Bien vu Bébert
Et pan !
C'etait un -mauvais- jeu de mot (crétins/chétiens....désolé
). Je reconnais que j'y suis allé un peu fort, mais j'aime pas trop l'église et les religions (les seules que j'aime sont les polythéistes disparues comme celles de l'Egypte, de Grèce et des nordistes) en raison de 2 ans de cathéchisme plutôt raté ne répondant à aucune de mes attentes, ce qui a provoqué chez moi ce schisme.
Faut dire quand même que passer 2 ans à faire des cubes en carton et écrire dessus ses péchés chaque mercredi matin j'ai vu mieux comme enseignement de la foi et comme application de la théorie piagétienne de l'action .
Passons ce sujet douloureux (la religion mériterait un autre sujet, quoique non justement au vue de la charte), je n'ai pas envie de me faire clouer (narf narf narf
) le bec (d'autant que je ne suis pas un canard, mais un ours déguisé en lapin !
)
Mes souvenirs ? Comme je le disais je n'en ai que très peu. Ce n'est que très récemment que j'ai découvert la joie des oeufs de Pâques à cacher ou à découvrir ( à propos qu'est-ce que vous préférez ? Cacher les oeufs ? ou les chercher ?
) grâce à Prerima justement qui
respecte ( que dis-je, idolatre !! ) cette tradition.
Pour le reste, c'était repas en famille le dimanche et les chocolats achetés 2 semaines avant. Bref rien de réjouissant ni d'extraodinaire.
A vous !