Tout sauf eurodisney

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
J'ai ma petite famille qui aimerait bien aller à eurodisney...
Et moi je veux pas :p

Alors s'il vous plaît aidez moi à trouver un autre parc sympa pour mes 2 enfants (moins de 5 ans) qui abrutissent pas trop ma progéniture.

J'avais pensé à vulcania, ou le parc asterix, je suis jamais allé dans des endroits comme ça (anti-consumériste primaire :D) alors j'ai pas trop d'arguments contre mickey (sauf que je le prefère en 3D)

Donc si vous pouviez sournoisement me donner des arguments pour contrer eurodisney j'aimerais bien, tous les vils ressorts tels que ça coûte cher une fois rentré, la bouffe c'est de la ... sont grandement appreciés pour peu qu'ils soient étayés

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Vulcania, laisse tomber, c'est nul et cher. Sinon, Asterix c'est bien mieux, plus intéressant que Disney et surtout tu ne fais pas le queue 2 heure pour 5 minute d'attraction :(

• J’aime
Réactions: la(n)guille
En fait il me faut trouver des arguments pour contrer le marketing disney, les princesses et le toutim, don cdire à ma femme c'est mieux ok, mais pourquoi, les activités sont meilleures ? (je retiens l'argument de l'attente ;) )

C'est couillion pour vulcania, tu y est allé ?

Non, Vulcania je suis pas loin, (limoges) et je connais quelques personnes qui m'ont raconté leur journée et franchement, aucuns intérêt. Un bon bouquin sur les volcans c'est aussi bien :)
Le soucis de Vulcania, c'est que c'est chiant ou pas assez détaillé, il n'y a pas de juste milieux :)

Pour Disney, j'aurais du mal a contré les attaques marketing sur le princesses, deux gaulois ne font en effet pas le poids aux yeux des filles :)

• J’aime
Réactions: naas
Le parc astérix est plus accessible pour les jeunes enfants au niveaux du choix des animations, moins trucs à sensations. Le parc disney ils pourront aussi le faire plus tard et apprécieront tout autant.
Et pour l'attente j'ai pu comparer avec des personnes étant allées à disney à peu près le même jour que moi : pas photo c'est beaucoup plus vivable à astérix.

Je confirme également: déçu de Vulcania*. :D Assez cher, pour finalement une simple expo sur les volcans, intéressante, mais pas spectaculaire**.

* en 2004, peut-être que c'est mieux maintenant... :siffle:
** entendons pas aussi spectaculaire que les coulées bièroclastique du Mackie le soir précédent. :p

Euh faire la queue pendant des plombes ou pas, pour allez dans endroits où tu dois t'amuser, ou pourtant la peinture s'écaille facilement, moi j'ai du mal... étant allé 2 fois à Euro Disney quand j'avais 18-20 ans, très enthousiaste et naïf, j'ai vite déchanté... ok j'étais déjà alter consumériste mais rien à voir avec aujourd'hui, j'adore les manèges, le space mountain ou le train d'indiana jones, je suis fan, par contre rien de tel pour se taper une angoisse existentialiste quand tu es dans une queue de 1 heure et que t'as l'impression d'être une vache qu'on emmène à l'abattoir ! :hein: Le pire c'est d'avoir les gens en face de toi dans la queue mais dans le rang d'à côté et en sens inverse, une espèce de métaphore du non sens de la vie, une horreur, moi je suis sorti 2 fois pour gerber, à l'époque je pensais que ça avait été la bouffe, mais nan pas du tout, je supportais pas toutes ces conneries, sans bien comprendre encore pourquoi.

Ces parcs d'amusement sont les trucs les plus glauques au monde je trouve, l'amusement quasi obligatoire et les sourires permanents font penser à une bonne grosse dictature, une société fasciste parfaite.

En plus faut voir quand même que les gens sont loins d'être détendus là-dedans, que ce soient les employés (comment ne pas les comprendre) mais aussi les gens que j'avais trouvé globalement super stressés et tendus, comme moi quoi, comme les bêtes à l'abattoir :rateau:

Mais bon, je suis pas sûr de t'aider avec tout ça, en tout cas jamais j'y remettrai les pieds, comme d'ailleurs tous les endroits où on s'entasse comme des veaux pour venir chercher quelque chose que personne trouve, c'est trop flippant.

Ok j'ai pas bcp de recul, mais franchement, je préfère un ptit parc de loisirs à dimension humaine, j'ai déjà fait des parcs minables avec des gamins et on avait passé une très bonne journée car il y avait quand même une bonne ambiance, quelques animaux, quelques attractions qui fonctionnaient (le gitan parc c'était :D ).

Moi je vais qu'au PAL :cool: :D

Bonne chance et bon courage ! :p

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
En matière de petite enfance, il y a un truc qui fait toujours recette : le parc animalier. Il y en a de nombreux au travers de la France (j'ai découvert celui-là au détour d'une recherche (je ne ssais pas où tu es installé donc je prends au hasard): http://www.safari-peaugres.com/fr/index.php )

En comparaison, d'un EuroDisney, les prix devraient être moins prohibitifs (à vérifier), le rythme est plus adapté aux petits, les aires de jeu existent.

Pour les princesses, on pourra toujours aller faire un saut au Disney Store le plus proche pour dépenser joyeusement les quelques euros économisés en n'allant pas à EuroDisney (coup double).

ps : mes sources : http://jerome.creton.free.fr/jeux.htm#ATTRACTIONS

lumai a dit:
Le parc astérix est plus accessible pour les jeunes enfants au niveaux du choix des animations, moins trucs à sensations. Le parc disney ils pourront aussi le faire plus tard et apprécieront tout autant.
.

Ah oui ? Moi j'ai trouvé au contraire que le parc astérix était beaucoup plus tourné vers les adultes que Mickey.
Désolé de ne pas avancer d'arguments contre Disneyland (enfin, c'est vrai y a de l'attente, c'est vrai il y a autant de boutiques que d'attractions), mais pour ses 60 ans mon grand-père avait emmené toute la famille là-bas (lui-même n'était pas fan, c'était pour faire plaisir à ses petits enfants), et quand tu te laisses prendre au jeu ça peut devenir une journée très sympa. Il suffit d'oublier justement le côté "consumériste" qu'il y a derrière (mais quel parc d'attraction en est dépourvu ?) et tu peux passer un très bon moment en famille.
Les décors sont très bien faits, tu te sens presque "ailleurs", les attractions sont en grande partie faites pour plaire à tous les âges, enfin bref...désolé !:rose:

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: lumai
merci jptk je suis exactement dans le même état d'esprit, vraiment ;)
effectivement starmac je n'avais aps pensé aux parcs d'animaux genre touari, en fait je pensait que le parc tu peux y rester deux jours et pas les parcs d'animaux :rose:

merci lumai pour les arguments, ils feront mouche je crois ;)

saltabadil, il n'est pas question ici de comparer eurodisney par rapport aux autres, mais de trouver tous les arguments possibles (et fondés) pour que je n'emène pas ma famille :D

en vérité je m'en fous si c'est bien ou pas je veux pas y aller, et je veux convaincre ma famille que c'est mieux ailleurs :D

Si la distance ne te gêne pas, moi je vais souvent en Espagne à Salou (environ à 100km au sud de Barcelone) faire un tour à Port Aventura. C'est sympa aussi bien pour les grands que pour les petits, il a pas mal de spectacles et de petites animations, des thêmes, un parc aquatique, le plus grand G8 d'europe (là c'est cool pour les adultes qui veulent bien se désintégrer...:love: ) et puis c'est l'Espagne, les tapas la mer à côté etc....

Bon c'est vrai que de chez moi c'est le parc le plus près, mais ça vaut bien le coup, même si cela n'a pas la dimension d'un Astérix ou Eurodisney.

Sinon, à l'est de la France, y a un truc qui s'appelle la Suisse. Avec des enfants, ça peut-être marrant. Des fois. :D

cd-armailli.jpg

je n'y connais rien en parc d'attraction, et je suis fondamentalement anti-disney (et ça va être difficile de faire omprendre ça autour de moi, avec mon nain grandissant..., mais bon, je lutterai jusu'au bout), en revanche je pense qu'il y a des espaces ludiques et culturels qui font largement mieux que D....., et notament : ça, qui si j'ai bien tout compris, permet une approche résolument novatrice du problème du vivant et de l'échelle... bref, ça me semble bien, et intelligent, et ça m'étonnerait que le but soit de te faire acheter des insectes, mais je me trompe peut-être... :siffle: ;)

WebOliver a dit:
Sinon, à l'est de la France, y a un truc qui s'appelle la Suisse. Avec des enfants, ça peut-être marrant. Des fois. :D
Eurodisney c'est quand même plus grand que la Suisse non ? :D :p

Sinon, je viens de penser à Nausicaä ou le Marineland deux espaces dédiés à la mer et l'océan.

@+
iota

:coucou:

je n'ai pas vraiment d'argument contre eurodisney (à part ceux déjà cité)... par contre, si tu veux emmener tes enfants dans un super parc, y'a Europa park...

J'y suis allée étant jeune (mes parents sont pas très potes avec la culture mickey) et je me souviens avoir adoré. Et ce qui est (était, je ne sais pas comment c'est maintenant) sympa c'est que c'était aussi assez pédagogique par rapport à la culture européene : en effet, le site est découpé selon les différents pays de l'Europe... On apprend en s'amusant quoi ! :D

Europa Park

Pour l'instant tes enfants sont peut etre un peu petit mais il y a le futuroscope, un grand classique qui vaut vraiment le détour :up:

Et pour la Suisse, rien à voir avec le Futuroscope mais bon c'est pour les enfants, il y a la Suisse miniature au Tessin... Course d'école indémodable, gamine j'avais adoré... Maintenant :siffle: un peu kitch ? :p

naas a dit:
en vérité je m'en fous si c'est bien ou pas je veux pas y aller, et je veux convaincre ma famille que c'est mieux ailleurs :D
Si je comprends bien, satisfaire ton système de valeur personnel est plus important que de faire plaisir à ta famille ?

benh non tu comprends pas bien.

merci aux autres posteurs pour vos contributions, nous discutons avec ma femme qui lit actuellement le fil, un voyage de quelques jours avec le parc axterix et d'autre activités annexes telles que touari, c'est après un problème de distance entre les lieux :)

naas a dit:
benh non tu comprends pas bien :p
Alors, accepterais-tu de me faire la faveur d'une explication ?
Ta petite famille a émis le souhait de se rendre à EuroDisney. Tu t'opposes à ce déplacement pour des raisons qui semblent être éminemment personnelles (mais dont tu as du mal à les argumenter...). Vu de l'extérieur, on peut légitimement penser que tu fais passer tes principes avant la satisfaction du désir familial. Puisque tu dis maintenant que j'ai mal interprété, explique un peu pour voir.