{Topic unique}Prob Macbook pro unibody 2.8ghz uniquement

Bonjour à tous,
Bon, alors ? pour le MBP 2,8ghz 7200 tours ? Conseillez-vous d'attendre un peu avant d'en commander un ? (j'ai un MBP 2,4 ghz, 7200 tours mais pas assez de mémoire)
Chauffe-t-il vraiment trop ?
Merci aux heureux (?) possesseurs de m'éclairer.
Bonne journée

On lis de ces trucs sur le 2,8ghz, 300mhz et il va chauffer de 10°C en plus
Mais bien sur que non, prenez 2,8ghz si vous pouvez financièrement et si ca vous facilite la vie.

Perso en virtualisation ca m'aide bien je suis sous mac os x et je virtualise ubuntu et vista et ca tourne.
Là c'est sûr il chauffe et les ventilos à foond car proc utilisé, et 9600gt sous vista.

Donc sinon sosu Mac OS x je n'ai aucun problème il est froid frais et il tient la batterie.
les 300mhz en plus ,ne changeront pas l'autonomie puisqu'ils ne seront pas forcément utilisés.

Voilà ce que j'ai répondu à quelqu'un par MP qui hésitais:
L'autonomie est très bonne, ce n'est pas les 300mhz du processeur qui feront la différence vu qu'il faut les utiliser complètement
Intel a très bien gérer ca et les proc mobiles ne tournent pas à pleins régimes.
je tiens plus de 4h en wifi et sans je tiens 5h et des poussières
Une heure de différence

Certains ont une moins bonne autonomie..

Sinon sous Mac OS il est frais froid trranquille

je fais de la virtualisation pour mes études, et l'autre jour j'avais ubuntu et vista en virtuelle il commence à être très chaud.

Sinon sous vista c'est chaud et lancement d'un jeu comme Far cry c'est brulant.
Dès qu'il y a vista les ventilos tournent

Sous mac OS X aucun problème aucun ventilo.

Bref j'adore mac os x c'est hyper pratique

Le trackpad peut dispenser la souris contrairement aux autres pc

voilà

Cette histoire de ventillo à fond en permanence sous windows m'inquiète un peu.
Quelqu'un aurait-il testé FSX sur ce 2.8Ghz ?
Sinon, je comptais l'utiliser principalement sous access 97. J'ai besoin d'un mac pour remplacer mon vieux BW, mais tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir développer mes bases sur la même machine. C'est vraiment très, très bruyant sous bootcamp ? avec XP comme Vista sur le 2.8GHz?
Pendant que j'y suis, que vaut la sortie casque ? Faut-il envisager l'acquisition d'un DAC avec sortie headphone ou le son délivré vous semble-t-il plus que correct ?
Autre chose encore, sous Leopard seul cette fois, est-ce que cela turbine sec quand on branche le 2.8 sur un 24" externe ?
Merci

Cette histoire de ventillo à fond en permanence sous windows m'inquiète un peu.
Quelqu'un aurait-il testé FSX sur ce 2.8Ghz ?
Sinon, je comptais l'utiliser principalement sous access 97. J'ai besoin d'un mac pour remplacer mon vieux BW, mais tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir développer mes bases sur la même machine. C'est vraiment très, très bruyant sous bootcamp ? avec XP comme Vista sur le 2.8GHz?
Pendant que j'y suis, que vaut la sortie casque ? Faut-il envisager l'acquisition d'un DAC avec sortie headphone ou le son délivré vous semble-t-il plus que correct ?
Autre chose encore, sous Leopard seul cette fois, est-ce que cela turbine sec quand on branche le 2.8 sur un 24" externe ?
Merci

Pour FSX je n'ai pas testé, mais si c'est pour le problème de ventilo il n'y a presque aucune chance qu'il passe au travers, Total Annihilation (oui, le vieux RTS en 2D avec unités en 3D, utilisant DX5) fait turbiner...

Pour l'écran 24" sous Leopard aucun problème, j'utilise un 47" FullHD sans le moindre problème... (avec convertisseur MiniDP > DVI > HDMI)

Je trouve ca inadmissible de nous emttre du DP quand même, et d'oser dire que le bluray c'est pas fiable il faut attendre que des résultats.
Alors que le DP peu d'écran 'lintègre d'origine ca commence juste à arriver.
Et que en plus ils mettent du mini donc on est quand même obliger de prendre leur adaptateur, il avait qu'à simplement dire que le HDMI et DVI coutait trop cher avec les taxes et qu'il mettait du DP et en plus ca prenait moins de place.

Payer un adaptateur pour le brancher sur mon full hd je peux pas.

Sinon pour les ventilos qui tourne à fond, c'est exclusiement avec Vista
j'ai mis Xp avec vmware et bien j'ai aucun problème, ca consomme peu en plus xp Pro, je tourne tranquille mais j'ai pas mis en Natif.
Donc sous vmware avec xp pro pas de ventilos à fond. C'est vraiment Vista (en natif avec b ootcamp ou sous vmware avec Mac os x en même temps) qui fait chauffer
j'ai rajouter ubuntu après en virtuelle aussi bah c'est normal qu'il chauffait, proc utiliser à fond sous vista (seulement 1 core).

Mais en gros, les ventilos à fond c'est dès que la machine entend vista lol.
Mais je pense que c'est du à la 9600gt qui tourne puisque la 9400 peut pas tourner alors que sous mac os x c'est la 9400
Après j'ai encore jamais activé la 9600Gt sous mac os x pour voir, d'ailleursj 'ai testé COD 4 je sais même pas si ca a utilisé la 9400 ou la 9600 sachant que j'ai mis à fond et que j'ai rien touché dans les préférences.
Est ce que ca change automatiquement ?

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

@ordimans

Après j'ai encore jamais activé la 9600Gt sous mac os x pour voir, d'ailleursj 'ai testé COD 4 je sais même pas si ca a utilisé la 9400 ou la 9600 sachant que j'ai mis à fond et que j'ai rien touché dans les préférences.
Est ce que ca change automatiquement ?

pour te répondre si tu souhaite utiliser la 9600 tu fait :

préférences système puis économiseur d'énergie puis tu sélectionne meilleur autonomie ou meilleur performance. ;)

Merci je savais ça, mais sinon ca l'utilise pas automatiquement dans les jeux donc ca veut dire que j'ai jouer à COD 4 avec la 9400M
Bah elle est puissante alors, et à far Cry 2 sous vista avec la 9600GT
Portable bouillant là c'était dur de jouer.

Non seulement, les ventillo turbinent à fond en permanence sous Vista, mais en plus cela reste bouillant ? Aie, pas de freeze néanmoins ?
Au fait, Vista 64 gérerait-il mieux la ventillation que la version 32 bits (support de l'UEFI en x64 seulement ?) Ordimans, tu as quelle version ?
Personne n'a testé la sortie casque, j'ai lu sur le support Apple certains se plaindre d'un hiss continu. Certes, cela n'est pas étranger à l'impédance du casque mais quand même. Quid de la qualité sonore globale ?

Sous vista, je te confirme pour mon cas c'est bouillant à faire cuire un oeuf et imagine même pas avec Far Cry 2 quo tourne et ventilo à fond (doit encore y avoir un cran au dessus je crois)

Justement c'est une bonne question, car j'ai pris Vista 64 alors à mon avis il est pas amélioré du tout, je l'ai mis juste histoire que les 4go soit utilisés.
Mais franchement je vais te dire je trouve qu'il tourne moins bien que sur mon fixe qui a un E8400 et 4go de ram également.
Ca vient du DD je pense pas, m'enfin c'est pas top vista en natif ni en Vmware.

Donc là dès que je peux je vire vista de bootcamp et je met xp pro tout nikel maiss ce qui fait chier c'est que sous vmware je peux pas interompre.
Sinon sous Xp pro, aucun problème ca chauffe moins déjà au bout de quelques minutes il était pas comme quand il y a Vista. Et ventilos il s'était pas activé direct.

Donc vista c'est bien le problème.

Assistant de bootcamp inclus sur le MBP d'origine.
Comme l'a fait remarquer bossdupad sur l'autre topic.

Quelques problèmes avec le trackpad sous vista et sous bootcamp en général.
Sous vmware aucun problème.

Le clic à deux doigts ne marchait pas sous vista la première fois c'est au bout de plusieurs MAJ que ca marchait.
Sinon comment je fais pour libérer de la place simplement.
Il y a pas un Ajout et Suppression de programme, car j'ai vu la news et ca m'intéresse beaucoup mais ca m'inquiète car il y a quinzes méthodes et au final on sait pas laquelle prendre

bon au niveau autonomie voila :

macbook pro 2.8 écran a 8, clavier a 13, mode économie d énergie wifi pendant 3h,bluetooth pendant 1h en surf internet classique et matage de 2 ou 3 courte vidéos sur youtube. (+ ou -) 7mn avec batterie a 100% au départ
mon macbook pro a tenu 3h15 avant de s'éteindre de lui même
si quelqu'un peut faire le test avec ma config afin de faire des comparaisons.... ;) car je trouve ça un tiooo peu juste 3h15 au vu de ce que j'ai fait avec mais bon c'est mon premier mac donc ......

Je suis aussi un peu déçu de l'autonomie du MacBook Pro. En surf wifi, je ne tiens guère plus de 3H, ce qui n'est pas tant que ça.

M'enfin, cela vient surement de la consommation du proco 2.8GHz et du disque dur en 7200 tr/min..

oui certainement raul10
pour ma part je suis heureux comme un gosse de 10 ans avec mon macbook pro :)
le seule problème important a mes yeux est le faite qu'un des 2 ventilateurs fasse beaucoup trop de bruit "semble toucher quelque chose"
sinon :
- l'écran est un pure plaisir
- le clavier très agréable et le rétro-éclairage génial !
- le trackpad est top !! moi qui étais fan de souris avec les portables et bien je m'étonne de m'en passer avec mon mac ;)
- le look avec ce bloc alu me fait craquer, il est superbe !!
- le son plutôt de qualité des hp intégrés
- mac os x qui a lui seule vaut la peine :) m'enfin comment ai je fait avec windaub ;) plus de message d'erreur !!
Le seule hic en venant du monde pc et surtout en tant que joueur c'est le peu de bon jeux sur mac, mais la ma ps3 prend le relai donc.... ;)
Franchement je ne suis pas du genre à descendre les pro windows étant maintenant du côté de os x mais ça vaut le coup d'essayer car franchement la vie est beaucoup plus simple :)

Slash63 >> T'es trop marrant, tu aurais pas pu faire plus simple en test d'autonomie la c'est la galère complètement pour faire le test vu tout les paramètres que tu as changé.

En wifi juste wifi avec luminosité au mini (car dans le noir) 1 barre et clabier 1 barre aussi.
Je tiens 4h
Voilà
En gros je suis très contentn

Sinon pour les jeux, moi j'ai régler le problème un coup de XP car vista trop la galère.
Et c'est réglé

Ensuite c'est pas parce que le proc est à 2,8ghz que l'autonomie est en baisse car c'est tout calculé pour économiser au maximum, et le processeur ne tourne pas à 2,8ghz tout le temps.
Surtout sous mac os, c'est très bien gérer du côté d'Apple et du côté d'Intel.

Les jeux sous mac, il y a COD4, Spore et WOW et rien que le dernier me suffit largement.
Mais je joue plus sur PC et sur PS3 (et dieu sait que j'ai des jeux que je n'ai pas terminer et d'auters mêmes pas commencés)
Je suis à 25 titres et je vais arrivé à 35 d'ici une semaine.

bonjour je cherche à récupérer mes video analogique avec mon matériel un dazze120 mais il tourne que sur win comme je l' avais testé sur mon ancien pc et qu'il était vraiment très bien pouvez vous
m'indiquez
la meilleur configuration
boocamp ou un emulateur
merci.

MBP 2,8ghz 7200 tours