Tout ce que vous avez toujours voulu dire sur Pâques .......

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bien vu Bébert
smile.gif
Et pan !
laugh.gif

Faut dire quand même que passer 2 ans à faire des cubes en carton et écrire dessus ses péchés chaque mercredi matin j'ai vu mieux comme enseignement de la foi et comme application de la théorie piagétienne de l'action
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
.

[/QUOTE]
Moi j'ai bien dû dormir toutes les nuits et pendant des années avec les mains AU-DESSUS des couvertures - sinon on se faisait réveiller par l'espèce de garde-chiourme ensoutané qui faisait des rondes dans le dortoir...!!!
C'était à un tel point qu'en hiver, je dormais avec des moufles pour ne pas me les geler.
ps : encore toutes mes amitiés à Christophe Desmoufles.....
laugh.gif
laugh.gif

...comme si ça empêchait quelque chose ... Arrrffff !!!
laugh.gif
laugh.gif

Il m'a fallu quand même des années pour comprendre que Jésus, lui, il s'en fichait qu'on dorme avec les mains au-dessus ou en-dessous des couvertures, mais que c'était ce c... qui l'avait décidé ainsi...!!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> "Winnie, mon ami Winnie, petit ourson, fidele compagnon..."

[/QUOTE]

C'est quoi comme chanson ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Tiens t'as vu? y'a des chocolat Winnie pour Paques dans les supermarchés
wink.gif

[/QUOTE]

Non !!
ooo.gif
ils ont osés ?
confused.gif

Tiens à ce propos, çà me donne une idée...... "non il va pas osé ?"
confused.gif
......de..... "faites gaffe il va le faire !"
mad.gif
sondage !!! "et merde encore !!!!
blush.gif
pffffft "
crazy.gif

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1050352137Finn_Atlas">

Quels chocolats mangez vous pour Pâques ?
<input type="radio" name="option" value="1" />Des chocolat qui viennent du superhypermaché
frown.gif
beurk !
<input type="radio" name="option" value="2" />Des chocolats de chez mon patissier, chocolatier
tongue.gif
Miam !
<input type="radio" name="option" value="3" />Pas concerné : je suis athé et je fais un régime ou je suis allergique au chocolat !
mad.gif

<input type="radio" name="option" value="4" />des frites ? une fois !
laugh.gif

<input type="radio" name="option" value="5" />deux fois
<input type="radio" name="option" value="6" />trois fois adjugé vendu au monsieur avec la moustache au fond !
blush.gif
zen.gif

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Et comme un sondage peut en cacher un autre.......
<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1050352237Finn_Atlas">

Quel type de chocolat préférez vous manger à Pâques ?

<input type="radio" name="option" value="1" />Des oeufs en chocolat
<input type="radio" name="option" value="2" />Des lapins
<input type="radio" name="option" value="3" />Des cocottes avec des trucs dedans
<input type="radio" name="option" value="4" />Je ne mange que les petits oeufs liqueur
<input type="radio" name="option" value="5" />De la friture en chocolat
<input type="radio" name="option" value="6" />Des oeufs Kinder que je dit avoir acheté pour les gosses (sauf que les gosses ont pas encore de dents) : précisez quels oeufs kinder
<input type="radio" name="option" value="7" />D'autres trucs en chocolat (des sonnyboy en chocolat, des grenouilles-Alèm en chocolat...)
<input type="radio" name="option" value="8" />Mais puisque je viens de te dire que je bouffe pas de chocolat !!!
mad.gif

<input type="radio" name="option" value="9" />Des boites de chocolat offerts par mémé à Noêl qu'on a pas eu le temps de finir
laugh.gif

<input type="radio" name="option" value="10" />un café, l'addition
<input type="radio" name="option" value="11" />un suppo et au lit
<input type="radio" name="option" value="12" />Autre : ..............précisez
mad.gif

<input type="radio" name="option" value="13" />un petit jésus en chocolat ?
<input type="radio" name="option" value="14" />Wouah l'autre il a faillit oublier le cloche en chocolat !!!
blush.gif

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Non, c'est avant tout une fête juive, Pessa'h, qui commémore la fuite d'Egypte des hébreux.
C'est d'ailleurs mercredi 16 avril que Pessa'h commence.

[/QUOTE]

Désolé !
Mais l'origine est commune alors ?
Tout s'est passé dans ces régions où ils se mettent des pains dans la gueule depuis la nuit des temps (quelle idée il a eu Jésus d'en faire la multiplication, il aurait mieux fait de rester coucher se jour là ! arff
laugh.gif
blush.gif
).

Je ne dirai pas si j'ai voté ou non ! A Finn de deviner.......
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Désolé !
Tout s'est passé dans ces régions où ils se mettent des pains dans la gueule depuis la nuit des temps (quelle idée il a eu Jésus d'en faire la multiplication, il aurait mieux fait de rester coucher se jour là ! arff
laugh.gif
blush.gif
).

[/QUOTE]

C'est comme les sondages ! çà se multiplie dans le coin à vitesse gran V !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Je ne dirai pas si j'ai voté ou non ! A Finn de deviner.......
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Attend je regarde dans ton signe astral........
zen.gif
des frites évidemment !!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Désolé !
Tout s'est passé dans ces régions où ils se mettent des pains dans la gueule depuis la nuit des temps

[/QUOTE]
Ouais ! T'as raison Bébert !!! C'est comme pour les secondes noces de Cana (les noces de Cana bis...)...
Arrrfffff
laugh.gif
laugh.gif

Ils savaient déjà bien vivre en ce temps-là !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Passons ce sujet douloureux (la religion mériterait un autre sujet, quoique non justement au vue de la charte), je n'ai pas envie de me faire clouer (narf narf narf
laugh.gif
) le bec (d'autant que je ne suis pas un canard, mais un ours déguisé en lapin !
smile.gif
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Attention : Saint Maclou est modérateur sur MacG. Il en a crucifié plus d'un. Il est capable de te faire la peau et de la revendre 3 euro le mètre carré !
laugh.gif
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Quels chocolats/types de chocolats mangez vous pour Pâques ?

[/QUOTE]

Lapin en chocolat suisse, blanc, au lait ou noir pourquoi ?
confused.gif
laugh.gif

M...... alors ! vous exagérez !!! J'ai voulu goupillonner mon écran d'eau bénite, question de me protéger de vos insanités (pourtant, j'ai pris de la Contrex au lieu de l'eau de Lourdes étant donné le poids de cette dernière...), et ça n'a pas raté.... long-circuit !!! (pourquoi dit-on toujours court-circuit quand ça crame pendant une demi-heure ???)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> (pourquoi dit-on toujours court-circuit quand ça crame pendant une demi-heure ???)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Les Papous disent bien court-bouillon, alors qu'ils font cuire des Belges entiers
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
Les Papous disent bien court-bouillon, alors qu'ils font cuire des Belges entiers
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Pas possible ! on ne rentrerait pas dans leurs marmites ... ou alors, ils font cuire nos attributs à part !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
ils font cuire nos attributs à part !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Pour ça on dit court-jus
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
Pour ça on dit court-jus
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Erreur petit scarabée !!!
laugh.gif

C'est de là que vient l'expression "faire long-feu" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Erreur petit scarabée !!!
laugh.gif

C'est de là que vient l'expression "faire long-feu" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais je parlais toujours des Belges là
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais je parlais toujours des Belges là
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
...de toutes façons on s'en fiche : on est dans un thread qui parle de cloches ... c'est du pareil au même...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Lol... C'est si compulsif que ça chez les étudiants en psycho, les sondages?
laugh.gif

[/QUOTE]

Non mais chez moi çà commence à le devenir !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Une sorte de TOC peut-être
crazy.gif
hihihi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, je n'ai pas tout suivi, pas tout lu, et j'arrive bien après la bataille. Je tenais quand même à vous faire part des quelques réflexions suivantes (c'est décidément plus fort que moi...)

La Pâques est effectivement la fête religieuse chrétienne la plus importante. Son importance pour les chrétiens dépasse même de loin la fête de la Nativité (Noël) puisqu'elle marque l'accomplissement des prophéties annoncées par l'Ancien Testament et qu'elle célèbre la passion du Christ, dont la mort avait lavé l'humanité du péché originel et dont la résurrection promet à chacun le salut du corps et de l'âme. À l'origine, la Pâques est une fête juive qui trouve son origine dans l'accomplissement de la dixième plaie infligée par Dieu aux Égyptiens, la plus terrible des plaies : la mort des enfants premiers-nés, qui, par l'horreur qu'elle inspira à Pharaon, permit la délivrance du peuple hébreu.

Il se trouve qu'à titre personnel je ne crois ni à la dixième plaie, ni à la résurrection des corps, ni même à celle des âmes. Comme finn, sur ce point au moins, je me contente de croire aux lundis fériés et aux œufs en chocolat. Pourtant, je crois en Dieu, ce qui pourrait sembler paradoxal si tout le monde n'avait pas arrêté de me lire depuis déjà dix lignes et si les deux ou trois survivants ne s'en branlaient pas cosmiquement. Je crois en Dieu et je vais vous dire une bonne chose : ça n'est pas facile tous les jours. Pas à cause des guerres, des virus et de toutes les saloperies que les hommes peuvent bien inventer pour se tuer l'un l'autre ; Dieu nous a laissé libres de nos actes et de nos pensées, il me semble pour le moins obscène de lui faire porter le poids de nos erreurs. La difficulté n'est pas non plus de croire en quelque chose d'invisible et d'impalpable. J'ai beau voir le soleil tourner, je sais que c'est n'est pas lui qui tourne : si j'admets d'aussi bonne grâce que ce que je vois est faux, pourquoi ne donnerais-je pas une chance à l'invisible ?
Le plus difficile quand on croit en Dieu, c'est de recevoir tout l'amour qu'il nous donne (et de façon bien réelle) et de ne pas être à la hauteur de cet amour pour le partager avec les autres. De tous les messages révolutionnaires que j'ai entendus dans ma vie ("Devaquet, si tu savais, ta réforme, ta réforme..."), il en est un qui, si l'on s'y arrête sérieusement deux secondes, peut tout à la fois nous remplir d'enthousiasme, d'impuissance et de honte : « Tu aimeras ton prochain comme toi même. » (Je vous laisse réfléchir deux secondes...)

Aimer son prochain, nous le faisons tous. Nous avons tous des amis, des parents, des collègues de bureau ou d'usine, des gens que nous connaissons et qui traversent nos vies pour x ou x raison. Des gens. La première complication, c'est que le prochain c'est aussi la vieille dame au regard austère qui attend qu'on lui cède la place dans le bus, les jeunes loubards en bande au coin de la rue, les grabataires abandonnés dans les hôpitaux, les enfants de la DDASS et la foule immense des passants qui passent dans des villes que je ne verrai jamais. Le prochain, ça fait du monde.
La seconde complication, la plus grande à mon avis, c'est qu'il faut les aimer comme soi-même ces prochains innombrables. Et là, croyez-moi, c'est moins jouable. Je peux faire un effort sur la vieille dame eu égard à son âge, sur les loubards, les malades et les enfants, au vu de leur dénuement, de leur pauvreté. C'est un peu plus compliqué avec George, Tony et Saddam. Ça devient franchement difficile avec Jean-Marie et Sonnyboy... C'est bien joli et fastoche de dire : la vie des autres vaut bien la mienne. C'est autre chose de se dire : cette vie vaut autant que celle de mon fils, que celle de ma mère, que celle de mes amis...

La Pâques n'est pas seulement l'affaire des chrétiens ou des juifs. C'est un peu l'affaire de tous ceux qui ont besoin d'amour. C'est pourquoi je vous souhaite une très heureuse fête de Pâques. Même à Sonnyboy.
Surtout à Sonnyboy.

Et, putain, allez-y molo sur le choco !

Statut
Ce sujet est fermé.