iKool a dit:C'est bien connu : un pressario c'est un truc laid qui ne sert à rien et te pique tout ton fric (un acteur anonyme)
:rolleyes:
iKool a dit:C'est bien connu : un pressario c'est un truc laid qui ne sert à rien et te pique tout ton fric (un acteur anonyme)
bugs974 a dit:une bonne image vaut mieux qu'une longue explication, merci d'avoir consacré ton temps pour moi :zen:. j'espère que lundi, il auront des macmini en stock...
bugs974 a dit:puis un peu plus loin, il y a un magnifique imac 20"..... j'essaye, et là c'est moins flagrant, mais c'est un peu pareil... surtout sur macge, où les polices ne sont pas très grandes....
Dan25jle a dit:Oui, je trouve qu'un iMac n'est pas dans mes moyens. Non, je n'ais pas l'intention d'avoir tout le temps le dernier modèle qu'Apple nous a fait.
Dan25jle a dit:Cependant, certaines études ont montrés que le TCO (Total Cost of Ownership) ou Coût total de possession, c’est-à-dire le coût total de l'équipement informatique quand on ajoute les matériels optionnels, les logiciels (licences), le support (etc.) est moins élevé avec un Mac que sur un PC équipé de Windows.
C'est pourquoi j'ai pris un mac mini. Cher ? Pas vraiment, car du coté des PC, on a peut être moins cher, mais chez un constructeur souvent peu fiable.
jaipatoukompri a dit:Tu peux régler la taille des polices minimum, activer ou non le lissage, etc...
Cependant t'auras pas un affichage crénelé à la truelle comme sous doz, faut pas rêver
Mais t'inquiète on s'habitue.![]()
bugs974 a dit:Ben pour le coup, le cleartype de M$ a p'tete bien une longueur d'avance....
Dan25jle a dit:J'en suis pas sur. Ok les polices d'OS 9 sont vraiment de mauvaise qualité. Mais moi quand j'ai switché, j'ai au contraire eu le sentiment que le lissage sous OS X était plus soignés que sur Windows... Enfin c'est peut-être une question d'écran parce que moi sur PC j'avais un CRT et maintenat j'ai un LCD sur Mac, mais toujours est il que je pense pas que se soit flagrant...
DarkNeo a dit:Dan, les antivirus gratuits sur le net ca existeet c'est plus performant que Norton.
J'ai un pote qu'a un DELL chez lui et il a aucun pb.
Faut juste trouver de bon logiciel antispyware, antivirus etc... et faire des MAJ de windaube quand il y en a.
Et les MAC évoluent a la même vitesse que les PC.
A part le proc qui est différent (et encore plus pour longtemps) et la carte mere, tout le reste c'est exactement le même matériel.
Donc ca coute aussi cher de faire évoluer un MAC qu'un PC.
Et les cartes graphiques baissent en général plus vite sur pc que sur MAC à mon humble avis.
Après c'est l'OS qui fait la diff et MAC la dessus explose MS
Et les PCistes ne recherchent pas le design
Dan25jle a dit:Quand au fait de dire qu'un simple antivirus, spyware et les MàJ de Windows et tout va bien je peut t'assurer que c'est faux. Je n'ais jamais gardé un Windows plus de 8 mois et l'année précédant mon switch je réinstallait windows tout les 2 mois. OK, mon ordi avait vieilli, mais je ne pensais pas lui en demander trop : net, bureautique et un peu de la lecture de musique ou de film...
tweek a dit:les "pecistes" ne sont pas bornés... si ils ont choisit ce systeme dexploitation, ils doivent avoir de bonnes raisons...
personellement le pc ne ma jamais emballé malgre que jen ai eu un... :rateau: et jen ai pas fait grand chose malgre que je sois quand meme sous xp