{Topic unique}Prob Macbook pro unibody 2.8ghz uniquement

slash63 c'est facil de savoir pkoi ton mac chauffe sur le site que tu donnes.

Il est bourré de Flash !!! Et comme le flash est mal optimisé pour Mac et ben ca utilise plus de proco que ca ne devrait. Du coup ca chauffe :D ( heureusement qu'il est pas dispo sur l'iPhone ca marcherait meme pas :rateau:)

slash63 c'est facil de savoir pkoi ton mac chauffe sur le site que tu donnes.

Il est bourré de Flash !!! Et comme le flash est mal optimisé pour Mac et ben ca utilise plus de proco que ca ne devrait. Du coup ca chauffe :D ( heureusement qu'il est pas dispo sur l'iPhone ca marcherait meme pas :rateau:)

ok c'est quand même fou que apple ne corrige pas une telle chose parce que sous prétexte que je suis sur une page internet en flash atteindre les 80/95° je trouve ça énorme......
mais bon...
En attendant je vais rappeler de ce pas l'assistance apple a propos du bruit de ventilateur...
merci :)

ok c'est quand même fou que apple ne corrige pas une telle chose parce que sous prétexte que je suis sur une page internet en flash atteindre les 80/95° je trouve ça énorme......
mais bon...
En attendant je vais rappeler de ce pas l'assistance apple a propos du bruit de ventilateur...
merci :)

Flash n'est pas produit par Apple, mais par Adobe ;)

Flash n'est pas produit par Apple, mais par Adobe ;)

oui je sais bien mais quand même c énorme je trouve ça :mouais:
peut être qu'un correctif un jour réglera le pb.... mais bon j'aimerais pas faire comme mon iphone et ces nombreux correctif pour fonctionner car au prix d'un macbook pro unibody 2.8 ca mérite de tourner comme une horloge

Pour apporter ma (modeste) contribution à ce post, j'ai fait l'acquisition de cette superbe machine, et j'en suis ravi. Silencieuse, rapide, fiable, qui chauffe très peu, je ne suis pas gêné par l'écran brillant, alors que j'ai hésité au début, à cause de ça. Le clavier rétro-éclairé est super, surtout dans un environnement un peu sombre. Clavier super agréable, trackpad nickel même si je m'en sers peu (because souris...), bref, que du bonheur.
Le seul petit bémol concerne la batterie... Wifi + surf essentiellement, environ 3h, pas plus. Les pourcentages baissent rapidement :siffle:. Plus étonnant, j'ai éteint mon ordinateur ce matin, batterie à 75%, je le rallume ce soir, batterie à 67% (et je l'ai bien éteint, et non mis en veille...) :heu::heu:

Je ne sais pas si la relative faible autonomie de la batterie provient du DD à 7200 tours ou si c'est à cause du proc, mais qu'est-ce que ça va être quand je vais utiliser Pages, Toshop, Mail et safari en même temps... Ça me chagrine un peu, mais bon...

Sinon, pour ceux qui hésitent, ou dont les finances sont un peu justes (j'avoue avoir fait un GROS trou dans mon budget :siffle:), lachez vous, ça vaut le coup !

@+

Pour apporter ma (modeste) contribution à ce post, j'ai fait l'acquisition de cette superbe machine, et j'en suis ravi. Silencieuse, rapide, fiable, qui chauffe très peu, je ne suis pas gêné par l'écran brillant, alors que j'ai hésité au début, à cause de ça. Le clavier rétro-éclairé est super, surtout dans un environnement un peu sombre. Clavier super agréable, trackpad nickel même si je m'en sers peu (because souris...), bref, que du bonheur.
Le seul petit bémol concerne la batterie... Wifi + surf essentiellement, environ 3h, pas plus. Les pourcentages baissent rapidement :siffle:. Plus étonnant, j'ai éteint mon ordinateur ce matin, batterie à 75%, je le rallume ce soir, batterie à 67% (et je l'ai bien éteint, et non mis en veille...) :heu::heu:

Je ne sais pas si la relative faible autonomie de la batterie provient du DD à 7200 tours ou si c'est à cause du proc, mais qu'est-ce que ça va être quand je vais utiliser Pages, Toshop, Mail et safari en même temps... Ça me chagrine un peu, mais bon...

Sinon, pour ceux qui hésitent, ou dont les finances sont un peu justes (j'avoue avoir fait un GROS trou dans mon budget :siffle:), lachez vous, ça vaut le coup !

@+

Félicitation pour ton achat :)
ce macbook pro est une vrai balle et un pure bijoux :) tu vas te faire plaisir avec ;)
n'hésite pas a venir ici si tu remarque des ptites choses qui te paraissent bizarre ou autres ;)
pour la batterie c clair que le 7200 trs et le 2.8 ne l'aide pas... mais bon ont l'aime notre mac :)

Bonsoir à tous!

J'ai reçu il y a une semaine mon Macbook Pro Unibody 2,8 ghz avec un DD à 7200 trs/min. Aucun défaut extérieur, la coque alu est superbe! Au niveau de l'utilisation courante, c'est rapide et le pad facilite tout! Le clavier est très intuitif et permet de taper très rapidement sans faute de frappes (pour moi :p)...

Mais quelques "défauts" m'agacent. Alors difficile de faire la part des choses : après avoir claqué 2270€ (remise éducation) suis-je parano ou mon p'tit MBP déconne vraiment?

Alors je remarque que, de temps en temps, le rétro-éclairage LED "scintille" très légèrement, surtout avec une faible luminosité... Mais peut-être que mes yeux sont déjà trop usés par tous ces écrans^^
Aussi, j'ai l'impression que certaines animations sont saccadées, notamment lorsque j'ouvre en mode grille le dossier "Applications" du Dock, et lorsque j'ouvre le Dashboard. Les animations manquent de fluidité ce qui m'étonne vu la rapidité de la machine!

Voilà les quelques soucis de mon MBP. Alors j'aimerais savoir si je suis le seul dans cette situation :)

Tu dis que a luminosité scintille lorsque tu est au minimum?

Car moi au maximum il est en auto en faite j'ai remarqué et donc utilise le capteur.
Mais je me met toujours au mini je trouve que c'est mieux.

Sinon il est en charge en même temps le tien ou pas ? car peut être un faux contact dans le magsafe et ca l'a ferai clignoter.
Sinon bah ca doit être expliqué par un composant qui bug mais à l'intérieur de la machine et là go Apple.

Sinon moi batterie aucun problème j'ai un 2,8ghz et un 320 à 7200 et je dépasse enfin les 5heures avec wifi.
Applis courantes utilisés, powerpoint, word et safari

Sinon il est en charge en même temps le tien ou pas ? car peut être un faux contact dans le magsafe et ca l'a ferai clignoter.
Sinon bah ca doit être expliqué par un composant qui bug mais à l'intérieur de la machine et là go Apple.

J'ai fait des tests : lorsque il est branché sur secteur pas de problème. Mais sur batterie j'ai vraiment l'impression que ça "scintille". Donc je ne crois pas que ce soit un faux contact dans le Magsafe. Mais parfois dès que je change d'un cran la luminosité ça va mieux on dirait. Enfin quoi qu'il en soit je trouve que le rétro-éclairage est pas top, ça fait un petit effet néon ^^ Mais c'est peut-être mon MBP alors... Personne n'a cette impression des fois ???

Un effet néon ?
J'ai peut être une idée de ce que tu dis mais pas sûr tu pourrais détailler ?

Car moi je le met au minimum, y a des néons au plafond.
Mais j'adore l'écran est net et de qualité.
J'ai l'impression d'être chez moi.
Donc j'aime bien.

J'ai passé la journée avec mon ordi, mais j'ai pas rencontré de problème avec l'écran... Soit l'écran est rodé :p soit ce sont mes yeux qui s'habituent! (j'ai aussi un MBP avec écran MAT alors mes yeux doivent s'habituer à cette nouvelle dalle)

Quand je parlais d'effet "néon", ben ça veut dire que la lumière n'est pas très stable, pas très continue... Comme quand tu vois la lumière d'un néon... Je ne sais pas comment expliquer mieux xD

Ou bien quand tu vois un vieux crt qui n'a pas été démagnétisé depuis trop longtemps ou qui est réglé sur un taux de rafraîchissement trop bas.

Par contre, est-ce que lorsque vous êtes sur la batterie, les animations de Mac OS sont moins fluide (ouverture du Dashboard et ouverture du dossier "Applications" sur le dock) ???

C'est marrant car ce phénomène à l'air de se voir pour certaines personnes mais pour d'autres non.
Cet aprem' j'étais sur mon MacBook en luminosité minimum et je passe mon précieux (après hésitation :p) à un mec de ma classe qui m'a demandé pourquoi mon écran clignotait. :mouais:
Sauf que moi et mon autre voisin on le voyait absolument pas clignoter.

Pourtant quand je suis fatigué, il m'arrive à distingué "l'effet néon" qui est décrit avant sur l'éclairage d'une salle. Mais pas sur mon mac.

bon et bien avec encore un peu plus de recul :

impossible de jouer a cad4 car a partir de 85° un de mes ventilateurs fait tellement de bruit, frottements .... que ca m'enerve !! appel a l'assistance apple "ok monsieur il faut amener votre macbook pro dans un centre de réparation apple... "ok et bien en résumé après avoir acheté un portable 2600 euros au bout a peine d'un mois je doit faire des kilometres, et laisser mon mac qui sera immobilisé au minimum 6/8 jours !! ça fou quand même un peu les boules tout ça....

bon et bien avec encore un peu plus de recul :

impossible de jouer a cad4 car a partir de 85° un de mes ventilateurs fait tellement de bruit, frottements .... que ca m'enerve !! appel a l'assistance apple "ok monsieur il faut amener votre macbook pro dans un centre de réparation apple... "ok et bien en résumé après avoir acheté un portable 2600 euros au bout a peine d'un mois je doit faire des kilometres, et laisser mon mac qui sera immobilisé au minimum 6/8 jours !! ça fou quand même un peu les boules tout ça....

Si ton MBP a un probleme, tu veux qu'ils fassent quoi? honnêtement?
6/8 jours sans COD4, c'est si long que ca?

Si ton MBP a un probleme, tu veux qu'ils fassent quoi? honnêtement?
6/8 jours sans COD4, c'est si long que ca?

ça n'a rien a voir avec COD4..... mais voila j'ai du taf a faire et je doit me servir de mon mac... voila le hic ;)
bref je ne te souhaite pas ce genre de désagrément mais il y a bien que quand ça nous arrive qu'ont ce rend compte qu'une semaine peut être très longue ;)

Désolé d'intervenir sur ce thread mais Slash63, pourrais-tu répondre à mon message privé si tu as quelques minutes. Merci beaucoup!

Toujours aussi content de mon MBP mais faut vite que je le protège.
Par contre un truc bizarre c'est que sur WOW sous Mac les ventilos se mettent à tourner que ce soit avec la 9400M ou la 9600Gt et j'ai pas vu de grosses différences m'enfin c'est wow.