[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Je viens d'avoir 2 personnes de chez Apple.

"Monsieur c'est impossible que les macbook et macbook pro commence à partir ils sont pas encore sorti d'usine avant une dizaine de jours"

Uhmmmmm y a des incultes au SC Apple ???

oula oui c'est étrange, surtout que même pour ce qui est des macbook j'ai reçu un mail de confirmaton de l'expédition de mon macbook ainsi que la facture (avec numéro de série indiqué) cette après midi

Pour moi, je suis aller le chercher à Apple Store de Genève, 5 en stock. Malheureusement c'est un 5400 rpm, mais vu la facilité avec laquelle on peut changer le disque, cela ne me fait pas de souci.

Je viens d'avoir 2 personnes de chez Apple.

"Monsieur c'est impossible que les macbook et macbook pro commence à partir ils sont pas encore sorti d'usine avant une dizaine de jours"

Uhmmmmm y a des incultes au SC Apple ???

hum, sur le carton de celui que j'ai acheté samedi chez Darty, il y a une date : 5 octobre 2008, soit 9 jours avant la keynote... je sais pas à quoi cela correspond précisément, mais cela me semble plus que probable que cela soit lié à l'expédition plutot qu'au dernier concours de Scrabble de Bourg la Reine :D

je sais pas à quoi cela correspond précisément, mais cela me semble plus que probable que cela soit lié à l'expédition plutot qu'au dernier concours de Scrabble de Bourg la Reine :D

He ben tu te trompes ! Parce que les concours de scrabble de Bourg-la-Reine sont fameux ! :up:

cela ne m'etonne pas du tout que certains ont du bol, et d'autres moins, moi comme d'habitude j'ai recu mes machines super vites, et comme j'ai commandez 5 machiens en un an, ils savent qu'il n'y aura pas de soucis de paiement, donc je pense que les gros clients, ou ceux qui otn deja fait un paquet de commande sur l'applestore passent avant les autres, qui eux neccessitent des verifications . ou soit c'est que tout cela est choisit aleatoirement, quand a telephoner 0800, ils en savent en general moins que nous, cet aprem je leur parlait du nouvel ecran LED .. bah il été même pas au courant qu'il avait un nouveau port dessus , et que ce ne marcherai pas avec les anciens, bref ils sont partit des usines depuis samedi , et chaque jour de nouveaux partent, francois, je pense que le tien est deja parti mais que comme souvent le site d'apple est en retard sur le tracking . je me prepare pour le recevoir dans 2 jours, ce sera la prmiere fois que je le recoit aussi vite, le record etait 3 jours, alors que pour certains ca met 5 et 7 jours.... lol

faut dire que j'ia pas de chance en amour, et aussi que 2 sur 5 machines arriver l'année derniere , 2 ont du etre retourné... alors finalement .... ^^

cela ne m'etonne pas du tout que certains ont du bol, et d'autres moins, moi comme d'habitude j'ai recu mes machines super vites, et comme j'ai commandez 5 machiens en un an, ils savent qu'il n'y aura pas de soucis de paiement, donc je pense que les gros clients, ou ceux qui otn deja fait un paquet de commande sur l'applestore passent avant les autres, qui eux neccessitent des verifications . ou soit c'est que tout cela est choisit aleatoirement, quand a telephoner 0800, ils en savent en general moins que nous, cet aprem je leur parlait du nouvel ecran LED .. bah il été même pas au courant qu'il avait un nouveau port dessus , et que ce ne marcherai pas avec les anciens, bref ils sont partit des usines depuis samedi , et chaque jour de nouveaux partent, francois, je pense que le tien est deja parti mais que comme souvent le site d'apple est en retard sur le tracking . je me prepare pour le recevoir dans 2 jours, ce sera la prmiere fois que je le recoit aussi vite, le record etait 3 jours, alors que pour certains ca met 5 et 7 jours.... lol

faut dire que j'ia pas de chance en amour, et aussi que 2 sur 5 machines arriver l'année derniere , 2 ont du etre retourné... alors finalement .... ^^

Hehehe on verra. J'achete plusieurs machines par an aussi de puis des années mais surtout j'ai un compte ADC Premium ! Bon j'attendrai loool.

On verra si c'est déja parti :) :) Attention si c'est pas vrai ...... :)

Je retente demain encore. Je suis certe impatient mais la quand même.... commandé dés l'ouverture du store et encore rien......

Tu n'es pas le seul dans cette situation. Perso, j'ai commandé à le 14 à 20h29 précisément. Je pense donc être dans les "premiers" à avoir commandé. Pourtant toujours rien. Je commence à penser que les commandes passées avec les avantages étudiants ne seront traitées qu'à la fin...

Je commence à penser que les commandes passées avec les avantages étudiants ne seront traitées qu'à la fin...

Ah ouai ! Moi aussi c'est en étudiant, ca doit venir de ca.... Pfff j'aurais du la demander en post-commande ;) En remboursement.

Bon bah le pauvre étudiant que je suis attendra, malgres que c'est mon outils de taff aussi, freelancer, on peut le préciser sur l'AS ? :)

Sinon j'ai toujours pas été débiter non plus :s

Florian

Pour ma part, j'ai passé commande mardi soir 20h36 sur le store Imagine R pour un macbook pro milieu de gamme avec disque dur 250go 7200tr.
Le statut est passé aujourd'hui à "Prêt(s) à l'expédition" donc j'espère que demain il sera dans les airs!!!

Bonsoir,
Moi aussi je souhaite commander un MBP or j'hésite à le commander sur l'Apple Store ou dans un magasin Apple près de chez moi ...
Si je me pose cette question c'est tout simplement parce que le vendeur du magasin Apple m'a dit que commander sur le Store n'était pas fiable. Je m'explique : le transporteur ne prenant pas soin du colis il arrive souvent que le produit soit abîmé. Et qu'il est préférable d'acheter dans un magasin, car sinon c'est retour en SAV.
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si certaines personnes ont déjà eu ce genre de problèmes ?
Et comment cela se passe pour l'offre étudiant ? On est remboursé après réception du colis ou dès le paiement s'applique la réduction ?
Merci à vous de prendre le soin de répondre. Et bonne attente à tous ! :)
Pooky

Salut,

pour le transport c'est la même chose chez toi ou chez lui (le magasin) il vient de Chine ton portable et tu ne crois pas qu il y a 2 chemins différents !!!

Les transporteurs finaux sont aussi les mêmes.

Pour la réduction étudiant c'est à la commande (en direct).

Le magasin gagne quelques points de marges (rikiki) sur le matos c'est pour ça qu il préfère te le vendre.

Pour le sav c'est pour tout le monde pareil: si garantie en cours c'est gratuit si tu le depose dans un centre de maintenance Apple.

Voila BON ACHAT !
;)

A propos de prendre soins du colis c'est N'imp. UPS / TNT c'est leur marque de fabrique, croyez moi ils en prendront soins de vos colis...

Tout au même état....marre d'attendre :(

Bon bah il semble clair qu'on va passer après ceux qui ont acheté sans réduc. C'est pas grave, c'est la vie :)

Ouai bon allez soit !! On fait allez. Néanmoins je laisserai un petit mot dans le questionnaire que j'aurai à la réception (questionnaire donné aux membre ADC Premium). La réduction oui ..... mais un compte ADC coûte très cher même si c'est pas moi qui ai payé ca reste de la valeur.