Tremblement s/arrêt sur image FCP

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var

Bonjour,

J'ai fait un arrêt s/image à partir du menu de Final Cut Pro, mais je rencontre un pb. lors de la projection sur TV. L'image tremble. Pour infos je travaille en HD.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît ce pb. et surtout comment le résoudre?

Merci pour votre aide.
;)

Désolé mais il manque pas mal d'infos... format de la source?, format de la séquence ?, format d'export ?, media de sortie (HD-DVD, SD-DVD, media drive) ?

Excusez moi pour le manque d'infos. Le média source est de la HD format 1440x1880i/ 25. Pour l'exportation je passe d'abord par exporter via quicktime dans FCP puis je le compresse avec Adobe Media Encoder CS4 au même format EN h264. C'est en HD.
Format de la séquence 1440/1880I
Concernant la compression je pense qu'elle est correcte puisque le film est correct. J'ai juste un pb. avec les images fixes.
Merci pour l'aide

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Au fait, l'image ne tremble pas sur le canevas de Final Cut. C'est à la lecture sur ma TV FULL HD

Tu as désentrelacé ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Si tu encodes en H264, passe plutôt par MpegStreamclip

Hum hum hum.... En supposant que la source est en AVCHD, pour ce type de données en entrée (donc AIC ou ProRes dans FCP), FCP n'encoderait pas en H264 via Export QT de base ? Me trompes-je ? La suite FCS fait tout très bien. Pourquoi passer par CS4 ?
Pour ma part, j'ai un fait un test pas plus tard qu'il y a 2 jours avec une séquence HD avec des rushs en 1920x1080/50i ou j'insère une photo figée 2-3 secondes (j'avais jamais mis de photo dans une séquence), le tout exporté sur un SD-DVD (donc plus de HD), aucun souci de tremblement sur ma TV.

C'est quoi le média de sortie utilisé quand tu dis c'est HD? un lecteur BluRay ? un DD multimédia ?