Transfert lent avec MSN comme avec ADIUM

mais diable, je vous dit que 95% de mes contacts sont sur MSN !!!!! c'est invraisemblable de pas pouvoir comprendre ca à la fin ? je fais comment si MSN marche pas sur le MAC ?

JE FAIS COMMENT ??????

Utiliser un autre client avec personne au bout du fil ???????? Tu parle d'un moyen de communication. Quel pragmatisme..

Ou demander à tout le monde d'utiliser un autre client juste pour moi, c'est IRREALISTE en l'etat actuel des choses. Vous en avez d'autre du genre ?

PS : Changer de potes c'est pas possible. Ma famille non plus.

Nan mais vous etes serieux quand vous dites ca ? c'est une blague de mauvais gout ? ou c'est de la mauvaise foi pure ? Vous etes en train de me conseiller de demander à 60 personnes de changer de client juste pour moi ? ou d'en utiliser un second juste pour me voir moi ? Nan mais cte blague. nimporte quoi ...

Demain je vais en Angleterre et je demande à tout le monde de rouler à droite pendant qu'on y est ?

Ps : pour communiquer par courrier pas besoin d'avoir un stylo identique pour répondre.

En termes de parts de marché, je suis sûr que Msn est proche des 90% au niveau de la messagerie instantanée, comment on peut conseiller de changer de protocole dans ces conditions, sachant que tous vos contacts doivent également le faire ?

On parle de la France là, hein :p

Dans certains pays, c'est 1/3 pour chaqun des trois systèmes majeurs (MSN/AIM/Yahoo!)

Mais bon, c'était les dix ans de MSN il y a quelques jours, je vais vous mettre la vidéo, ça va vous détendra pt'et :siffle:

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gNBplwf9N-M&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gNBplwf9N-M&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Problème "réglé" ;)
Visiblement cette béta amorce une ouverture du réseau Microsoft au mac... Au menu transfert des fichiers "sensiblement amélioré" et visio (à toi de tester, je n'en ai pas encore eu le temps). Ceci dit ne l'a met pas en français, d'après ce que j'ai pu lire le logiciel se met à tout faire crasher dans la langue de Molière. Et t'étonnes pas si il fait aussi tout crasher en Anglais, visiblement c'est normal...
C'est une version béta de Microsoft, double dose de prudence donc. Apperement ça devient "utilisable", mais on est loin de la Release Candidate.

Sinon, comme le dit Pascal4mac toutes les solutions ont été abordées, et faut plus trop en attendre d'autres, on peut pas faire grand chose (d'où la frustration :d). En plus ce genre de questions rappelle le bon vieux souvenir de la guerre de compatibilité entre Mac et Windows, bref c'est plutôt sensible sensible :p . Mais là en revanche il faut juste attendre et espéré (et là y'a espoir :d)

On parle de la France là, hein :p

Dans certains pays, c'est 1/3 pour chaqun des trois systèmes majeurs (MSN/AIM/Yahoo!)

C'est vrai que j'ai constaté la même chose. Tout mes contacts francophones sont sur MSN. Par contre presque tous mes contacts anglophones sont sur yahoo messenger. C'est comme si MSN n'avait du succès qu'en France.

Problème "réglé" ;)
Visiblement cette béta amorce une ouverture du réseau Microsoft au mac... Au menu transfert des fichiers "sensiblement amélioré" et visio (à toi de tester, je n'en ai pas encore eu le temps). Ceci dit ne l'a met pas en français, d'après ce que j'ai pu lire le logiciel se met à tout faire crasher dans la langue de Molière. Et t'étonnes pas si il fait aussi tout crasher en Anglais, visiblement c'est normal...
C'est une version béta de Microsoft, double dose de prudence donc. Apperement ça devient "utilisable", mais on est loin de la Release Candidate.

Tu m'as fait peur :afraid:

Je croyais qu'ils faisaient une ß publique (comme Apple l'a fait avec Safari :o) mais en fait non, c'est toujours cette version qui ne fonctionne que très peu.
Elle plante (lamentablement) au bout de 10 minutes bien qu'une fois elle ai tenu plus d'une heure (avant de planter tout de même :D)
Et puis, ton contact te vois, tu le vois pas ou l'inverse, le ratio n'est pas respecté.
Par contre, la consommation de bande passante, ca date encore de l'époque 56k :siffle:

Bref, iChat c'est encore ce qui se fait de mieux (et MSN par Jabber pour ceux qui ne veulent pas avoir deux logiciels d'ouverts en même temps)
Ou Adium... (mais certains s'en plaignent alors bon :o)

Sinon, il y a un truc magique qui s'appelle le FTP, ça prend encore moins de temps que l'envoi vers ton contact et l'avantage, c'est que ça reste en ligne pour le temps que tu veux :cool: !)

C'est vrai que j'ai constaté la même chose. Tout mes contacts francophones sont sur MSN. Par contre presque tous mes contacts anglophones sont sur yahoo messenger. C'est comme si MSN n'avait du succès qu'en France.
France, Italie et Espagne, c'est la triad pro Microsoft. La France est un des pires cas. :rateau: Même si je connais pas mal de monde sur le réseau Skype, je connais relativement peu de monde qui n'est que sur le réseau Skype. En général ceux qui utilisent un réseau autre que MSN en primaire laissent aussi MSN derrière en secondaire. :confused:

France, Italie et Espagne, c'est la triad pro Microsoft. La France est un des pires cas. :rateau: Même si je connais pas mal de monde sur le réseau Skype, je connais relativement peu de monde qui n'est que sur le réseau Skype. En général ceux qui utilisent un réseau autre que MSN en primaire laissent aussi MSN derrière en secondaire. :confused:
Rien ne vaut ICQ et son ID impossible à retenir...
mais ICQ c'est AIM maintenant donc bon, autant prendre un compte AIM :D

mais diable, je vous dit que 95% de mes contacts sont sur MSN !!!!! c'est invraisemblable de pas pouvoir comprendre ca à la fin ? je fais comment si MSN marche pas sur le MAC ?
ce que tu te refuses à voir
c'est qu'on TOUS compris

JE FAIS COMMENT ??????

Utiliser un autre client avec personne au bout du fil ???????? Tu parle d'un moyen de communication. Quel pragmatisme..
on te l'a dit mais tu refuses de voir

tu utilises un autre outil , puisque cet outil est officiellement inexistant

on se croirait dans le sketch de Fernand Raynaud
un café et 2 croissants
nous n'avons pas de croissant
ok alors un thé et 2 croissants
etc

Ou demander à tout le monde d'utiliser un autre client juste pour moi, c'est IRREALISTE en l'etat actuel des choses. Vous en avez d'autre du genre ?
c'est exactement le contraire c'est REALISTE et pragmatique

Vous etes en train de me conseiller de demander à 60 personnes de changer de client juste pour moi
ils sont tous bornés tes contacts?

et je plussoie sur les remarques
cette obsession msn est très PC france
Ailleurs c'est la trilogie MSN yahoo aim
plus skype et google
le tout conjointement

et pragmatiquemebnt on passe d'un outil à l'autre selon les besoins et interlocuteur

c'est exactement le contraire c'est REALISTE et pragmatique

ils sont tous bornés tes contacts?

et je plussoie sur les remarques
cette obsession msn est très PC france
Ailleurs c'est la trilogie MSN yahoo aim
plus skype et google
le tout conjointement

et pragmatiquemebnt on passe d'un outil à l'autre selon les besoins et interlocuteur

Ce n'est pas d'une obsession :

- d'une je ne suis pas assez gueek et emmerdeur pour demander à 60 personnes de changer de client.

Et puis meme s'ils sont pas bornés mes contacts, le premier jour ils lanceraient le second client, puis vite fait ils arreteraient, à quoi bon avoir une poignée de contacts sur un et tout le reste sur l'autre ?

De plus, je vois pas ce qu'il y a d'equivalent en terme de fonctionnalités qu'MSN, que ca vous plaise ou non, ce logiciel est précurseur dans son domaine. Ce qui explique cette chose tellement incompréhensible que les gens l'utilisent ...

dernière chose, j'ai 60 contacts sur MSN et 2 sur google, c'est pas comme si c'etait 50/50, la effectivement ce serait plus facile de faire du lobbying. Redescends sur terre un de ces 4 demander à 60 personne de changer ses habitudes c'est du bon vieux fantasme / délire de gueek. Une derniere fois : - quand tu vas en Angleterre tu demande aux gens de rouler à droite toi ? Réponds cette fois ci.

- d'autre part la condition de mon switch c'etait d'avoir des gains, pas des regressions, et de pouvoir réutiliser sans regresser les outils que j'avais auparavant.

Et pour finir ma question initiale c'est pas comment me passer du protocole MSN: mais bien comment retrouver au minimum ce que je savais faire avec MSN sur PC en switchant sur un MAC.

Et pour finir ma question initiale c'est pas comment me passer du protocole MSN: mais bien comment retrouver au minimum ce que je savais faire avec MSN sur PC en switchant sur un MAC.

Tu peux essayer un nouveau concept: la patience.
Moi aussi tous mes contacts francophones sont sur MSN, moi aussi le transferts de fichiers est lent (2-3 minutes pour une photo en moyenne) dans les 2 sens, mais jamais ni mes contacts ni moi ne nous en plaignons. Rien ne t'empêche de poursuivre ta conversation pendant que le transfert se fait ou d'aller faire autre chose pendant ce temps-là.
On a vraiment l'impression que ta vie est gâchée parce qu'un transfert de fichiers prend quelques minutes.
Et on a tous répondu à ta question: tant que Microsoft ne se saura pas sorti les doigts du cul et arrêté de prendre les mac-users pour des truffes pour enfin sortir une vrai version de MSN sur Mac, il n'y aura pas de solution à ton problème.

Et je suis assez surpris de ton affirmation comme quoi les transferts de PC à PC se font en 0,5 secondes. Tu ne serais pas marseillais? Et il n'y a pas que sur mac que msn est lent, il l'est également très souvent sur PC.

En ce qui me concerne, tous mes contacts sont sur MSN, ou peut s'en faut, mais ils sont aussi sur AIM (pour ceux qui ont un PC) ou iChat (j'en ai aussi sur Mac), et pour tout dire, je n'ai eu aucun problème avec mes contacts PC lorsque je leur ai demandé d'adopter AIM, ce qui n'a nullement signifié qu'ils abandonnent MSN, juste qu'ils aient un "truc en plus" ! (cela dit, plusieurs d'entre eux ont quand même finalement abandonné MSN, en utilisant la même méthode que moi avec leurs contacts à eux, mais ça n'est pas moi qui le leur ai soufflé, hein ! :siffle:).

Et puis meme s'ils sont pas bornés mes contacts, le premier jour ils lanceraient le second client, puis vite fait ils arreteraient, à quoi bon avoir une poignée de contacts sur un et tout le reste sur l'autre ?
A communiquer
point barre
ce logiciel est précurseur dans son domaine
tu fais allusion à l'esprit fermé sans doute?
là dessus msn est effectivement très précurseur ( et à contre courant)
Ce qui explique cette chose tellement incompréhensible que les gens l'utilisent ...
et que de plus en plus de gens sont ailleurs afin de simplement faire de la video conference avec tout le monde ou même du tchatt classique
. Redescends sur terre un de ces 4 demander à 60 personne de changer ses habitudes c'est du bon vieux fantasme /
ben non
il suffit de le proposer

voir l'exemple de Pascal77
très typique

délire de gueek.
le délire de geek c'est ta fermeture d'esprit braqué sur un logiciel non porté

nous on propose des solutions pratiques
- quand tu vas en Angleterre tu demande aux gens de rouler à droite toi ? Réponds cette fois ci.
mauvais exemple
les voitures en Angleterre roulent à droite parce qu'en Angleterre
et c'est tout
rien à voir avec un un outil avec une option non portée sur un OS

et on a déjà repondu avec des solutions et pas qu'une

les voitures en Angleterre roulent à droite parce qu'en Angleterre
et c'est tout

Pascal, Pascal … Si tu penses vraiment ce que tu dis, je préconise le train ou l'avion pour ton prochain voyage là bas, penses-y, il y va de ta survie (et de celle des premiers anglais qui croiseront ton chemin) :siffle:

Bon, au kazou certains ici l'ignoreraient, l'Angleterre, et quelques autre pays (Australie, Japon etc …) ont adopté pour leurs voitures, la conduite à droite … Parce qu'on y roule à gauche ! :rolleyes:

Sinon, pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi ;)

:D :D :D

En ce qui me concerne, tous mes contacts sont sur MSN, ou peut s'en faut, mais ils sont aussi sur AIM (pour ceux qui ont un PC) ou iChat (j'en ai aussi sur Mac), et pour tout dire, je n'ai eu aucun problème avec mes contacts PC lorsque je leur ai demandé d'adopter AIM, ce qui n'a nullement signifié qu'ils abandonnent MSN, juste qu'ils aient un "truc en plus" ! (cela dit, plusieurs d'entre eux ont quand même finalement abandonné MSN, en utilisant la même méthode que moi avec leurs contacts à eux, mais ça n'est pas moi qui le leur ai soufflé, hein ! :siffle:).

Oui mais bon, tes contacts n'ont peut-être pas la même maturité d'esprit et la même souplesse que ceux de fish_man, qui craint peut-être de se retrouver isolé.

Je préjuge un peu, mais c'est le sentiment que j'ai en lisant ce topic abracadabrantesque...

Sinon, si fish_man veut à tout prix utiliser MSN pour PC, alors qu'il l'utilise sur Windows via BootCamp.
Perso, sans utiliser MSN, j'ai installé Windows sur Mac pour des logiciels très spécifiques dont j'ai besoin, et qui ne seront très probablement jamais portés sur Mac. Ce n'est pas la panacée, mais ça marche très bien, et ça m'évite de faire des aller-retours entre un Mac et un PC.

Tu peux essayer un nouveau concept: la patience.
Moi aussi tous mes contacts francophones sont sur MSN, moi aussi le transferts de fichiers est lent (2-3 minutes pour une photo en moyenne) dans les 2 sens, mais jamais ni mes contacts ni moi ne nous en plaignons. Rien ne t'empêche de poursuivre ta conversation pendant que le transfert se fait ou d'aller faire autre chose pendant ce temps-là.

à vrai dire jusqu'a maintenant j'utilisais MSN de cette maniere pensant que c'etait certains de mes contacts qui etaient munis de machines buggées, ou que mon MSN avait un probleme. puis l'autre jour je discutais avec mon ex et elle m'envoyait des images et les transferts etaient tellement long que je me suis dit qu'il y avait un probleme, certains meme se coupaient. J'ai donc déconnecté basculé aMSN, idem meme probleme, ensuite j'ai téléchargé Adium, pareil, puis pour en avoir le coeur net j'ai testé avec d'autres contacts et je me suis rendu compte que le souci etait toujours présent.

Et je suis assez surpris de ton affirmation comme quoi les transferts de PC à PC se font en 0,5 secondes. Tu ne serais pas marseillais? Et il n'y a pas que sur mac que msn est lent, il l'est également très souvent sur PC.

Quand ca fonctionnait au mieux sur un PC avec une image de taille web genre 800*600 je cliquais et j'avais a peine le temps de voir le progression, l'ouverture pouvait se faire immediatement, je précise que c'etait avec de l'ADSL qui envoyait bien dans le centre de grandes villes.

Pour enfoncer le clou, j'ai deja envoyé des albums MP3 complet en 30 mn / 1h, ce qui en l'etat actuel des choses est impensable.

Citation:
et on a déjà repondu avec des solutions et pas qu'une

a part un windows sur le mac quelles sont les autres ? (sans changer de protocole évidemment ...)

pasclaformac, le jour ou tu te fais péter ta ceinture d'explosifs, fais le au pied d'un serveur MSN, et te loupes pas STP. Et fais le avant tout voyage en Angleterre ... j'ai de la famille la bas.

Autre chose je ne suis pas fermé aux autres applications, j'ai abandonné firefox pour safari, adopté iphoto, mail, carnet d'adresses, time machine, et j'utilisais Itune bien avant le mac, et j'ai appris pas mal de choses a des gens qui avaient des mac bien avant moi... je suis juste exigent sur l'ergonomie & j'utilise à fond les applications. MSN etait un des incontournables avant le switch, j'avais été averti des soucis sur la video, j'avais accepté de faire une croix dessus, apres le coup des transferts ca commence à faire un peu beaucoup de désagrément.

espérons que les prochaines version rapprocheront significativement les mac user des PC user sur ce point.

je sais bien ....

je répond à ca :

je suis pas si bouché, en revanche t'es bigleux ...

Mais t'es vraiment un abruti de première!
Tu veux absolument garder msn et avoir une vitesse de transferts aussi rapide que quand tu étais sur PC. La seule solution c'est d'installer windows sur ton mac.
Toutes les autres solutions proposées tu les refuses (quitter msn pour un autre protocole, envoyer tes fichiers par mails, utiliser un site de partage de données, patienter...) car tu veux obstinément utiliser msn pour tes transferts. Alors tu vends ton mac, t'achètes un PC et t'arrêtes de nous les brouter.

Pascal, Pascal … Si tu penses vraiment ce que tu dis, je préconise le train ou l'avion pour ton prochain voyage là bas, penses-y, il y va de ta survie (et de celle des premiers anglais qui croiseront ton chemin) :siffle:
warf t'as raison
j'avais en partie la tête ailleurs gauche droite up down , la balle au centre
et c'est la fin d'une énigme
c'est pour ca que tous les anglais qui croiserent mon chemin sont morts
j'comprends...:D
Bon, au kazou certains ici l'ignoreraient, l'Angleterre, et quelques autre pays (Australie, Japon etc …) ont adopté pour leurs voitures, la conduite à droite … Parce qu'on y roule à gauche ! :rolleyes:

tiens à titre de curiosité
Savez vous qu'aux Etats- Unis il y a un endroit où on conduit tout à fait officiellement à gauche?
Sisi
c'est pour des raisons historiques
Dans les caraibes iles administrées par les USA : US Virgin Islands

du vécu, et c'est très drôle
autant les locaux sont à l'aise , autant les touristes americains continentaux balisent secs et evitent d'y conduire :D
Pragmatiquement l'administration américaine n'a rien changé et s'est adaptée

( tiens c'est du in topic
pragmatisme et adaptation mots à retenir)

-et sinon quoique jusque là je restais assez patient , je dois dire que pithiviers a fait un bon résumé de ce qui commence à emerger dans ma cervelle

il y a donc bien qu'une seule solution. Les autres étant du bricolage ou de l'abandon de protocole MSN.

& si t'es pas content passes ton chemin personne ne t'oblige à répondre que je sache.