Tout sauf eurodisney

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Melounette a dit:
Edit : Foguenne, bien que j'adore tes photos, je peux te sortir le même genre de sourire de gosses sans qu'il y ait du Eurodisney derrière. Je trouve un peu tendencieux ta méthode.:mouais: Enfin si je puis me permettre.:zen:

Il n'y a pas de méthode. ;)
Je n'en ai rien à battre d'eurodisney mais il faut reconnaître que c'est très sympa pour les enfants, point barre.
Fan de photos, j'ai bien entendu des centaines de photos des petit bouts avec de jolis sourire, dans le bois, dans un jardin,...
Bref, ils ont passé un chouette moment la-bas. ;)
Pour les salaires et autres considération matérielle, ce n'est pas leur tracas et surtout, ce n'est certainement pas pire que dans les autres parcs... ;)

Foguenne a dit:
IMG_3860.jpg

Madame Foguenne. :zen: :D

A droite, c'est une des cousines du neveu de Silvia? :siffle: Pas mal le t-shirt. :o

Melounette a dit:
Je trouve un peu tendencieux ta méthode.
La "méthode" consistant à dire qu'EuroDisney c'est pas bien pour les gosses parce que le monsieur dans le Mickey est mal payé est, elle, plus honnête sur le plan intellectuel ?

Foguenne a dit:
Il n'y a pas de méthode. ;)
Je n'en ai rien à battre d'eurodisney mais il faut reconnaître que c'est très sympa pour les enfants, point barre.
Erf oui pardon, je me suis emballée pour le mot "méthode". Mais je trouve que c'est pas une raison, disons. Ils peuvent avoir le même sourire ailleurs. A cet âge, c'est pas Le nom "Eurodisney" qui compte, enfin je pense....
Bref, ils ont passé un chouette moment la-bas. ;)
Ca se voit.;) Même moi là je craque face à ces p'tits bouts de choux.:love:
Pour les salaires et autres considération matérielle, ce n'est pas leur tracas et surtout, ce n'est certainement pas pire que dans les autres parcs... ;)
Alors là tu vois j'en suis pas si sûre.:mouais: (Mais je n'ai pas d'eau à apporter à mon moulin là tout de suite, et puis c'est pas le sujet. On se calme mémelle.:D )

DocEvil a dit:
La "méthode" consistant à dire qu'EuroDisney c'est pas bien pour les gosses parce que le monsieur dans le Mickey est mal payé est, elle, plus honnête sur le plan intellectuel ?
Non absolument pas, j'avoue. Mais j'ai essayé d'apporter d'autres arguments. Enfin un peu...:rose:

• J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
trouver tous les arguments possibles (et fondés) pour que je n'emène pas ma famille :D

en vérité je m'en fous si c'est bien ou pas je veux pas y aller, et je veux convaincre ma famille que c'est mieux ailleurs :D

Ah oui, ça a le mérite de pas être égoïste :) :D

Bien entendu, je suis convaincu que nous les aurions amené n'importe ou, ça aurait été génial car on était dans le "trip": "on va leur consacrer un w-e, rien que pour eux."
Comme ma maman et Silvia avait envie d'aller à Euro Disney, ça a été Euro Disney.
Pour Alexandre, le plus grand des gamins, le mieux c'était "le train rouge qui va vite" (le TGV) et la bataille de coussin dans la chambre d'hôtel, comme quoi... :D

Ca existe encore les super parcs avec le gentil kangourou qui s'appelle Walibi ? :confused:

J'avais été une fois dans un de ces trucs, yavait des schtroumpfs en plus...:affraid: :siffle:

C'est depuis ce jour que je porte un masque :rateau:

Je ne sais pas si c'est égoïste, mais je peux comprendre quelques principes d'éducation. Même si j'aurais aimé connaitre moi aussi les arguments de Naas en fait. C'est pas dit qu'on soit sur la même longueur d'onde.:mouais: Alors Naas ?:rolleyes:
Parce que partager un bon moment tout un week-end en famille, ça reste un vrai bonheur.:) Peu importe l'endroit en fait.(Mais bon pas Eurodisney....oui j'arrête:rose: )

Pour le débat Mickey v/s Astérix, j'ai un argument : J'habite près de Disney, et j'ai l'occasion d'y avoir des pass gratos (chuuuut). J'ai trois enfants (23, 19 et 10 ans), ils sont unanimes, pour eux, c'est Astérix, faut payer, mais ils s'y amusent. Disney, c'est gratuit, on y est allé deux/trois fois, ça ne les intéresse même plus d'y retourner.

Y a des walibis sur le thème de l'eau qui sont sympas. tu y vas en maillot.; c'est assez marrant en tant qu'enfant ou adulte.

En belgique, y a bellewarde. c'est pas très cher, j'y ai de bons souvenirs. Pour les amateurs de sensations, il existe le boomrnang, et pour les plus petits, plein de petite attractions, des animaux, et des aires de jeu type ecalades, filets, échelles, pontons, tobogans....

Perso, j'ai un bon souvenir de disney, j'y étais allé avec ma famille qui avait eu 15 pass gratuits.

On avait fait des groupes par intérêt, c'était nickel.

Maintenant le top du top pour les adultes, c'est Las Vegas. Au dela des machines à sous, il y a de nombreux hotels avec des montagnes russes extraordinaires.

pour moi, parc rime surtout avec le regreté Meli, à coté De Panne.
que de souvenirs dans le monorail, la foret magique avec sa sorcière, ses ogres et son puit à echo... et puis le miel, les frites et la bonne mayo !
j'y allais tous les étés.
aujourd'hui, le parc existe toujours, mais à changé de nom et chassé les abeilles....

ficelle a dit:
celui-ci est aussi tres sympa, mais je crois qu'il a été fermé au profit d'un truc sur une ile ou tout le monde porte de zolies combinaisons rouges.... :siffle:
L'île Moustique ?

Ah non, ça c'est juste des vieux avec des coups de soleil... :D

J'ai du aller au moins 200 fois a Eurodisney, et une douzaine de fois a Asterix.
Les 2 parcs sont différents et on ne peut pas affirmer que l'un est plus destiné aux petits.

En gros, Astérix est un parc complètement ouvert sur l'extérieur, ou on trouve des attractions qui déménagent réservées aux plus grands (goudurix ou tonnerre de zeus par ex), et ou on fait la queue aussi presque en permanence. Attention aux coups de soleil, et aussi au fait que les manèges mouillent pas mal (menhir express ou la descente du styx), ce qui fait que si tu y vas et qu'il ne fait pas beau, angine assurée. Il est aussi plus difficile d'y manger a table

Eurodisney est déprimant pour certaines attentes effectivement, et il est quasi impossible d'y éviter les queues pendant les grandes vacances, malgré que le parc ferme à 23H. Un conseil faire les attractions les plus fréquentées des l'ouverture ou dans l'heure qui précéde la fermeture. Il y a aussi beaucoup moins de monde dans le second parc, et le rollercoaser est enorme. Il y a aussi des attractions a éviter en tout temps : Dumbo pour ne citer que celle ci

A ne pas manquer les spectacles on a volé la Joconde a Asterix, et le spectacle de cascadeurs Moteurs action au 2ème Parc disney
Dans tous les cas, laisser ses prejuges au vestiaire :D

• J’aime
Réactions: macmarco
Tiens, tout cela me rappelle un parc animalier pas loin de Nice, nous y étions allés avec deux enfants 4 et 5 ans (à l'époque je crois). Ils ont beaucoup apprécié, et nous aussi d'ailleurs si on oublie la traversée de Antibes au pas sous le cagnard :(

http://www.marineland.fr