Transfert données iMac G5 iMac intel

Sledge Hammer

Membre enregistré
4 Novembre 2009
5
1
Bonjour à tous

J'ai un iMac G5 fonctionnant sous Tiger et je viens de recevoir un iMac Intel acheté sur le refurb fonctionnant sous Snow Leopard.
Le but du jeu étant de transférer les données du G5 sur le nouvel arrivant.
Alors j'ai lu qu'il fallait utiliser l'assistant de migration, en connectant les ordinateurs en firewire. premier problème: les firewire sont 400 pour le G5 et 800 pour l'intel, et le vendeur m'a dit qu'un fil 400 800 n'existait pas.
J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser un câble ethernet et mettre les deux ordis en réseau. Question à 1000 balles: comment les met-on en réseau ? (comment ça je suis une brelle ? :D) Suffit-il de les connecter par le câble ethernet ?
Enfin j'ai aussi essayé de mettre le G5 en cible, j'ai le symbole du firewire qui s'affiche, le Mac qui commence à faire un bruit de soufflerie pas possible et plus rien qui se passe...

Bilan je suis perdu !

Quelqu'un connait-il la solution à cet épineux problème ?

Merci d'avance

Sledge

heu ton vendeur dit n'importe quoi !! une recherche sur le net et tu trouves le cable 400<--> 800
je l'ai chez moi
+

Comme c'est sur le même sujet je me permet de poser une question : les données, elles se récupèrent comment ? c'est un peu comme si on parcourait le dd de l'ancien mac et qu'on faisait des glissés déposés ou c'est un peu plus complexe ?