trackpad fonctionne pas complètement...

macorange

Membre confirmé
30 Septembre 2008
18
0
bonjour,
je suis sous macbook pro et OS X.10.5.7 , avec une souris wifi mac
je ne sais pas ce que j'ai touché (ou une tierce personne) mais la fonction "agrandissement/ rétrécissemente " du trackpad semble ne plus fonctionner...
le double clic oui, le pivotage aussi, mais par exemple je ne peux plus réduire ou augmenter la taille des fichiers ou photos d'un dossier, ça vous est déjà arrivé?
j'suis allée dans le système apparemment toutes les fonctions sont là, mais comme il n'y a rien à cocher pour activer... je ne sais pas comment faire
qlq'un aurait une idée?
merkiii

Salut,

bon il m'est arriver qqc de semblable enfin c'était dans le finder impossible de faire de zoom, donc ce que j'ai fait je te l'explique...

- tu ouvres les préférences du finder
- et tu cliques sur options avancé
- tu coches zoom avec le trackpad

normalement ton pb est exactement le meme que le mien voilà

==FF==

J'ai le même problème, mon trackpad fonctionne parfaitement sauf la fonction zoom avec 2 doigts, mais je suis dans 10.6.8.
je suis allée dans les préférences du Finder, mais nulle part il est question de zoom avec le trackpad.

Comment faire dans ce cas là?
Merci d'avance

Bonjour/bonsoir!
J'utilise ce fil pour poser une question trackpad plutôt que d'en créer un nouveau.
Je viens de passer d'un Macbook Pro Late 2009 qui avait été upgradé vers Snow Leopard puis vers Lion à un MacBook Pro late 2011, sous Lion aussi donc.
J'avais paramétré le trackpad de mon ancien Mac de manière à ce que le click secondaire fonctionne en cliquant sur la partie droite du trackpad ET en cliquant avec 2 doigts, et je m'étais habitué à ça. Impossible de rétablir ça sur mon nouveau Mac. Pourtant 2 Macbook Pro et tout deux sur Lion.
Une idée les Maceux?