pas du tout
il y a plein de facon d'envoyer des fichiers
mail est une des voiies parmi d'autres
en passant Atlante a écrit à sa sauce ce que d'autres ont dit en boucle
Sauf qu'il ajoute que virtualiser un windows n'est pas la panacée et est un des seul a avoir un avis qui ne comporte pas de "changes d'amis" "arrêtes de tchater" "change de client" "c'est la faute de microsoft "
c'est d'ailleurs assez comique de voir ce souci MSN comme un point négatif - mac alors que c'est justement le createur de l'autre OS et de ce protocole de tchatt qui est l'unique fautif
c'est clairement un mauvais point pour microdoux
(un de plus)
drole de maniere de voir les choses ... microsft possède 90% du parc (?) avec un logiciel au top en terme d'ergonomie et fonctionnalité, et ce devrait etre etonnant que les gens l'utilisent ... ?
Justement grace a ce monopole ils plombent bien ceux qui veulent utiliser MSN sur mac, et donc doivent ecarter certains potentiels switcheurs.
C'est plutot le mac qui se retrouve sur la touche coupé du monde exterieur, bien qu'il ne soit pas responsable de la situation.
et y a d'autres outils que les siens
Une derniere fois, je ne vais pas demander à mes contacts d'avoir en permanence deux client ouverts pour moi. Je vous parle de la vraie vie, pas de vos fantasmes, soyez réalistes un peu ...
Pour ceux dont le souci est l'envoi de fichiers, je vous indique (à toutes fins utiles) ma méhode :
Comme quasiment tous les FAI, le mien met à ma disposition un espace pour mon site perso (deux pour moi, ayant deux comptes chez Free). J'y ai mis trois pages HTML "bidon" pour la forme, et utilise le reste pour le transfert de fichiers (et le stockage des images que je poste ici). Lorsque je dois fournir un fichier, il ne me reste plus, par n'importe quel moyen (post dans le forum, mail, ou via messagerie instantanée) qu'à fournir un lien vers le fichier. L'avantage (pour le destinataire), c'est qu'il peut le télécharger quasiment à la vitesse maximale que lui permet sa connexion internet !
Une fois le fichier récupéré par le destinataire, je le supprime de mon espace, et le tour est joué !
Merci Pascal77 pour l'info (sans ironie même si j'ai toujours pas digéré) mais passer de 1 cliqué glissé à X clics par un système que je vais devoir expliquer à tous mes contact c'est pas ce que j'attends comme changement en payant 2 fois plus cher la machine.
Atlante a dit:
Je suis Mac user convaincu mais la gestion d'MSN sous notre plateforme est une plaie, et malheureusement beaucoup de monde a tendance à séverrement négliger ce fait quand ils te recommandent le mac. Ce n'est absolument pas suffisant pour lacher cette plateforme, ses avantages sur Windows sont trop réels et important, mais c'est un détail qui mérite quand même d'être mentionné.
oui bah je l'ai en travers là tu vois, m'enfin je l'utilise quand meme nettement moins qu'avant.
et comme tu le dis à juste titre d'autres choses compensent (time machine mail safari la stabilité et simplicité etc ...)
Atlante a dit:
T'es pas le premier à te prendre une douche froide parce qu'on est trop nombreux à penser qu'MSN est un logiciel pour ado boutonneux sans vie sociale qui ne doit même pas être mentionné au moment du switch. Si on te l'avait dit avant, je pense que tu aurais quand même acheté un Mac mais que tu n'aurais pas été aussi déçu.
je ne sais pas si j'aurai switché (sans déconner) m'enfin je regrette pas y'a du tres positif que j'apprecie, mais a force de tomber sur ce genre de problèmes la balance se rééquilibre.
Ce qu'il faudrait c'est que grace a un moyen répandu comme l'iphone ils arrivent a démocratiser un client qui fasse sérieuse concurrence a microsoft par exemple.
bref
Je vais essayer d'acheter un windows voir.
En tout cas à ceux qui m'ont sorti de changer de client alors que le question est comment faire marcher MSN sur MAC, ceux qui m'ont conseillé de changer d'amis, ou qui remettent en question mon besoin de l'utiliser et j'en passe plutôt que de faire un constat clair et objectif, il faudrait un peu se calmer sur le corporatisme. On a l'impression qu'il ya le méchant Microsoft et le gentil, faut grandir un peu ....