Transfert lent avec MSN comme avec ADIUM

il y a donc bien qu'une seule solution. Les autres étant du bricolage ou de l'abandon de protocole MSN.

Vache! Au bout de 3 pages de réponses où on ne cessait de te le répéter, tu as enfin compris. Tes 2 neurones ont enfin réussit à entrer en communication?

si t'es pas content passes ton chemin personne ne t'oblige à répondre que je sache.

Si t'es pas content des réponses qu'on te donne rien ne t'oblige à rester sur ce forum. Ton absence ne nous dérangera pas, bien au contraire.

il y a donc bien qu'une seule solution. Les autres étant du bricolage ou de l'abandon de protocole MSN.
Va dire ça aux équipes de développement de aMSN ou de Mercury (et aussi de Adium), tu vas voir si le temps qu'ils prennent sur leurs temps libre à faire un soft de bonne qualité et/ou qui permet de faire de la vidéo sur mac alors que officiellement ce n'est pas supporté... va leur dire que c'est du bricolage...
C'est un peu du foutage de gueule, non ? :mad:

& si t'es pas content passes ton chemin personne ne t'oblige à répondre que je sache.
Toi, tu n'as pas le Apple Spirit ©, à quoi bon continuer :p

Moi, je l'aurai formulé comme ça :
je passe mon chemin car personne ne m'oblige à répondre, que je sache (itou pour revenir)
:love:

& si t'es pas content passes ton chemin personne ne t'oblige à répondre que je sache.
rien effectivement
mais c'est interessant de voir comment certains switcheurs raisonnent encore et de les amener à comprendre malgré le blocage
( 3 pages quand même)

et en passant on est quasi tous des anciens switcheurs

pithiviers t'as pas capté que depuis le message de 14h37 le quote que j'ai fait visait à éclaircir les propos de pascalformac qui sous entendaient qu'il n'y avait pas qu'une solution en gardant le protocole msn + mac ? Sachant qu'entre temps sur celui de 15h14 je t'ai reconfirmé être au courant ?

pithiviers t'as pas capté que depuis le message de 14h37 le quote que j'ai fait visait à éclaircir les propos de pascalformac qui sous entendaient qu'il n'y avait pas qu'une solution en gardant le protocole msn + mac ? Sachant qu'entre temps sur celui de 15h14 je t'ai reconfirmé être au courant ?
Les règlements de compte, ça se fait en privé (MP) ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Moi je pense qu'il faut surtout prendre la peine d'avertir les gens de ce "détail" avant des les convaincre que switcher, c'est bien. Combien de thread as t'on lu où on exhorte des gens à choisir le Mac en omettant de préciser les quelques défauts? Après on s'étonne qu'ils n'aient pas "l'esprit du Mac"... :siffle: Tenter de trouver un vendeur de Mac ou un conseiller qui vous prévient des quelques problèmes que risque de rencontrer le switcher moyen... Soit ce sont des fanatiques pro-Apple prêt à tout pour attirer des gens ici, soit ce sont des fanatiques anti-Apple prêt à tout pour ne pas vous laisser venir ici. Je suis sûr que si Fisch_man avait été prévu avant, il aurait mit 3 semaines de plus à se décider à switcher et ne se serait certainement pas braquer contre le Mac.

Pascalformac a dit:
et en passant on est quasi tous des anciens switcheurs
Toi, je te met au défi d'aller dans les réactions dire ça à Shenmue. :love:
Adieu. :zen:

Combien de thread as t'on lu où on exhorte des gens à choisir le Mac en omettant de préciser les quelques défauts?

Donc, selon toi, ce dont il est question ici : le refus de Microsoft, pour de sordides raisons commerciales, de mettre la version Mac de MSN au niveau de la version PC, serait un "défaut du Mac" ? :mouais: La limitation de bande passante sur leurs serveurs dès lors que Mac OS est détecté à l'autre bout du tuyau, c'est un "défaut du Mac" ? :mouais: Leur sabotage délibéré des versions Mac d'Office* serait un "défaut du Mac" ? :mouais:

Mais alors, les BSOD de Windaube, c'est peut-être aussi un "défaut du Mac" ? :rolleyes:

(*) depuis Excel 5 (version "finale", les "beta test" elles ne l'étaient pas encore)/Word 6

et le vendeur SI c'est un bon vendeur
1- tous produits: écoute le client qui lui parle de ses besoins et/ou lui pose des questions sur ceux ci

2- Si c'est un vendeur mac
s'il sent qu'il a en face non pas un macuser en phase de renouvelement de machine mais un switcheur potentiel serait bien idiot de ne pas lui parler de l'option partition windows sur mac
( précisement là pour les cas où un outil windows est à utiliser )

( les bsod windauz sont un defaut mac , tout est de la faute de jobs, gates est un saint )
:D

Combien de thread as t'on lu où on exhorte des gens à choisir le Mac en omettant de préciser les quelques défauts?

On ne peut pas penser à tout non plus. Personnellement la lenteur des transferts via msn ne m'a jamais gêné plus que ça (et puis 3 minutes pour transférer 1 Mo, c'est pas la mort). Je suis déjà bien content d'avoir un logiciel compatible Msn permettant le transfert de fichiers et gérant la webcam. Comment on pouvait deviner qu'il y aurait un nioube qui péterait un câble par ce qu'un transfert prend plus de temps qu'il n'en faut à X-or pour revêtir son armure?

Donc, selon toi, ce dont il est question ici : le refus de Microsoft, pour de sordides raisons commerciales, de mettre la version Mac de MSN au niveau de la version PC, serait un "défaut du Mac" ? :mouais: La limitation de bande passante sur leurs serveurs dès lors que Mac OS est détecté à l'autre bout du tuyau, c'est un "défaut du Mac" ? :mouais: Leur sabotage délibéré des versions Mac d'Office* serait un "défaut du Mac" ? :mouais:

Mais alors, les BSOD de Windaube, c'est peut-être aussi un "défaut du Mac" ? :rolleyes:

(*) depuis Excel 5 (version "finale", les "beta test" elles ne l'étaient pas encore)/Word 6
Donc, selon toi, le fait que le tort vienne de Microsoft change fondamentalement la donne du problème et le gomme complètement de la réalité, c'est ça? J'adore!! :love:
Puisque ce n'est pas la faute d'Apple, il n'y a donc plus aucun problème avec MSN sur Mac, ça fonctionne parfaitement, si si, on vous le dit!! :D:D

:eek::eek::eek:

On ne peut pas penser à tout non plus. Personnellement la lenteur des transferts via msn ne m'a jamais gêné plus que ça (et puis 3 minutes pour transférer 1 Mo, c'est pas la mort). Je suis déjà bien content d'avoir un logiciel compatible Msn permettant le transfert de fichiers et gérant la webcam. Comment on pouvait deviner qu'il y aurait un nioube qui péterait un câble par ce qu'un transfert prend plus de temps qu'il n'en faut à X-or pour revêtir son armure?
Je suis d'accord, c'est déjà bien d'avoir le réseau :) . Mais à force de lire des retours à la fischman, je peux pas m'empêcher de penser qu'il un effort à faire sur la comm pour que les gens soient un peu mieux préparer, c'est pas le premier à tomber raides morts parce qu'il avait prit certaines habitudes avec ses contacts sur MSN qu'il doit abandonner sans l'avoir prévu. Si on les prévenait avant, ce ne seraient jamais un problème ;)

Tu mélanges un peu tout, là, en mélangeant le fait et la raison.

Le fait que l'on ne peut pas faire fonctionner correctement MSN sur Mac peut être considéré comme un gros inconvénient pour le switcher potentiel, indépendamment que ce soit due à la politique discutable de MS.

Il ne faut pas compter sur un vendeur pour dire cela. Il est là pour vendre, lui, il est forcément partial et prédisposé à éluder certains aspects.

Donc, selon toi, le fait que le tort vienne de Microsoft change fondamentalement la donne du problème et le gomme complètement de la réalité, c'est ça? J'adore!! :love:
Puisque ce n'est pas la faute d'Apple, il n'y a donc plus aucun problème avec MSN sur Mac, ça fonctionne parfaitement, si si, on vous le dit!! :D:D

:eek::eek::eek:

t'as bien résumé le truc.

Il n'y a pas de probleme avec le mac, c'est tes amis / habitudes, qui sont pas les bons en somme ... (c'est plus ca que le transfert de fichiers qui m'a fait halluciner ...)

Bref, au risque de faire hurler certains, pour moi le Mac possede ce defaut, d'etre plus ou moins incompatble de MSN (et autres applications/fichiers/formats).

Pourquoi est ce que pour moi, c'est le mac qui a un defaut ? tout simplement parce qu'avec le PC ... je n'ai pas ce souci ! (comment je vais me faire lincher par les talibans là ...:D ) C'est bien le fait d'avoir un Mac qui créé ces soucis, que je n'avais pas avant.

Pour moi le mac doit s'adapter au monde exterieur, c'est pas a moi d'adapter le monde exterieur à ma machine. C'est d'ailleur une des craintes que j'avais en passant sur le mac.

Comme le WE dernier ou j'ai pas pu filer de son à un pote car il etait en NTFS sur son DD externe, ca c'est un probleme MAC, je dis pas qu'apple en est responsable, mais c'est un probleme qui se pose des qu'on veut passer sur MAC, je suis bien evidement d'accord pour dire que Microsoft est le coupable, et que des fois des clauses devraient etre mises en place concernant la concurrence.

Bon tout ce que j'espère c'est que ce MSN sera pas trop mal, et que comme pour IE, Microsoft va se trouver contraint à se calmer sur son monopole.

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

trouvé dans mon topic de switch :

il me reste toute fois quelques interrogations ... qui m'ont grandement refroidit voire quasiment stoppé ...

MSN j'avais marqué OK, mais en fait c'est a mort pas ok du tout... :mouais: apparement y'a ni moyen d'avoir la webcam ni le son ... et MSN ca tourne H24 sur mon PC des que je lance le PC je lance MSN car j'ai mes mails qui apparaissent j'ai ma sœur qui est en UK avec qui je discute et pareil des fois avec mes parents en vidéo conférence (même si c'est très rare) ... du coup les boules quoi, si j'ai une bouse qui ressemble au MSN qu'on truve sur linux je vous avoue que ca me met un sacré coup de frein à l'achat .... quelle solution utilisez vous ? Pour ma part on me dit de passer de MSN à Skipe, mais j'avoue que d'avoir ses mails en direct live ET ses contacts réunis dans la même interface niveau ergonomie c'est inégalable, et si je passe en MAC c'est pour l'ergonomie, inutile donc de faire un pas en avant puis un pas en arrière...

ce n'est pas mac qui a un défaut
c'est MSN !
( msn mac)
et mac n'a rien à voir là dedans c'est MSN

et comme en plus tu peux utiliser msn windows sur le mac...
c'est réglé

@ Fisch_man;

Non, tu ne peux reprocher à une pomme de ne pas avoir le goût d'une poire.

Tu peux dire que l'absence d'une version potable de MSN sur Mac est un inconvénient, mais tu ne peux pas dire que le Mac a des défauts simplement parce qu'il ne se calque pas exactement sur ce que propose les PC et Windows.

Je pense surtout que tu as été très mal conseillé, ou pas conseillé du tout. Perso, j'essaye toujours de mettre les swichers potentiels en garde, pour qu'ils soient bien conscients où ils s'embarquent, comme j'avais essayé de le faire sur ce topic.

Et puis bon, comme on l'a dit 40000 fois, tu peux toujours installer Windows sur ton Mac, en dual-boot ou en virtuel.

c'est MSN !
( msn mac)

c'est réglé
On va pas jouer sur les mots, c'est un inconvénient du Mac. :p

@Divoli: Ton thread devrait être en post it... Quand je regarde la campagne de pub Get a Mac des fois, je pense qu'un switcher est désormais en droit de reprocher à une pomme de pas avoir le goût d'une poire et à un Mac de ne pas faire tout ce que fait Windows :rateau: Même si tu demandes à 10 conseillers Apple si il y a des soucis de compatiblité entre Mac et PC, le discours officiel c'est qu'il n'y en a plus aucun... (ils prennent jamais la peine de préciser avant l'achat qu'il y en a mais qu'en fait ils n'existent pas parce que ce n'est pas la faute du Mac mais de Microsoft, d'IBM, d'Intel et de Google :p) . Je suis pas surpris du tout de voir revenir en boucle ce type de problème moi. :D

Tu peux dire que l'absence d'une version potable de MSN sur Mac est un inconvénient, mais tu ne peux pas dire que le Mac a des défauts simplement parce qu'il ne se calque pas exactement sur ce que propose les PC et Windows.

Enfin dans le cas présent, c'est surtout Windows qui ne cale pas ses logiciels Mac avec ce qu'il propose sur PC. Ils refilent sur Mac des logiciels qui ont au moins 5 ans de retard avec ce qu'ils font sur PC.

Envoyé par fisch_man
il me reste toute fois quelques interrogations ... qui m'ont grandement refroidit voire quasiment stoppé ...

MSN j'avais marqué OK, mais en fait c'est a mort pas ok du tout... apparement y'a ni moyen d'avoir la webcam ni le son ... et MSN ca tourne H24 sur mon PC des que je lance le PC je lance MSN car j'ai mes mails qui apparaissent j'ai ma sœur qui est en UK avec qui je discute et pareil des fois avec mes parents en vidéo conférence (même si c'est très rare) ... du coup les boules quoi, si j'ai une bouse qui ressemble au MSN qu'on truve sur linux je vous avoue que ca me met un sacré coup de frein à l'achat .... quelle solution utilisez vous ? Pour ma part on me dit de passer de MSN à Skipe, mais j'avoue que d'avoir ses mails en direct live ET ses contacts réunis dans la même interface niveau ergonomie c'est inégalable, et si je passe en MAC c'est pour l'ergonomie, inutile donc de faire un pas en avant puis un pas en arrière...

Et je n'ai vu personne qui t'a contredit. Tu savais à quoi t'attendre.

Enfin dans le cas présent, c'est surtout Windows qui ne cale pas ses logiciels Mac avec ce qu'il propose sur PC. Ils refilent sur Mac des logiciels qui ont au moins 5 ans de retard avec ce qu'ils font sur PC.

C'est vrai, on peut voir les choses comme cela. Mais beaucoup d'éditeurs ne proposent même pas de versions Mac de leurs propres logiciels.
Et cette version de MSN pour Mac ou pas de version du tout, hein, c'est quasiment la même chose.

c'est MSN !
( msn mac)

c'est réglé

Je vais pas essayer de t'amener a positionner le curseur à un endroit intermédiaire & avoir un jugement objectif puisque tu fonctionne en binaire, seule chose que j'ai à dire et qui malgres ce que tu en pense est un constat pragmatique de la situation & que tu ne peux contredire :

Independament de QUI propose QUOI :

J'ai un besoin en terme logiciel => s'offrent à moi différentes machines / OS

Resultat apres 6 mois: le mac n'est pas le mieux positionné sur certains besoins: POINT BARRE. (besoin intégrant d'une manière implicite et non négociable de garder le protocole MSN...)

Et ca se traduit comment ? par une déconvenue, donc pas une progression et meme un défaut de compatibilité avec mes anciens besoins. Et ce defaut il est apparu comment ? En utilisant MSN MAC comme tu le dis à juste titre. Et pourquoi suis je désormais obligé de l'utiliser ? car j'ai acheté un MAC.

J'ai changé de machine = j'ai regressé, le constat est là, y'a rien a ajouter. (sur le tchat of course)

T'as pas encore compris que le switcheur s'en branle de qui est responsable ? son seul critère de choix est "vais je retrouver mes petits & avoir des gains"

Pithivier, je ne fais de proces à personne, j'aurais tout de meme aimé que l'on me précise que le transfert etait plombé sur mac, ayant deja decouvert par moi meme que la video c'etait idem, sans qu'on me previenne.... alors que j'avais mis "MSN : OK" dans mon premier post sans que personne ne réagisse. :(

Bref on va pas ressasser éternellement, j'espère juste que des avis comme celui de pascal for mac (en déconnexion totale avec la réalité) n'apparaissent pas trop souvent dans les topics de switch car vous risquez pas de voir disparaître les switch back.

Il n'y aura bien entendu pas de switch back pour moi ;)

J'ai changé de machine = j'ai regressé, le constat est là, y'a rien a ajouter. (sur le tchat of course)

Tu as surtout switché sans t'assurer que le Mac correspondrait à tes attentes et à tes exigences, c'est tout.

Franchement, le problème de MSN sur Mac est connu depuis longtemps, on ne t'a pas attendu pour le découvrir.

Si tu en arrives à parler de "régression", si même la solution d'installer Windows en dual boot sur ton Mac ne te convient pas, alors il faut en tirer les conclusions. On ne va pas y passer tout l'été.

Aller, bon dimanche. :)

• J’aime
Réactions: eseldorm
Je vais pas essayer de t'amener a positionner le curseur à un endroit intermédiaire & avoir un jugement objectif puisque tu fonctionne en binaire
Alors là c'est très amusant
car si y a une personne top binaire sur ce fil c'est ...
toi
tu n'arretes pas de ramener le questionnement à MAC
alors que ca n'a rien à voir avec Apple

ou bien encore à c'est MSN ou rien
( si c'est pas binaire ca...)
est un constat pragmatique de la situation & que tu ne peux contredire :
pas du tout
tu te refuses au pragmatisme
Independament de QUI propose QUOI :
et pourtant c'est central. c'est TOI qui parle de MSN , pas nous
(besoin intégrant d'une manière implicite et non négociable de garder le protocole MSN...)
vachement ouvert et pragmatique ca
Et ca se traduit comment ? par une déconvenue,
donc pas une progression et meme un défaut de compatibilité avec mes anciens besoins.
dire merci à microsoft pour ca
seul responsable
Et ce defaut il est apparu comment ?En utilisant MSN MAC comme tu le dis à juste titre. Et ]pourquoi suis je désormais obligé de l'utiliser
RIEN ne t'oblige à l'utiliser, RIEN
d'autant que MSN n'a pas codé les fonctions de ton besoin sur mac

T'as pas encore compris que le switcheur s'en branle de qui est responsable ?
et t'as pas compris que la majorité des utilisateurs se foutent de qui fait quoi. l'important est d'utiliser un outil qui marche pour ce qu'on veut faire
et des outils de tchatt et videoconf y en a à la pelle
ca c'est pragmatique et réaliste
pascal for mac (en déconnexion totale avec la réalité) n'apparaissent pas trop souvent dans les topics de switch car vous risquez pas de voir disparaître les switch back.
tu es top hors réalité me concernant
tu n'as même pas idée du nombre de gens qui me doivent un switch en douceur
( y compris sur ce forum)