transformer des videos

• Créateur du sujet Créateur du sujet vlej
  • Date de début Date de début

vlej

Membre confirmé
31 Octobre 2004
25
0
59 (nord)
Bonjour ;) ,

Je voudrais enregistrer mes films vidéos (H8) en video DV sur mon Mac.
Sur PC, je sais qu'il existe des "transformateurs"; mais sur Mac je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci d'avance :zen:

À mon avis, il n'y a que le moyen de filmer ,le plus proprement possible, avec un bon camescope moderne, la projection de ses vieux films sur un bon écran, pour y parvenir...

C'est un peu rustique comme méthode, OK, mais je n'ai jamais lu nulle part un meilleur moyen de faire....

Il existe si tu veux des convertisseur A/D analogique vers Digital :
Personnellement, j'utilise un Canopus ADVC 110 (environ 300 €) et les résultats sont plutôt intéressants avec du Hi 8.
Le format obtenu est du DV.

Il y a un peu de "caca" sur l'extreme partie basse de l'image parce qu'il n'y a pas de TBC (250 € de plus) mais c'est très très limité.
La conversion de l'image est nickel, le son est parfait, la syncho est absolue (même sur des captures de 30 mn ou plus)

Un bon moyen est d'acquérir un caméscope numérique possédant une entrée analogique. Ainsi, nous avons numérisé des cassettes Hi8 en connectant notre caméscope Sony analogique sur un caméscope Sony numérique HC42. En plus il permet de faire du "Passthrough" cad de faire l'acquisition sur le disque dur directement en connectant le caméscope numérique sur l'ordi...
Houdini

JB47 a dit:
À mon avis, il n'y a que le moyen de filmer ,le plus proprement possible, avec un bon camescope moderne, la projection de ses vieux films sur un bon écran, pour y parvenir...
Pourquoi cette réponse, le H8 n'est pas si vieux que ça, on parle bien de vidéo et non pas de film tourné en Super 8. Ou alors, je n'ai pas compris la réponse et vous parlé d'un film H8, donc vidéo qui serait projeté sur un écran à l'aide d'un vidéo projecteur et filmé avec un camescope.

PJG

Impossible de supprimer le message

JB47 a dit:

C'est un peu rustique comme méthode, OK, mais je n'ai jamais lu nulle part un meilleur moyen de faire....
Pourquoi cette réponse, le H8 n'est pas si vieux que ça, on parle bien de vidéo et non pas de film tourné en Super 8. Ou alors, je n'ai pas compris la réponse et vous parlé d'un film H8, donc vidéo qui serait projeté sur un écran à l'aide d'un vidéo projecteur et filmé avec un camescope.

PJG

JB47 a dit:
Exact ! Je me suis foutu dedans (ça arrive) car je pensais trop rapidement Super 8. Mille excuses, j'essaierai de ne plus le faire.
C'est pas grave. je réponds juste pour être à égalité dans le nombre de messages.

PJG

Comment fait-on pour supprimer un message?