avance a celui qui voudra bien faire ces test

perso, je joue pas a des jeux video, mais quand je fais n'importe quel application, je reste à 33° MAX !!

Si c'est trop chaud chez toi, tu peux trouver des soft pour choisir a partir de quel moment ton ventillo tourne plus vite, j'ai lu un topic la dessus !

perso, je joue pas a des jeux video, mais quand je fais n'importe quel application, je reste à 33° MAX !!

Si c'est trop chaud chez toi, tu peux trouver des soft pour choisir a partir de quel moment ton ventillo tourne plus vite, j'ai lu un topic la dessus !

slt,

33° ... tu parle bien d'un macbook pro 2.8 ghz....??
si oui j'ai vraiment un soucis de temp ! :siffle:

@jhonb
pourrait tu faire un pti test pour moi ?
un pti test de température de processeur en important de la video d'une carte mémoire ou d'un camescope ou autres.... une importation d'environ 3 ou 4mn serait super
moi jsuis dans ce cas a environ 100°/106° !!!!
merci :)

:siffle:

allez sur Itunes puis dans les podcast vidéos
vous trouverez dans la catégorie technologie : Lokan

voyez et noté le super bien il le mérite vraiment :)

:siffle:

allez sur Itunes puis dans les podcast vidéos
vous trouverez dans la catégorie technologie : Lokan

voyez et noté le super bien il le mérite vraiment :)

Ouais je connais (façon de parler) déjà ses podcasts, c'est vrai qu'elles sont super.

Alors, effectivement, j'ai reçu mon "bébé" et j'ai aussi installé le soft que tu as donné. Pour te donner les premiers résultat.

Conditions de l'expérience : Batterie en charge. Surf en wifi, lecture d'un powerpoint + quelques petits soft légers.
Carte graphique : 9400M
Luminosité de l'écran au maximum.
Rétro éclairage du clavier désactivé.
Durée d'utilisation : 1H30
Température actuelle : 48 degrés.

EDIT : En passant les ventilos à 4000rpm la température à baissé à 42 degrés en 5 minutes.

Autant dire qu'il ne chauffe pas du tout.

EDIT : 52 degrés après 2H15 d'utilisation.

Bonjour !

Un newbie ici :) comment faites vous pour regarder la temperature ?

Sinon qqchose qui m'agace, l'ouverture du dashboard est saccadée... presque tout le temps, quasi 2 fois sur 3....
avec 2.8ghz et 4 gig de ram ca la fou mal ^^
et ce avec l'une ou l'autre des 2 cartes graphique... avez vous aussi cette saccade ?

A tout !

Bonjour !

Un newbie ici :) comment faites vous pour regarder la temperature ?

Sinon qqchose qui m'agace, l'ouverture du dashboard est saccadée... presque tout le temps, quasi 2 fois sur 3....
avec 2.8ghz et 4 gig de ram ca la fou mal ^^
et ce avec l'une ou l'autre des 2 cartes graphique... avez vous aussi cette saccade ?

A tout !

Salut,

Pour avoir la température, tu dois installer le soft cité dans le premier post de ce topic. Sinon, j'ai la même config que toi et le DashBoard ne rame pas d'un poil, et heureusement d'ailleurs.

Ton DashBoard est t'il d'origine ou l'as tu modifié ?

Le Dashboard est d'origine, même juste avec la calculette l'apparition rame.

C'est pas la catastrophe, mais c pas fluide comme qd il disparait ...

Je regarde pour la température.

essaie peut étre d'enlever tous les wigets et après tu les remets, on ne sait jamais :)

Même sans aucun widget ca saccade ... sans rire, le fond ne passe pas au gris progressivement mais se fait de temps en temps en 2 accoups :mouais:

J'ai juste safari d'ouvert, mail et le finder.. enfin meme qd rien est ouvert ça le fait ..

Suis passé à la FNAC, sur un 2.4 ou 2.5 j'avais le même effet a l'apparition.

Sur un imac à coté pas de soucis, tout bien fluide .....

Truc mega étrange, quand je passe par fn + F12 jamais aucune saccade à l'apparition ! seulement à partir du dock ...

Pour la temperature :

Conditions de l'expérience : Batterie en charge. Surf en wifi + quelques petits soft légers.
Luminosité de l'écran à moitié.
Rétro éclairage du clavier à moitié.
Ventilos à 2000 rpm
Température actuelle : 45 degrés.

Je l'utilise bien à fond, virtualisation jeux
Il chauffe au bout de 30 minutes de virtualisation de Vista et Ubuntu sous Max OS X
Ou si je lance vista tout seul en natif et pire si je lance far cry 2
N'empêche j'obtiens 5,5 en score de Vista et ca détrone pas mal d'ordi dans la classe on est 60.
Même un dell XPS un peu ancien de 6kg

Tout petit et puissant.

Sinon j'ai réussi à le faire planter une fois je crois, le finder qui m'affichait plus les trucs réseaux ou qui ne voulait plus se connecter à un partage.
Un reboot 30 secondes et c'est reparti faut dire je l'avais rebooté depuis plusieurs jours.

j'ai testé Space je croyais que c'était nul mais c'est formidable un multi bureau à la linux (moi qui aime pas linux) mais c'est vraiment cool j'ai pas encore la main.

ET le Cmd+Tab bug des fois ca affiche pas l'application au premier plan
Genre je suis sous Word je fais Cmd + Tab pour passer sous Safari ca met le menu Safari en haut mais ca affiche pas le navigateur au premier plan avec les quelques onglets ouverts.
je pige pas.
Problème logiciel mais je poste quand même ici

Ouais je connais (façon de parler) déjà ses podcasts, c'est vrai qu'elles sont super.

Alors, effectivement, j'ai reçu mon "bébé" et j'ai aussi installé le soft que tu as donné. Pour te donner les premiers résultat.

Conditions de l'expérience : Batterie en charge. Surf en wifi, lecture d'un powerpoint + quelques petits soft légers.
Luminosité de l'écran au maximum.
Rétro éclairage du clavier désactivé.
Température actuelle : 48 degrés.

EDIT : En passant les ventilos à 4000rpm la température à baissé à 42 degrés en 5 minutes.

Autant dire qu'il ne chauffe pas du tout.

EDIT : 52 degrés après 2H15 d'utilisation.

bon et bien pour ma part :
Carte graphique 9400M
Luminosité au max
retro clavier moitié
je ne parle pas de la durée étant donné que je suis en charge ;)
Température actuelle : 47°
C'est étonnant les temp de mon macbook pro 2.8 ont l'air de baisser avec le nombres d'heures d'utilisation..... étonnant !! a voir dans le temps