Tout ce que vous avez toujours voulu dire sur Pâques .......

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Tu as retrouvé Saint Thol !
laugh.gif

[/QUOTE]
...s'il avait eu une bonne moquette aux lèvres, j'aurais plutôt dit Saint Maclou, mais ce n'était pas le cas....
laugh.gif
laugh.gif

S'il avait eu une teinte verdâtre on aurait pu dire de lui qu'il était vert Saint Gétorix... même pas !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Est-ce que tu as senti ses pieds ? Suivant l'odeur, il est possible que se soit Saint Marcellin.
laugh.gif
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Je ne crois pas qu'être athée implique de s'en taper de Pâques.

Par ailleurs, il y a aussi des baptisés qui s'en tapent
wink.gif

[/QUOTE]

Et moi je ne crois pas que parler de pâques implique forcément de parler du christianisme (même si c'est une fête religieuse).
On peut aimer le coup (et le goût
tongue.gif
) des oeufs sans pour autant apprécier la compagnie de crétins lors d'une messe. Pour communier j'ai mes amis et MacG (et parfois les 2 se retrouvent
smile.gif
)

On peut avoir été baptisé et renier le christ après avoir découvert l'immense supercherie.

Je ne voudrais pas choquer les quelques (ou plutôt innombrables puisque plus de 70% de français ont pour culte le christiannisme) chrétiens. Donc retour aux oeufs, aux souvenirs et à Pâques, religion ou pas religion (n'oubliez pas la charte de MacG
crazy.gif
).

Merci à tous pour vos souvenirs. Ca me permet à moi de me représenter en quoi cette fête est une fête gaie (et non pas gay) et ce qu'elle a de communautaire.

Et petite remarque supplémentaire : l'idée du thread était de moi alors rendons à César ce qui a été donné à Thebig !
mad.gif

Non bien sur je rigole
laugh.gif
C'est tout à son honneur !!! Bravo encore !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Est-ce que tu as senti ses pieds ? Suivant l'odeur, il est possible que se soit Saint Marcellin.
laugh.gif
blush.gif

[/QUOTE]
...Ce soir, je lui mettrai un cierge de plus ... pour le salut de ta pauvre âme de dévergondé, Bébert !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Et petite remarque supplémentaire : l'idée du thread était de moi alors rendons à César ce qui a été donné à Thebig !
mad.gif

[/QUOTE]
...tu comprends pourquoi on me surnomme "le coucou" maintenant !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Et moi je ne crois pas que parler de pâques implique forcément de parler du christianisme (même si c'est une fête religieuse).
tongue.gif
) des oeufs sans pour autant apprécier la compagnie de crétins lors d'une messe. Pour communier j'ai mes amis et MacG (et parfois les 2 se retrouvent
smile.gif
)

On peut avoir été baptisé et renier le christ après avoir découvert l'immense supercherie.

Je ne voudrais pas choquer les quelques (ou plutôt innombrables puisque plus de 70% de français ont pour culte le christiannisme) chrétiens. Donc retour aux oeufs, aux souvenirs et à Pâques, religion ou pas religion (n'oubliez pas la charte de MacG
crazy.gif
).

Merci à tous pour vos souvenirs. Ca me permet à moi de me représenter en quoi cette fête est une fête gaie (et non pas gay) et ce qu'elle a de communautaire.

mad.gif

Non bien sur je rigole
laugh.gif
C'est tout à son honneur !!! Bravo encore !
smile.gif

[/QUOTE]

Tu sais que tu me plait mon petit lapinou
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

Tu sais que tu me plait mon petit lapinou
tongue.gif

[/QUOTE]

Mais je ne suis pas un lapin !!
confused.gif
mad.gif

Un ours ! Vous entendez ? Un ours, un nounours, un ourson, un winnie l'ourson !!!!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif

pfio de diou !!
crazy.gif
mad.gif

[/QUOTE]
Ce sont les hommes qui sont à la base de ce que tu appelles "l'immense supercherie" - Dieu, Yahve, bouddah, Allah et les autres sont au-dessus des hommes et n'existent que dans l'Amour qu'ils inspirent ... l'Amour est-il une supercherie ???
J'ai été déçu par des hommes d'église - et encore, certains hommes d'église - jamais par l'Amour...
ou alors, pas encore.....
wink.gif

Mais la discussion à ce sujet est infinie et aride ... comme tu dis, je préfère disserter sur les oeux de Pâques - là au moins, le foie et la foi se disputent séparément....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

"Winnie, mon ami Winnie, petit ourson, fidele compagnon..."

Tiens t'as vu? y'a des chocolat Winnie pour Paques dans les supermarchés
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Pâques je m'en tape, je suis athée
sasmokin.gif

[/QUOTE]

La religion est l'opium du peuple...

Le seul intérêt de Paques, c'est le Lundi car il est férié.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
là au moins, le foie et la foi se disputent séparément....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

clap clap clap !!!! Bravo
smile.gif
smile.gif
smile.gif

( Standing ovation )

tongue.gif
smile.gif
)

crazy.gif
).

[/QUOTE]

Je vais redevenir sérieux 5 minutes (à la demande de TheBig
laugh.gif
) pour te répondre:
Pourquoi utiliser les mots "crétins"* et "supercherie" ? Je trouve ces termes un peu fort. Je respecte ceux qui ont la foi et qui la pratiquent. Un peu de tolérance tout de même !
Pâques est avant tout une fête chrétienne. Mais elle n'est pas exclusive. Elle est gaie et peut être gay également !
smile.gif

Quels sont tes souvenirs de Pâques ?

* si tu as voulu faire un jeu de mot avec chrétien alors
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
blush.gif

Mais je ne suis pas un lapin !!
confused.gif
mad.gif

Un ours ! Vous entendez ? Un ours, un nounours, un ourson, un winnie l'ourson !!!!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif

pfio de diou !!
crazy.gif
mad.gif

[/QUOTE]

Je dirais même plus : c'est Winnie déguisé en lapin !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Pâques est avant tout une fête chrétienne.

[/QUOTE]
Non, c'est avant tout une fête juive, Pessa'h, qui commémore la fuite d'Egypte des hébreux.
C'est d'ailleurs mercredi 16 avril que Pessa'h commence.

Bien vu Bébert
smile.gif
Et pan !
laugh.gif

C'etait un -mauvais- jeu de mot (crétins/chétiens....désolé
crazy.gif
). Je reconnais que j'y suis allé un peu fort, mais j'aime pas trop l'église et les religions (les seules que j'aime sont les polythéistes disparues comme celles de l'Egypte, de Grèce et des nordistes) en raison de 2 ans de cathéchisme plutôt raté ne répondant à aucune de mes attentes, ce qui a provoqué chez moi ce schisme. Faut dire quand même que passer 2 ans à faire des cubes en carton et écrire dessus ses péchés chaque mercredi matin j'ai vu mieux comme enseignement de la foi et comme application de la théorie piagétienne de l'action
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
.
Passons ce sujet douloureux (la religion mériterait un autre sujet, quoique non justement au vue de la charte), je n'ai pas envie de me faire clouer (narf narf narf
laugh.gif
) le bec (d'autant que je ne suis pas un canard, mais un ours déguisé en lapin !
smile.gif
laugh.gif
)

Mes souvenirs ? Comme je le disais je n'en ai que très peu. Ce n'est que très récemment que j'ai découvert la joie des oeufs de Pâques à cacher ou à découvrir ( à propos qu'est-ce que vous préférez ? Cacher les oeufs ? ou les chercher ?
confused.gif
) grâce à Prerima justement qui respecte ( que dis-je, idolatre !! ) cette tradition.
Pour le reste, c'était repas en famille le dimanche et les chocolats achetés 2 semaines avant. Bref rien de réjouissant ni d'extraodinaire.

A vous !

Depuis que je connais mes parents le déjeuner de Paques est invariablement le gigot d'agneau, avec ses haricots verts légérement croquants et ses flageolets luisants.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Depuis que je connais mes parents le déjeuner de Paques est invariablement le gigot d'agneau, avec ses haricots verts légérement croquants et ses flageolets luisants.

[/QUOTE]

même à 6 mois c'était çà le repas ?
ooo.gif
Ah ces traditions chrétiennes
crazy.gif
laugh.gif

Sérieusement, c'est pareil pour moi
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.